(24-08-2011, 16:07)Kinglib a écrit : Pour les questions de "débutants" que j'ai pu lire au dessus, je ne peux vous conseiller que la patience dans la montée de vos performance et vos exercices...
Tout d'abords il faut 3 ans pour que le corps soit adapté correctement pour la CAP.
Alors prenez votre mal en patience et surtout...
Malgré vos envies, ne négligez pas le <140, CAD l'endurance...
Même si de temps en temps (le temps d'une course, d'un fartlek, d'une envie subite d'accélérer...) vous pouvez lacher les chevaux, pensez à courir tranquille et si possible, en discutant avec des acolytes !
Beaucoup se sont posés ces questions, mais si vous désirez progresser sereinement, il n'y a que l'endurance pour le faire en douceur et en bonne santé.
Merci pour les liens. Je vais lire tout ça !
Juste 2 questions :
A 1 mois de Paris-Versailles, il vaut mieux que je fasse mes dernières sorties longues avec une FCM < 140 ou que je continue à mon rythme (FCM entre 155 et 160) ?
Le but est de finir ce Paris - Versailles, sans trop souffrir, avec un temps pas trop pourri... Pour l'entrainement avec une FCM < 140, j'y crois et je m'y mettrais après la course. Mais pour le court terme, j'hésite...
Et la 2ème question (multiple) :
Pour la course, il faut adopter quelle approche ? Courir avec le cardio en surveillant sa FCM ? Faire la course en respectant la FCM < 140 ? Ou oublier le cardio et se gérer aux "sensations" ?