23-07-2008, 11:04
Kenneth-Brylle a écrit :Peut-tu préciser ta pensée ? ( A moins que ce ne soit ironique..)
Siouplait merci.
t'étais dans le vrai avec ce qui est petit caratère de ton post.
c'est pour rendre hommage à la pensée de Valls, d'une partie de la gauche et à la majorité UMP qui caricaturent l'autre partie de la gauche qui refuse de faire son "Bad Godesberg", comme on aime à dire.
Alors que le terme "socialisme" de l'acronyme PS est plus une vieille proclamation - qui a vécue jusqu'en 1984, qu'une réalité de ses actions. Je te conseille la lecture de sa dernière plateforme idéologique ou elle hypothèque son avenir en officialisant son abandon méthodique du socialisme. le MODEM de Bayrou n'aurait pas fais mieux dans la rédaction de cette déclaration de principes.
A trop vouloir déplacer le curseur de son action au centre, voire à "l'extrême centre", elle en oublie d'écouter sa base et laisse cette action à l'UMP, qui le fait de manière remarquable, qu'on le veuille où non. Les discours de droite, actuelle, à l'adresse des couches populaires et laborieuses s'appuient sur ce qui a longtemps fait la force de la gauche, le populisme, faut prendre le terme non dans sa déviation péjorative actuelle, mais dans celle de la critique d'une société élitiste et de l'élaboration d'une politique se référant aux attentes du peuple.