11-10-2007, 19:17
Voici un florilège d'articles auxquels vous avez échappé.
Mais pour combien de temps ?
OpiOM prend les devants et s'engage sur la route de la fortune.
Ou comment rêver sa vie tout en vivant des brèves...
Citation :Cissé ou Nasri contre Benzema ?
L'information est tout à fait confidentielle : suite aux déclarations du jeune attaquant international de l'OL, le directeur sportif de l'OM José la caution Marseillaise a déclaré entre deux entraînements à la Commanderie: "Je connais bien le papa de Karim, j'ai discuté avec lui à l'intersaison. L'OM ne le laisse pas indifférent. [...] Nous, on le ferait jouer où il veut. Le garçon a besoin de temps de jeu au poste où il est le meilleur". Ces déclarations font suite à celle du joueur cette semaine dans le quotidien l'Equipe, où il affirmait "ne plus vouloir évoluer à gauche", du moins à l'Olympique lyonnais.
Certes, à l'heure actuelle, l'information paraît totalement incongrue. Mais l'OM possède des arguments susceptibles de crédibiliser cette piste.
En effet, le départ de Samir Nasri, semble inéluctable en fin de saison, voire dès le mercato si l'OM ne parvient pas à redresser la barre en championnat. Les relations entre le jeune Marseillais et son directeur sportif ne seraient plus au beau fixe depuis le départ au Bayern de son ami Franck Ribéry. Avec aussi, l'échec relatif du transfert de Djibril Cissél, la piste s'épaissit.
Le club marseillais entend prendre les devants et se met à rêver d'une association Ziani/Benzema.
Si le transfert de Nasri vers l'OL paraît très improbable, y compris aux yeux de Bernard Lacombe. En revanche, celui de Djibril Cissé semble envisageable, six mois après son transfert définitif à Marseille. Djib' serait lassé du contexte et du jeu proposés par l'OM. Les propos tenus par José la caution Marseillaise et Eric Gerets à son sujet après la défait à Saint-Etienne ne font que confirmer que le torchon ne brûle pas uniquement entre Cissé et les supporters...
Djibril Cissé avait déjà failli rejoindre les rangs du sextuple champion de France l'an dernier, avant de préférer le club de son coeur. Mais à Marseille, tout va plus vite.
Gédéon Burnemauve
Citation :Clerc à l'OM en janvier ?
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) pourrait avancer au mois de janvier une réunion extraordinaire afin de mettre un terme définitif au litige qui oppose Lyon à Marseille, à propos du vrai faux transfert de François Clerc vers l'OM l'an dernier.
En effet, François Clerc pourrait voir son contrat validé par le TAS, après des discussions mouvementées donnant finalement raison au club marseillais, malgré sa première décision de laisser le joueur à l'OL.
Le faible temps de jeu octroyé par son club à l'international français couplé à son recul sur les listes du sélectionneur Raymond Domenech sont un écueil pour le joueur. Dans ce cas, le TAS pourrait mettre du baume au coeur du joueur.
L'OM serait doublement gagnant avec cette décision, notamment en raison du départ d'Habib Beye à Newcatsle et des carences actuelles du club marseillais au poste de latéral droit.
[SIZE=1]Gédéon Burnemauve[/SIZE]
Citation :[SIZE=4]Djibril Cissé : "Je ne suis plus à ma place"
A présent, l'agacement de Djibril Cissé ne se manifeste plus seulement en cours de match. Après le lyonnais Karim Benzéma, c'est au tour de l'avant-centre marseillais de faire part de son mécontentement.
Auteur de deux buts en dix matches de L1, Cissé donne des explication à son inefficacité du début de saison.
"Les ballons ne m'arrivent jamais dans la course. Olive (Kapo) et Yann (Lachuer) savaient me trouver. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec les nouveaux ou avec ceux avec qui ça marchait l'an dernier. Quand je vois que rien ne s'améliore, j'ai l'impression que je ne suis plus à ma place".
Eric Gerets et José la caution Marseillaise ont refusé de commenter les propos de leur vedette, dont les deux techniciens seraient de moins en moins les défenseurs. Dans l'équipe aussi, la nouvelle devrait faire son effet...
La perspective du retour à la compétition de Samir Nasri sera-t-elle suffisante pour apaiser la colère de Djibril Cissé ? [/SIZE]
Gédéon Burnemauve
Citation :[SIZE=4]
Mais où vas Karim Ziani ?
[/SIZE]Le Matin du Peuple Marseillais a oser posée la question. Lephossoyeur.org a osé la reposai. Alors nous aussi, sachont être audacieux et faire honeur au métier. Car nous sommes à la pointe de ceux qui se fait de mieux en matière d'information.
Les Zianikétamère sont désormais légion chez le public phocéen, selon un sondage que nous n'avons pas fait auprêt des clubs de supporteures pourtant ô combien respectueux de leurs dirigeant.
Entre eux et leure star promise, le divorce semble doors et déjà consomé.
Qu'arrive-t-il au succéceur annoncé de Ribéry ?
D'une compétition à une autre, on ne reconnez plus l'ancien sochallien ! Maître artificier en Ligue des champions puits pétard mouillé dans l'héxagone, Ziani déroute plus les amateurs de ballon que les défenseurs advairses.
Est-il vraiement le successeur annoncé de Ribéry ? Vaut-il le prix de son transfer ? A-t-il du mal à gerrer l'incroyable pression du peuple marseillais ?
Le public semble en droit de se poser ses questions.
D'ailleurs, un double sondage effectuée auprès des lecteures du Matin du Peuple Marseillais et du lephossoyeur.org témoigne du scepticisme partagé.
En effet, 68% des gens interrogés et qui on répondû estime que Karim Ziani mérite sa place en Equipe de France.
[SIZE=1] Gédéon Burnemauve[/SIZE]
Citation :Sélim Arrache veut porter plainte
(AFP) Lassé d'entendre le même supporteur des tribunes Ganay s'en prendre à lui à chaque rencontre de l'OM au Vélodrome, Sélim Arrache a décidé de porter plainte devant le Parquet de Marseille pour injures et insultes répétées et incitation à l'émeute.
Le pur ailier gauche de l'OM, se verrait en effet traîté de "couille en ciment" par ce même supporteur, âgé de 56 ans et à ce jour inconnu des services de police.
Touché par la vindicte subie par son protégé, le directeur sportif José la caution Marseillaise s'est porté parties civiles.
Gédéon Burnemauve (avec AFP)
Citation :[SIZE=4]Faux et usage d'infos...
OpiOM s'étonne de voir fleurir ça et là sur Internet des informations et des jeux de mots dont il est la source exclusive.
Georges Profond, pourvoyeur officieux des conférences de presse, voit régulièrement son travail pillé puis recomposé par des télégraphistes peu respecteux, et qui profitent allègrement de l'absence de code déontologique pour régir la profession.
Espérons que le format audio retarde significativement le saucissonnage.
Concernant les extorsion et recel des divers jeux de mots et titres, opiOM déclare publiquement qu'il n'en a rien à foutre. Et recommande que si la propriété intellectuelle devait exister, eh bien qu'on les enferme tous dedans.
Nous on s'en branle, on a iMerle.
[/SIZE][SIZE=1]La direction d'OpiOM[/SIZE]
Solide comme un wok !