06-10-2007, 14:02
cynik a écrit :Franchement, on aurait pas pu avoir une technique de drague aussi perfomantevivi, c' est culte ... m' en suis servi de référence pour le chaos pixien et quelques pages du livre en petit
On y aurai perdu
06-10-2007, 14:02
cynik a écrit :Franchement, on aurait pas pu avoir une technique de drague aussi perfomantevivi, c' est culte ... m' en suis servi de référence pour le chaos pixien et quelques pages du livre en petit
06-10-2007, 14:07
Kenneth-Brylle a écrit :Vu ton âge à lépoque, je comprends maintenant ton amour pour Tapie, et lenvie de son retour. Je dis juste que le match à Milan reste pour moi LE match référence de l'OM, et j'me retrouve avec une analyse que n'aurait pas reniée Freud Précision : j'avais 12 ans ( je suis né en 1979 ). Autre précision : je n'ai pas besoin de lire le bouquin de l'autre empaffé de Bouchet. Je sais ce qu'était Tapie, je sais ce qu'il est, ce qu'il a fait, de bien et de mal. Reste que, puisque tu veux absolument le comparer à Pierre Mondy, y a une différence majeure à mon sens avec ce dernier. En fait, 2. La 1ère, Pierre Mondy a la Ligue à ses pieds ( le président de la commission de Discipline notamment, Soulier, ex-candidat à la mairie de Lyon poussé par Pierre Mondy ). Ca, je ne crois pas me souvenir que Tapie l'avait. Au contraire, j'ai le sentiment que la Ligue et les instances du foot français ne pouvaient pas le sentir. L'autre différence, plus anecdotique, encore que. Pierre Mondy, c'est une grosse tête de con ( si, si :add_vache ). Tapie était et est detesté par bcp de gens, mais apprécié voir adulé par autant de monde. Enfin, une dernière chose. Va peut-être falloir arreter de mettre la position actuelle de l'OM sur le dos de Tapie. Quand il quitte le club en 1995, il laisse à l'OM une équipe de vieux briscards qui terminera 1er de D2 ( on connait la suite, preuve que la Ligue nous aimait bcp, hein! ), puis la base de cette même équipe fera 2nd l'année suivante et nous remontera en D1. Je ne t'apprends rien. Quand l'OM revient en D1, le passif est épuré, l'OM ayant déposé le bilan en 1995 ( logique, interdiction en 1994 de jouer la LDC, perte de 80 millions de Francs. Elle nous aimait la Ligue, hein? ). La SEM dirigée par Cangioni, puis la SAOS ont fait bien le travail. Dreyfus achète l'OM en 1996, sans dettes. Il en fait ce que c'est aujourd'hui. C'est pas Tapie le responsable de la déchéance de l'OM, c'est l'autre gros suisse.
06-10-2007, 15:04
nimportequi a écrit :Elisez la plus belle performance européenne en coupe d'Europe? (5392 votants)Le résultat d'un sondage "Voter pour votre match preferé" ne veut pas dire que celui qui est deuxieme est le deuxieme preferé.
06-10-2007, 17:00
(Modification du message : 06-10-2007, 17:05 par Kenneth Brylle.)
nicom93 a écrit :Je dis juste que le match à Milan reste pour moi LE match référence de l'OM, et j'me retrouve avec une analyse que n'aurait pas reniée FreudLa seul analyse Freudienne était par rapport a ton âge à l'époque ou l’on ne voit que le sportif et pas les coulisses, après le reste j’essaye d’argumenter pourquoi je ne l’aime pas, pas comme tu le fais avec Bouchet sans donner d’explications. Ensuite, pas besoin d’avoir la Ligue dans sa poche, quand tu maitrises les vestiaires, et pas que ceux de l’OM. N'oublie pas que la ligue dépend de l'état, le même qui lui as mis des batons dans les roues. Après que Mondy est une tête de con et pas Tapie, je m’en carre, seuls les actes comptent pour moi. Quand il quitte le club a la fin 1994, il laisse le club a l’agonie financièrement et heureusement que la ville a bouché les trous. Et même si Dreyfus est un cave, il est partie de rien, d’une remontée en D2, mais avec une différence que n’avais pas Tapie, la loi Bosman, lors de son retour, Tapie2 à claquer une fortune pour pas grand-chose au final, même si la base de l’équipe suivante était la sienne.;) Et lui, au moins le Dreyfus il met son argent dans le club (je crois), Tapie n’a jamais mis 1 franc dans l’OM. Mais apparemment tu as ton avis, je ne veux pas te le faire changer, mais bon faut voir le bon et aussi le mauvais. Et prendre du recul aussi… Quand je sors de Marseille et que je parle de l’OM, j’en ai marre d’entendre parler de valise dans le jardin et de matches achetés, et cela qu’on le veuille ou non, c’est la faute a Tapie, et ça me gave. Je sais très bien qu’il n’était pas le seul à magouiller dans le ballon, mais son erreur a était de faire passer son intérêt personnel avant le club en se mêlant de politique, car Tapie a servi l’OM qui existait avant lui, mais l’inverse est vrai aussi. Et lors de la prise de pouvoir de Tapie en 1986, il ne venait qu’à une seule condition, que le club ce soit maintenu en D1, sinon pas de Nanard à l'OM... Bon match a toi. |