Denis Balbir, ce n'est pas seulement une coiffure, une voix, un physique, ou même un bronzage exotique.
Non, Denis Balbir c'est un Art de vivre, une manière d'envisager le commentaire sportif, une révolution journalistique qui ne dit pas son nom.
Trop souvent méprisé et moqué, notre Denis national n'a pourtant rien à envier aux plus grands. Quel talent, quelle puissance vocale ! Mais d'où lui viennent ces cris orgasmiques ? Quels secrets recèle cette gorge profonde d'où s'échappent ces mâles râles ?
Souvent imités, jamais égalés, les commentaires de l'amer Denis sont au football ce que Zubar est à la chasse à la mouette.
Et ce Dieu gominé n'aurait pas droit à son topic ? Face à ce scandale, un autre monde est possible : celui de la Balbérisation générale. Hurleurs de tous les pays, balbérisez vous !
Entendez sourdre aux tréfonds de vos âmes la pulsion généreuse et incontrôlable de vos cordes vocales ! Libérez la dans un grand cri de balbérité !
Oui mes frères, lançons dès aujourd'hui le grand mouvement qui verra les beugleurs de toutes les contrées, et j'ai bien dit toutes les contrées du monde se rassembler autour de l'appel universel pour une vie enfin balbérisée.
Balbir soit loué, tous les adorateurs, fussent-ils d'anciens mécréants, seront acceptés. Les pécheurs se verront lavés de leurs fautes, et les fidèles d'entre les fidèles pourront même acheter le prestigieux "gel Balbir fixation extrême" (vendu en pot de 5L uniquement).
Chers amis, chers camarades, ne désespérez pas. Si notre Denis tombe, d'autres viendront. Le mouvement de Balbérisation du monde est inévitable, il imprègne inexorablement toutes les couches de la société. Faites nous confiance, bientôt chaque famille connaîtra son "Pedro Miguel Pauleta" sur le bout des doigts.
Liberté,Egalité, Balbérité !
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !