04-10-2007, 11:05
Gamba a écrit :Et puis Cana... Quel capitaine ! Il a passé son match à courir et à parler à ses coéquipiers. Même à la fin du match, quand tous les Marseillais sautaient de joie, il semblait encore concentré, ne s'enflammant pas. Un guerrier.
Un guerrier et tellement propre dans ses interventions pour moi c'est l'homme du match avec Cheyrou, ils ont colmaté les brêches en coupant les attaquants de Gerrard. Du grand art.
Le rôle des joueurs offensifs a été aussi prépondérant dans la reconquête du ballon, même si Zenden a peu été en valeur offensivement, il a énormément travaillé défensivement soulagant Taiwo.
Et que dire de Niang quelle activité, on a retrouvé le Niang de l'année dernière et cela fait bien plaisir.
Quant à Valbuena, une première mi-temps quelconque (peut être impressionné par le contexte) et qui avec l'ensemble de l'équipe prend confiance pour nous gratifier de ce bijoux. A signaler sur cette action le fabuleux travail de Cana.
Ce match m'a réconcilier avec l'OM, quel match, un jeu simple fait de passe courte, un soutien permanent du porteur du ballon et surtout une solidarité à toute épreuve.
Ce qu'il y a de plus beau dans ce match c'est que la victoire est loin d'être volé et que c'est Liverpool qui a failli faire le hold up en égalisant.
Quant à Gerets no comment, la grande classe, rien n'est fait au hasard. C'est la première fois depuis longtemps que je vois un tel bloc équipe et des attaques rondement menées sans aucune anarchie.
C'est super prometteur de la suite, car il reste à être beaucoup plus percutant dans les trentes dernier mètres et à être plus présent devant.
Mais quel bonheur ce matin .
Il n'y a que l'OM pour vivre des émotions pareil.