Lettre pour Robert-louis D.
Cher petit président-proprio,
Je concède volontiers ne pas avoir voté pour vous au moment du rachat symbolique, alors que le navire phocéen était au bord de la faillite. Une bonne décennie aprés, force est de constater que le bilan de votre "mandature" n'est que trés peu reluisant. Et ce n'est malheureusement pas la perspective de se qualifier en huitiéme de finale de la ligue des champions en cas de victoire contre Porto mercredi, qui me console.
L'organisation de l'instabilité chronique @ Pape Diouf, l'éléphant trompé aux pieds fragiles, la volonté de remettre l'équipe au travail via un énième bouleversement de l'organigramme, le fameux "marquer plus pour gagner plus", ne s'avére n'être qu'une chimére visant à endormir le bon supporter, parfois corruptible ou abruti par des capos Charles Villeneuvien!
Alors en cette veille de G7 du foot européen et en espérant que Madame aille bien, je souhaite rendre hommage à un passionné désabusé, en portant à votre connaissance sa lettre, afin que cela serve aux futures générations olympiennes. Les jeunes comme avenir du club? Une déclaration M. Foucault: " Ici, les minots, on s'en brosse les glaouïs!!"
Ma petite équipe chérie,
mon tout petit club adoré,
mon petit passe-temps préféré,
Tu vas mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier mon petit président faussement candide, c'est d'être courageux. Tous les passionnés le sont (à force) et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vibrer davantage. Mais ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est que ta mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Raymond la science. J'ai embrassé mes deux frères Roland le véreux et Jeannot le frileux. Quant à la vérité du terrain, je ne peux la nier, hélas !
J'espére que ton passé sera commémoré et tes heures de gloire racontées. Ils pourront servir aux minots qui je l'escompte, seront à nouveau fiers de porter la tunique phocéenne un jour. A toi petit supporter non influencé, si José t'a fait, ainsi qu'à l'ensemble du foot français, bien des peines, je te salue une dernière fois. Saches que la ferveur ne s'est jamais démentie et ce malgré les innombrables incohérences constatées dans le domaine sportif et les délits commis au fil des ans.
Un dernier adieu à tous les passionnés, à un club que j'aime beaucoup. Qu'il prenne son temps pour se reconstruire et revenir au sommet sur des bases saines...
107 ans et demi, sa vie a été bien remplie. J'ai beaucoup de regrets, spécialement sur la dernière décennie. Tu vas mourir avec Djibril, Boudoin et les 27 autres, staff compris.
Alors petit président, ce que je te demande, c'est d'être courageux et de t'en aller sans te retourner.
Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, Magic chris, Francescoli, Basile le secrétaire national, je vous embrasse de tout mon coeur de supporter. Courage, petit président, il faut nous laisser maintenant.
Un supporter qui ne s'appelle pas Guy et qui vous aime moyen quand même...
:drapeau_c
ps: attention à Quaresma...