16-04-2008, 10:39
Sony a écrit :Sinon autre question pour les VTTistes, comment bien positionner la selle ?
A l'horizontal :Pixie
16-04-2008, 10:39
Sony a écrit :Sinon autre question pour les VTTistes, comment bien positionner la selle ? A l'horizontal :Pixie
16-04-2008, 15:06
Sony a écrit :Quel est ton chrono sur 10km ? Houlaaa, chronos très moyens : 43'50" sur 10 km et 1h38'47"" sur semi-marathon (21.100 km) Il m'est très difficile de te répondre concernant ton moins bien en début de sortie - notamment parce que je "découvre" tout cela depuis peu - , mais il est vrai qu'en général le corps a besoin d'un peu de temps pour se mettre en route (surtout sans échauffement préalable). La fatigue des activités quotidiennes entame le tonus, etc. De plus, la question de la nourriture ne peut pas être négligée. La qualité de ce que tu apportes à ton organisme, sucres lents ou rapides, et la quantité + l'hydratation sont des facteurs cruciaux. En revanche, certains coureurs choisissent (ou n'ont pas d'autre possibilité dans leur emploi du temps) de sortir le matin à jeun. Je ne l'ai jamais fait, mais il semblerait que ça permette de mieux sécher (faire fondre les graisses), car on travaille sur les réserves. En revanche, il ne faut pas le faire systématiquement. Courir juste après manger ou après avoir beaucoup bu (de l'eau hein !!! on n'est pas dans le Médoc là) est aussi très déagréable dans le genre... Enfin, la notion que l'on entend très souvent, de "second souffle" intervient aussi : il s'agit du temps d'adaptation que met le corps à utiliser au mieux les sources d'énergie dont il dispose. :punk1: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
29-04-2008, 09:04
Pour une première on se débrouille pas trop mal, on termine 49ème sur plus de 200 équipes.
Temps superbe (un peu chaud quand même...), paysage magnifique, une belle rivière... Une grosse montée de plus de 2km500 en course à pied et une grosse descente très étroite et très rocailleuse en VTT (3 chutes) ont été pour moi les plus grosses difficultés. Je suis chaud comme la braise et je vais scruter les raids de ce style.
27-08-2008, 15:40
Sony a écrit :Par contre une question, actuellement je fais des footing d'1h, les 25/30 premières minutes je puise pas mal et ensuite ça va beaucoup mieux et j'ai l'impression que je pourrais courir plus longtemps. C'est que les 25'/30' premières minutes tu vas trop vite et qu'après ton rythme cardiaque avoisine les 135Ppm... Il faut savoir faire de l'endurance (pouls <140) pour permettre à son corps de tenir en compétition comme les raids. Je passe par là suite à un chambrage de Tofinou sur Cissé, arf... J'ai fini, comme écrit dans ce fil, Embrun 2008. Voici un film fait par une copine : Cliquez pour le voir... Grêle, pluis et vent violent de la descente de l'Izoard jusqu'au portes d'Embrun, ce fut dantesque ! Je suis donc obligé d'y revenir pour faire mieux Voilà... Cela ne m'empèche pas de regretter encore et toujours le Djib !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
27-08-2008, 17:03
Tiens j'avais pas vu ce topic!
Bah moi aussi j'essai de courir tous les week-ends dans la pinède et les petits villages, avec mon IPOD!!! Je maitrise pas bien mon souffle puisque j'ai tendance à courrir en fonction du rythme de la musique mais ça fait rien je me régale. Je vais peut-être faire les 10km d'Aubagne le 14 septembre. Par contre je cherche désespérément un coin tranquille non loin de marseille ou je puisse courrir en paix sans voiture, et si possible sans des chemins trop caillouteux, bons pour se niquer la cheville. Moi aussi ça fait deux mois que je m'y suis mis, et niveau chrono c'est pas folichon, mais bon j'ai des escuses, je cours à jeun à 7h30 du mat! J'ai commencé par 1,5 km en 26 minutes, petit à petit j'ai accéléré ma course sur la même distance pour arriver à 22 minutes. Puis j'ai agrandi le parcours, je suis passé à 37 minutes de course. Ensuite j'ai amélioré mon temps (33) pour de nouveau agrandir mon parcours, 8,3 km en 52 minutes, ce vendredi sur le même parcours j'ai fait 43 minutes. Tu vois la progression! Mon parcours contient du relief et je pense que c'est quelque chose d'indispensable, pour ne pas s'habituer à des rythmes de course faiblard. Je n'ai pas de cardio mais je me fais confiance en étant à l'écoute de mes battements et de mon essoufflement. Mais bientôt je vais avoir l'arme absolue! La forerunner 305 avec fonction GPS et affichage du parcours sur googlemaps, avec aussi le partenaire virtuel, le cardio, la consommation énergétique, bref la machine à Einstein!
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
27-08-2008, 17:20
Sony a écrit :Par contre une question, actuellement je fais des footing d'1h, les 25/30 premières minutes je puise pas mal et ensuite ça va beaucoup mieux et j'ai l'impression que je pourrais courir plus longtemps. tu serais pas en train de digérer lors de ta premiere 1/2h ? théoriquement ce sont 2 à 3 h "préconisées" apres avoir mangé et avant d'aller courir sinon regarde par là ... c'est interessant
--------------------------------------------------
28-08-2008, 00:08
LedZepelin a écrit :Tiens j'avais pas vu ce topic! Pour éventuellement trouver de nouveaux parcours, essaie "openrunner". C'est un site de partage sympa et fonctionnel et tu pourras même enregistrer tes propres trajets. Sur ce je retourne me bourrer de gâteaux... Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
28-08-2008, 00:30
L'est cool ce topic
J'ai toujours adoré courir depuis que je suis tout petit, j'avais fait des cross junior mais bon aprés je preferais la balle jaune aux sentiers battus... Mais depuis 2 ans je cours régulierement en général, dans Luminy, avec en ligne de mire le semi marathon du Marseille - Cassis qui est une épreuve magique, poussé par mon popa qui court souvent... C'est le meilleur moyen d'évacuer le stress de la journée, un baladeur mp3 et hop c'est parti... C'est pas super gratifiant mais sur le long terme niveau souffle, forme physique, tu vois vraiment la différence et ceci avec plein d'autres sports, notamment collectifs, l'endurance au foot du dimanche matin, ça aide!! Bref, un sport qui coute rien et qui est trés trés efficace, seul petit défaut, faut se motiver parfois... :meuh
28-08-2008, 16:29
Tofinou a écrit :Pour éventuellement trouver de nouveaux parcours, essaie "openrunner". C'est un site de partage sympa et fonctionnel et tu pourras même enregistrer tes propres trajets. punaise vraiment excellent ce site! Merci à toi! C'est vraiment bien même pour se créer ses propres parcours, avec l'altitude le relief de la course, un peu à la tour de France sans la 3D! Je devrais pouvoir me faire un parcours comme il faut grâce aux cartes, j'ai juste à vérifier si les chemins existent encore! Merci beaucoup!
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
28-08-2008, 16:42
Quelqu'un est partant pour New York en novembre 2009 ? Je sais que l'inscription est pas évidente et je crois savoir (l'info avait été donnée ici même ya quelques temps) qu'il y a une liste d'attente mais bon, je me sens en veine
Pour ma part, point d'entraînement depuis novembre 2003 , associé à une prise de poids démesurée , mais bon, plus c'est compliqué, plus c'est excitant non ? Mon modeste objectif est de le finir au plus en 5 heures, si c'est moins tant mieux (voilà pour ce qui est de mon niveau). Une course avec un t-shirt opiOM, ça le fait non ? Pitain, ça va être dur
28-08-2008, 16:57
Big a écrit :Quelqu'un est partant pour New York en novembre 2009 ? Je sais que l'inscription est pas évidente et je crois savoir (l'info avait été donnée ici même ya quelques temps) qu'il y a une liste d'attente mais bon, je me sens en veine bah c'ets pas gagné mon big JE VEUX MOULOUNGUI
28-08-2008, 17:01
ratzoire a écrit :bah c'ets pas gagné mon big C'est ce que je m'étais dit en septembre 2002
28-08-2008, 17:01
Kokane a écrit :Bref, un sport qui coute rien et qui est trés trés efficace, seul petit défaut, faut se motiver parfois... Tutafé Le gros défaut c'est que c'est le sport le plus individuel qui soit, pas de sparring partner pour te forcer à te dépasser, c'est un combat contre ton propre corps et tes propres performances. C'est pourquoi j'ai depuis longtemps arrêté de courir après le chrono, un bon petit footing d'une demi-heure le matin sur la plage le matin pour se réveiller et attaquer la journée en forme et hop. Et ça a aussi l'avantage de bien aider à décuver, la transpiration éliminant l'alcool de la veille
28-08-2008, 17:09
Big a écrit :C'est ce que je m'étais dit en septembre 2002mais t'avais 15kg de moins JE VEUX MOULOUNGUI
28-08-2008, 17:33
ratzoire a écrit :mais t'avais 15kg de moins Je vous demande de vous arrêter @Edouard
28-08-2008, 18:01
LedZepelin a écrit :Par contre je cherche désespérément un coin tranquille non loin de marseille ou je puisse courrir en paix sans voiture, et si possible sans des chemins trop caillouteux, bons pour se niquer la cheville. La forêt de St Pons avec un petit parcours compris entre 8/10km. Agréable car on est sur un sol en terre, la proximité de la rivière en cas de grosse châleur, l'ombre de la forêt pour éviter les coups de chaud. Non vraiment bien. Je m'suis fait ça tout l'été à raison de 3 fois par semaine, le matin à jeun, entre 8h et 9H, et ça à bien fonctionné j'ai liquidé 6/7kg en 2 mois :happy2:.
28-08-2008, 19:07
dédé a écrit :La forêt de St Pons avec un petit parcours compris entre 8/10km. Oula ça à l'air bigrement intéressant tout ça!! Y a du relief un peu ou c'est idéal pour le demi-fond? Moi j'aime bien les côtes mais vu ce que tu me décris c'est déjà extra! T'aurais un parcours avec OpenRunner ? :helpsmili Au cas où : [url]www.openrunner[/url].com/
29-08-2008, 14:30
LedZepelin a écrit :Oula ça à l'air bigrement intéressant tout ça!! http://www.openrunner.com/index.php?id=141829 Je décolle au niveau du lavoir de Géménos qui a été réhabilité en galerie d'exposition, c'est pratique car il y a un petit canal qui a été aménagé, du coup on peut s'asperger et s'étirer avant. Ensuite on a une légère montée progressive qui se fait sur bitume (1,5km) entouré de végétation de chaque côté et ombragée pour arriver à l'entrée du parc A l'entrée, t'enchaines sur les chemins en terre et tu prends tout de suite le raidillon (15/20m de déniv sur 200m). Ensuite tu longes la rivière et les arbres en montée progressive, pour arriver sur la cascade ou la source (20 min). La Source est accolée à une ancienne grange qui te permet de rejoindre l'Abbaye. Je te conseille de passer à gauche plutôt que tout suite au cul de la grange car il y a encore un petit raidillon qui te booste pour arriver sur le plateau de l'abbaye. Après tu traces en longeant sur ta droite l'abbaye. Et c'est là que tout commence, les arbres tels que les platanes, et autres disparaissent, on rentre dans un paysage de garrigues, qui ne cesse de prendre du relief, on ressent les premiers effets des rayons du soleil (je te raconte pas le matin comme c'est superbe où tu vois vois le soleil passer à travers le pic de Bertagne pour venir révéler au fur et à mesure la couleur de la terre, de la pierre et de la végétation) et puis tu grimpes. Enfin arrivée au 4ème km t'es à plus qu'à 10% de déniv, tu contournes une citerne de pompier et tu montes jusqu'à ce que le chemin rejoigne la route. Et une fois arrivée là-haut, soit tu redescends en faisant le chemin inverse, soit par la route mais ça fracasse un peu la machine. Je te conseille le chemin inverse, en cas de châleur ya toujours la rivière qui y fait office de stand de repos, et puis tu croises du monde. La route c'est le monde de la petite reine. NB: vaut mieux visualiser la carte avec l'image satellite Clic sur calculer le profil du parcours et tu auras ta réponse. Et puis je te retourne la question t'aurais un parcours avec OpenRunner sur Marseille?
29-08-2008, 15:03
dédé a écrit :http://www.openrunner.com/index.php?id=141829 Ah c'est tentant comme petit parcours. Bon j'aime bien le bitume, mais pas à sacrifier la nature! Je le garde dans mes parcours collector! Beh j'ai vu pas mal de parcours sur Marseille, mais la course en ville, au 26ème centenaire ou au parc Borély, ça me dit moyen et pis c'est court!!!!!!!! Ignoble quoi! La corniche serait l'idéal, mais bon pas de relief, et le bruit des voitures, pis bon faut avoir le look quoi! Et c'est pas mon cas! Nan moi j'ai créé des parcours que j'ai pas encore testé, plutôt dans le coin des 3 lucs et la valentine, Allauch même. ALors voilà ce que j'ai : http://www.openrunner.com/index.php?id=141400 http://www.openrunner.com/index.php?id=141393 http://www.openrunner.com/index.php?id=141853 http://www.openrunner.com/index.php?id=141406 Pour moi le plus réussi et que j'ai hâte de tester : http://www.openrunner.com/index.php?id=141415 Le seul parcours que j'ai testé c'est chez mes parents, et c'est pour moi pour l'instant un parcours idéal : bitume tout le long, pinède, superbe vue, silence, aucune voiture sur 90% du parcours, verdure : http://www.openrunner.com/index.php?id=141292
06-09-2008, 13:48
Des tricheurs même en triathlon et en CAP il y en a...
Lisez cela... J'ai eu du mal à le croire, mais dès le lendemain, à Embrun, il y avait des bruits comme quoi le 12ème n'avait pas fait ses 2 tours de CAP... Des commentaires les footeux ??? :lol:
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ] |
|