25-10-2007, 00:02
Mes piouspious,
on s’en sort esssstrémement bien ce soir. Après 2 fois 45 minutes d’apnée je respire mieux. On dira ce qu’on voudra, mais Porto c’est du tout bon. Surtout le Vintage, considéré par l’Abbé Raymond comme le seigneur des vins. Lui qui fût le seigneur des vains. Sinon en foot aussi.
Breeeeeef car donc ce soir il y avait match. Ma soirée ne vous intéressera probablement pas, rien de spécial ne s’est passé. On a juste fait un repas juif. Dans la sacristie. C’est pourquoi Soeur Anna Chorète a un peu tiqué quand Rachel, la cuisinière s’est écriée “Pour l’amour d’Abraham mange ton gefeltefish !” à l'encontre de Soeur Troppo. M’en fiche moi j’ai tout fini. Puis vint le match. Et nos cuicuis s’en sortent très très bien vu la grosse domination de Porto. Les patapons ont-ils une chance en 1/8e en jouant comme ça ? Ont-ils au moins une chance d’aller en 1/8e, sachant qu’il faudra aller à Porto, à Déchiquète-ta-race@antecris et enfin recevoir Liverpool ?
Sinon pour ceusses que ça intéresse, les notes des cuicuis :
Staive Mandanda : 8 Il s’appellerait Jean-Lou il aurait encaissé 3 buts ce soir. Mais comme il partage le même prénom que le Divin, il a une baraka que Buffon et Barthez réunis envieraient. Dommage qu’il provoque la faute du pénalty. Et surtout dommage qu’il ait eu un jeu au pied Carrassesque ce soir.
Laurent Bonnart : 8 Performance esssseptionnelle pour un latéral gauche habitué à la L2 et la L1 : bloquer (presque) tout le couloir gauche de Porto, mettre (beaucoup) Quaresma sous l'éteignoir, apporter (un peu) offensivement.
Ronald Zubar : 6 A réussi un grand pont en seconde période ! Et surtout, ne le dites pas à Usual, j’ai été surprise par son “bon” match. Aujourd’hui en tout cas, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis. Fripons va.
Jacques Faty : 6 Comme Zubi sans le grand pont et avec la faute d’inattention qui laisse partir l’attaquant seul face à Mandanda pour le pénalty. M’enfin, vu les mecs qu’il y avait en face, bon match.
Gaël Givet : 5 Tant qu’il ne doit pas courir, il est bon. Donc en défense centrale ça va. En tant que latéral, c’est d’un coup plus compliqué, surtout face à un Quaresma fuyant Laurent “Sergio Ramos” Bonnart.
Remplacé par Taye Taiwo : N’a été ni bon, ni mauvais. Sayonara et à la prochaine.
Lorik Cana : 6 Tié beau. Courageux, mais tu relances mal. Mais tié beau.
Benoît Cheyrou : 6 Pareil que Chouchou mais tié moins beau.
Zinédine Zenden : 5 A surnagé en première période, s’est éteint en deuxième. A cause de sa condition physique de trentenaire j’ai été obligée de voir une nouvelle fois de voir Arrache. D’où le demi-point de pénalité.
Remplacé Sean Paul : Autant un “Dutty Rock” sympatoche, parce que Soeur Lorie m’avait passé le CD en mp3, autant les derniers sons qu’il a fait, j’ai du mal. Ça ressemble trop à du R&B US avec des touches jamaïquaines pour faire vendre. Et puis il ressemble trop à Salim Arrache pour être crédible.
Mathieu Valbuena : 5 Karim Ziani c’est toi ?
Magic Air Mamadou Supa Niang : 6 Une première mi-temps minable, une deuxième vaguement mieux mais toujours pas terrible. Et au milieu, PAN, comme dirait l’autre trompé. Ein gut Gerd Muller du pauvre. Un point et demi de bonus pour cette réminiscence de la RFA.
Djibril Cissé : 5 Vexé par les sifflets contre Lens, il a fait un meilleur match. Mais il a touché peu de ballons. Beaucoup à mauvais Essien, d’autres plus intéressants, comme la passe décisive sur le but de Mamadou. Dommage qu’il y ait eu quelques sifflets à sa sortie. Heureusement que le capo de 56 ans en Ganay a incité le stade à lancer des “Cissé ! Cissé !”
Remplacé par André Ayew : A revoir. Belle moustache, digne de celle de son papounet.
Gerets : 7 Après la mi-temps et les changements, du mieux. Donc c'est un coach utile à l'équipe. Et pan dans les dents à Usual.
Le public : 7 Pas assez nombreux dommage. Mais ils ont donné de la voix quand il le fallait, pas après le but comme le voyait trop souvent l'an dernier. Merci pour les "Cissé ! Cissé !"
edit : ui en effet j'ai oublié l'arbitre : 2. En même temps il est espagnol, sans le Barça ou le Real il était perdu. Donc soyons cléments envers lui. Ou pas.
Shalom mes pioupious.