07-11-2007, 23:48
KARTOUCHE a écrit :Non, et toi ? ;)
Mais tu serais sympa de lire ce que j'écris: les dirigeants staliniens (sous entendu du PC, puisque c'est une partie du sujet), genre (Thorez), Duclos, Waldeck Rochet, Marchais, à une époque ou le KGB finançait le parti... C'était aussi l' époque de la guerre froide, du mur de Berlin, etc... Et le PC entre 25/28 % de votes, comme quoi...
Ça oui, j' ai connu...
Pas plus, mais le couplet des méchants staliniens communistes, c'est un peu facile, y'a pas eu de goulags, même à 28%, en France
Et je prends la peine de tout lire, sois en rassuré, mais tu dis tellement de conneries par phrase, du CDI de melannemesis, au MEDEF, en passant par le côté "forcément" stalinien de "tous" les dirigeants communistes français qu'on s'y perd un peu
Hein ? C'est de l'humour ? Ha ouais ... quand même
Quand quelqu'un écrit
Citation : une époque ou le susnommé parti representait encore quelquechose dans les coeurs de certainset qu'on lit des disgressions hors sujet, on se demande ce qu'on doit y lire. Pour le coup, le PCF, c'est mon enfance, ma jeunesse, mon adolescence, et une grosse partie de l'histoire de France, de près ou de loin, de 36 à Buffet, avec des erreurs, des condamnations, des réformes intéressantes, et une perte de vitesse qui m'attriste dans un monde libéral.
Mais personnellement, le livre noir du capitalisme, quand il sera écrit, vaudra pratiquement autant que le livre noir du communisme, des famines organisées, aux conflits armés des matières premières qui ont jalonnés la fin du XXème et le début du XXIème.
Kif Kif