08-11-2007, 01:38
Usual a écrit :On se crée des besoins en se persuadant que c'est pour notre bien. J'défends pas forcément un système type Larzac, mais l'actuel est profondément, au choix :
-injuste
-inégal
-discriminatoire
-pourri jusqu'à la moëlle
Mais oui, je suis bien d'accord, mais l'homme est ainsi fait depuis qu'il est homme.
il y a toujours eu des gens biens, et des cons, des intelligents et des crétins.
Si je suis dans un monde ou j'échange 1 kilo de sel contre 1 kilo de café, il y aura toujours un gars qui sera tenté de mélanger du sable au sel pour me carotter... c'est comme ça.
Ta théorie ne vaut que dans un monde parfait avec un Homme parfait, sans envie, sans jalousie, sans excès, sans passion, sans amour, sans haine, sans émotion ni sentiment... dans un monde de fourmis, ou seule compte la collectivité, ou toute expression personnelle est bannie.
Mais même les fourmis, si parfaites, ont inventé l'esclavage, le meurtre et la possession.
Alors on fait quoi, on lobotomise tout le monde et on marche au pas ? Ou on attend tranquilou 1000 ans qu'on ait un peu évolué...
!!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------