23-07-2008, 12:09
caveman a écrit :La seul chose que je trouve hypocrite dans cette article est l'article lui même..+1
Tant que l'on continuera d'appeler les noir les "minorités" dans les soit disant articles qui vantent plus la couleur le la peau d'un candidat que de sa réel ambition on avancera pas d'un iota.
Je déteste la notion de quota, de minorité qui ne font qu'accentuer les différences. On sait qu'il existe une réelle ségrégation politique pour arriver au plus haut niveau mais elle touche tout le monde. La politique est une famille qui ferme les portes à beaucoup de monde et ça va bien au delà de la couleur de la peau.
si en plus on rajoute que depuis une décennie on fait un amalgame des situations de ces personnes dans les deux pays, pour essaier de nous vendre des solutions importées made in USA qui ne s'appliquent pas forcément ailleurs et/ou ne semblent pas répondre à nos propres questions, sauf à vouloir uniformiser la question pour rendre service aux extrêmistes de tous bords.
J'aurai aimé que cet auteur nous renseigne en quoi la société américaine va devenir égalitaire avec la possible arrivée d'OBAMA ? Enfin si c'est vraiment ça le sens de sa candidature.
Enfin si la question raciale est vraiment dépassé avec ce genre de raisonnement ?