21-10-2007, 23:27
Mes pioupious,
quel ennui, que aburido, so boring, und blablabla.
Une caricature de match de L1, première occasion après plus de 30 minutes de jeu, un seul petit but, des équipes frileuses... Donc je me suis endormie. Ca c’était pour la première période.
Beaucoup plus intéressant en seconde période grâce à Soeur Anna Chorète et son Schnapps maison, le match m’a paru s’être un peu emballé, bien plus agréable à voir. Merci aux Lensois pour leur catenaccio. Et surtout première victoire au Vélodrome en L1. C’est la remontée infernale ?
Ma foi...
Steve Mandanda : 8 Un immense arrêt sur son premier ballon touché, sans ça on ne gagne jamais ce soir. Pas de problèmes sur les suivants. C’est définitif, une essssellente recrue.
Julien Rodriguez : 5 Sorti à la 24e, il n’a pas eu le temps de faire des cagades ou des miracles. J’espère que sa blessure n’est pas grave.
Remplacé par Jacques Faty : 5,5 Ca a été. Solide.
Laurent Bonnart : 6,5 Egal à lui même, une valeur sûre. N’a quasiment jamais pris son couloir en première période, et on a senti son apport en seconde période quand il a enlevé le frein à main.
Gaël Givet : 5,5 Il a fait le métier. Mais offensivement, n’est pas Roberto Carlos qui veut. Cela-dit je préfère voir un Givet discret mais présent défensivement plutôt qu’un Taiwo maladroit devant et absent derrière. Problème, Givet est quand même meilleur dans l’axe, donc Taiwo uil bi Jean-Sébastien Bach.
Ronald Zubar : 5 Des fois il a les pieds qui ne répondent pas. Un monstre de puissance qui ferait presque passer Dessailly pour un gringalet chétif, mais la même science de jeu que Jean-Pierre Cyprien.
Lorik Cana : 6 Te quiero, ti amo, ich liebe dich, I love you, je t’aime. Par contre question jeu, c’est pas encore ça. Allez querido, je suis avec toi.
Benoît Cheyrou : 5,5 Comme chouchou, montée en puissance depuis que Gerets a pris l’équipe en main. Mais on attend toujours son apport offensif tel qu’on le connaissait à Ausserre.
Remplacé par Ziani : 6 Entré pour apporter offensivement, intéressant dans ses décalages et sa technique, mais il devrait arrêter de vouloir jouer comme Messi, l’équipe perd des opportunités à cause de son individualisme. Dribbler 5 adversaires ok, mais si ça ne débouche pas sur quelque chose, mouais bof.
Mathieu Valbuena : 7,5 De l’activité, des prises de risque. Un peu comme lors du match d’Anfield sans la frappe Ribériesque. Nasri va devoir se lever tôt pour le déloger, car visiblement Gerets apprécie El Pibe de Libourne. Belle intelligence de jeu sur la fin du match par sa conservation de balle.
Zinédine Zenden : 8 Beaucoup plus intéressant que lors de ses premiers matchs, quelques bonnes frappes, une influence très positive sur le jeu, etc... On a vu le vrai Zenden ce soir. Et surtout, la classe américaine sur son but. Par contre il tient difficilement 90 minutes sur le côté et a eu l’intelligence de se recentrer pour capter les ballons et s’économiser. Les médisants à son égard se font discrets, et tant mieux.
Djibril Cissé : 3,5 Un poteau télégraphique aurait été plus utile dans le jeu. Vivement qu’il retrouve la confiance car avec ses contrôles loupés et sa peur de mal faire, ça me fait une espèce de fussoir. Surtout après le reportage sur JPP à la mi-temps. Où est passé le Cissé anelkesque du début de saison ?
Remplacé par André Ayew : 5 A failli marquer sur sa seule occasion. Un peu plus mobile et utile que Cissé. A revoir avec plaisir.
Mamadou Niang : 4,5 N’est définitivement pas complémentaire avec Cissé. De l’activité brouillonne, pas de réussite lors de ses incursions offensives. Dommage qu’il ne marque pas sur sa tête tout seul face au but. Heureusement sans conséquence. Mais sur le coup j’ai poussé un cri razibuesque.
Eric Gerets : 7 Moi j’aurais fait les même choix. Il a réussi à remettre sur les rails le secteur défensif, espérons qu’il fera de même avec Niang et Cissé. J’ai cependant un doute pour Moussilou...
En deux semaines on voit de la maitrise défensive, donc d’ici la fin de la saison c’est football champagne en attaque ?
L’arbitre : M. Bré : 6 Je n’ai pas remarqué sa présence. Donc il a fait un bon match.
Le public : 7 Bronca méritée pour Cissé, mais je n’ai pas compris pourquoi il n’y a eu aucune réaction au coup de sifflet final. Le petit voyou de 56 ans en Ganay saurait-il pourquoi ?
Allez z’en paix.