chichiman a écrit :rigolo l'itw de Valbuena hier par Paga:
"il va falloir en mettre un troisième pour se mettre à l'abris, pour être en sécurité" et tout ça à 0-2.
Dingue comment le sentiment d'insécurité a augmenté
le douanier Rousseau a écrit :Avec deux points de plus à Lille et deux points de plus à Bordeaux, la remontée aurait été plus rapide.
Cette équipe est desesperante de fragilité.
Quand on pense en plus aux matchs contre Nancy, Valenciennes, la différence avec les places européennes provient principalement du mental et de ses avances dilapidées. Pour le reste on a une équipe aussi bonne ou mauvaise que toutes les autres (A part Lyon)
waddlien a écrit :Moussilou n'etait que preté par Nice (comme Mendoza ,comme andré luis),donc je ne vois pas en quoi l'om payerait maintenant une partie de son salaire
Tout simplement car le prêt devait être plus long que çà et car l'OM l'a écourté. Quand çà se produit comme çà, je doute que ce soit gratuit pour le premier club qui l'a accueilli, ce serait trop simple.
Match frustrant ok, mais finalement une victoire aurait presque été un hold up. Et sans le Staive on l'aurait même pris bien profond à la 92ème...De plus avec le nombre de passes dans l'axe foireuses et un carton rouge évité grâce à la clémence de Duhamel je crois qu'on peut même s'estimer content de ce match nul.
En revanche chui d'accord pour le coaching trop tardif de Gerets, changer de tactique je sais pas mais mettre Valbuena un bon 1/4 d'heure plus tôt ça n'aurait pas fait de mal.
Nul à l'extérieur et victoire à domicile et on aura 40 points de plus en fin de championnat ! Reste plus qu'à gagner face au Mans !
le douanier Rousseau a écrit :C'est aussi ce que je me suis dit à 2-0, le retour au 4-2-3-1, d'autant que Niang a l'air de préférer faire n'importe quoi plutôt que de filer le ballon à Cissé. Ok aussi pour Valbuena à la place de Nasri très transparent. Parce que Ziani, ça a été du grand n'importe quoi. Il n'a pas défendu, fait des passes en bois, n'a pas tenu son couloir. Sinon, Zubar (super la passe à Bonnart dans l'axe en première mi-temps...) et Faty ont été totalement grotesques sur le premier but, "enrichissant" la saga des défenseurs centraux bidons de l'OM, une série qui dure depuis vingt ans (à part Laurent Blanc). Taiwo a été taiwoesque (le dernier corner...) quand on voit comment Clichy :mf_dribbloccupe le poste à Arsenal.... Quant à Cheyrou son solde est toujours négatif entre son apport offensif et ses déficiences défensives, hier dans le couloir gauche, plus la palanquée de ballons qu'il perd et qui provoquent des contres adverses dangereux.
Match intéressant parce que indécis, mais en terme de qualité de jeu, rien à voir pour moi avec ce que montre Nice en ce moment comme à Lyon avec Echouafni, Ederson, Balmont, Hellebuyck, Laslandes (Koné a été en dessous à Gerland). A porter au crédit d'Antonetti de parvenir à ça avec ces joueurs là, au débit d'autres entraîneurs qui ont des joueurs d'une autre qualité.
pas mieux... j'ai été vraiment surpris de la qualité technique de nice sur ce match ! surtout quand on voit les noms qui composent cette équipe...faut dire que lyon n'avait pas tout son gaz pour aller les presser et les empecher de jouer dans les pieds...
aussi, pour la série de défenseurs centraux, j'ai vu des tres bons comme apam et kanté ! ....c'est pas des stars mais c'est plus solide et efficace que givet et consorts....à méditer....
Pour une fois qu'on te tient... et en plus c'est bienôt Noel.
Un petite analyse sur la suite de la saison et le mercato ferait bien plaisir en cette fin d'année. Une sorte de cadeau avant l'heure.
Sinon pour hier ce fut comme d'hab des regrets et des regrets...
Difficile d'avoir une analyse rationnelle avec cette équipe là. Ce qu'elle se construit par éclairs, elle le perd avec des erreurs défensives impensables.
Le comparatif avec Bordeaux hier, qui est troisième, montre qu'il n'y a aucun écart significatif dans ce championnat entre une équipe qui n'est pas loin d'une qualification en LDC et une autre qui n'est pas loin de la relégation. Donc tout est possible pour l'OM.
En ce qui concerne le mercato. Diouf pousse Cissé dehors de manière de plus en plus nette. Ce qui est cohérent en soi, un transfert amènerait de quoi recruter. Une cohérence made in OM que de vouloir virer un joueur acheté cet été, tout en faisant partir Ribéry, en ne faisant plus jouer Niang sur les côtés et en ne recrutant pas de joueurs amenant de la percussion dans les couloirs, ni de joueurs capables de jouer en profondeur sur Cissé. C'est à dire que l'OM a acheté Cissé en enlevant ou ne ne prenant pas ceux susceptibles d'utiliser ses qualités....
Pour le reste, l'OM s'est constitué une excellente liste de joueurs excellents pour l'OM, mais avec juste un détail, trop chers. C'est donc le grand flou. Avec juste une constatation rassurante. Grosso modo, l'OM est meilleur (ou moins mauvais) dans le mercato d'hiver que dans celui de l'été.
chichiman a écrit :rigolo l'itw de Valbuena hier par Paga:
"il va falloir en mettre un troisième pour se mettre à l'abris, pour être en sécurité" et tout ça à 0-2.
Dingue comment le sentiment d'insécurité a augmenté
C'est qu'il est conscient que l'équipe et la défense en particulier n'est pas capable de tenir un 0-2 en sa faveur. 0-3 ça peut éventuellemnt le faire.
A son propos je ne pige pas le fait que ce soit Ziani qui soit entrer. Au vu des insultes qu'il a ancaissé, ça pouvait motiver Valbuena pour faire des efforts supplémentaires, et qui sait ?....
nice a été tres bon et c'est pas la premiere fois de la saison , mais faudrait pas oublier que lyon etait un peu a la ramasse physiquement et c'est plus facile d'avoir une bonne defense contre eux quand leur pressing est beaucoup moindre .