Un punaise de match !
Hallucinant la différence de niveau. On peut même pas dire qu'on a attendu et jouer le contre, on a joué chez eux bordal ! (désolé quand je suis content je dis des gromos).
J'ai adoré Givet-Rodriguez, ils ont bailloné Torres, défendu intelligemment sur la grande Crouch, on a pas vu Kuyt et Voronin à peine (t'as rien d'autres sur le banc Béni, on s'emmerde, là) ... excusez du peu
andpastisforall a écrit :Un punaise de match !
Hallucinant la différence de niveau. On peut même pas dire qu'on a attendu et joué le contre, on a joué chez eux bordal ! (désolé quand je suis content je dis des gromos).
J'ai adoré Givet-Rodriguez, ils ont bailloné Torres, défendu intelligemment sur la grande Crouch, on a pas vu Kuyt et Voronin à peine (t'as rien d'autres sur le banc Béni, on s'emmerde, là) ... excusez du peu
Merci Deep, joli CR. Pour la compo de Liv', chais po, mais j'trouvais Jared Leto meilleur dans Requiem for a dream qu'en foot. C'est pas toujours bon les reconversions sauvages.
Sinon on peut discuter pour Sissoko, m'enfin son temps de jeu depuis le début de l'année doit être équivalent à celui de Mascherano, c'est plus un titulaire bis qu'un remplaçant. Quant à Fabio Aurelio, j'ai du mal à croire qu' Arbeloa aurait marqué la différence au point de changer les physionomie du match.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Un bien bel OM en effet Deep !
Et un Liverpool affligeant de pauvreté ! ça n'enlève rien à la victoire marseillaise amplement méritée, mais il faut en tenir compte, comme de l'effet "coupe d'europe". Seul un match de la même facture réalisé en championnat pourra me redonner réellement espoir
keyser a écrit :Juste un truc, est ce normal que jouant le Mercredi on se tape le match du samedi après midi, alors que dans le meme temps, lyon qui a joué Mardi ne joue que Dimanche...
boeuf mode a écrit :En une deepou sous réserve de ton autorisation ;)
No soucis amigo,
J'ai mis sur papier mes sentiments ce matin au taf et à l'arrache.
Ah là-là que que c'est bon une victoire pareille. Tout le monde est heureux aujourd'hui et de savoir ça, je le suis encore plus, pourvu que ça dure.
Johnny Rothen a écrit :Toutaff Deep. Après une série de matchs en ligue 1 tous plus affligeants les uns que les autres, la démonstration d'hier est tout bonnement incroyable. Je crois bien que je ne comprends plus rien au foot. :Beep
C'est mon sentiment aussi, je croyais rêver devant ce jeu fluide, cet engagement, cette assurance,ces passes millimétrés.
Ce n'est que du bonus car par contre je crois en Geretts mais j'attendais des améliorations sensibles après Liverpool et les Verts faute de temps !
C'est un KO d'entrée pour nos détracteurs et l'exploit restera historique quoi qu'il arrive !
Merci Deep pour ce CR passionné qui m'a mis la chair de poule comme le match d'ailleurs.
Keyser, si Liverppol a été mauvais c'est surtout qu'en face il y a eu un grand OM et Homme sur le banc qui ont fait déjouer les RED en isolant leur armes fatales du reste de l'équipe.
Je me suis régaler à voir cette partie d'échec sur et en dehors du près. Je suis fier ce matin de voir un entraîneur de foot sur le banc qui inspire le respect à son illustre homologue. Du grand art.
J'espère que ce match sera le point de départ d'une belle histoire et pas un coup d'éclat isolé.
Roh je ne me rappelle plus de voir un match aussi bien maîtrisé de bout en bout avec 11 joueurs concernés et concentrés sur un seul objectif la gagne.
KodiaK a écrit :Keyser, si Liverppol a été mauvais c'est surtout qu'en face il y a eu un grand OM et Homme sur le banc qui ont fait déjouer les RED en isolant leur armes fatales du reste de l'équipe.
Pas sûr du tout.
Y'a du vrai, mais y'a quand même eu pas mal de fautes techniques de la part des joueurs de liverpool, on peut les expliquer par un bon pressing marseillais mais je pense franchement pas que ça soit l'unique explication. Ou alors ça voudrait dire qu'on a surclassé le dernier finaliste de la ligue des champions chez lui...y'a du mieux ok, mais faut quand même pas déconner...
KodiaK a écrit :Merci Deep pour ce CR passionné qui m'a mis la chair de poule comme le match d'ailleurs.
Keyser, si Liverppol a été mauvais c'est surtout qu'en face il y a eu un grand OM et Homme sur le banc qui ont fait déjouer les RED en isolant leur armes fatales du reste de l'équipe.
Je me suis régaler à voir cette partie d'échec sur et en dehors du près. Je suis fier ce matin de voir un entraîneur de foot sur le banc qui inspire le respect à son illustre homologue. Du grand art.
J'espère que ce match sera le point de départ d'une belle histoire et pas un coup d'éclat isolé.
Roh je ne me rappelle plus de voir un match aussi bien maîtrisé de bout en bout avec 11 joueurs concernés et concentrés sur un seul objectif la gagne.
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon bon ourson !
Pressing haut, mouvement autour du porteur du ballon, non précipitation dans la relance, jeu court en triangle, agressivité positive, abandon du Kick and rush, solidarité, volonté, récupération du ballon, anticipation, confiance, présence physique de bout en bout, solidité de laxe défensif, attaquant premier défenseur, Cana, Jeu sur les cotés avec décalage et centres (jeu penchant trop sur le coté droit), prise de risque comme la frappe de la demi-portion en pleine lucarne, Intelligence dans le jeu, duels défensif gagnés, but de Ziani valable, liens entre les lignes, chance, tentative de dribble, grinta, gardien solide avec une super relance, bref que du bon hier soir, et sans Nasri...
Rien a dire même si en face lopposition était faible et beaucoup trop statique avec un gros manque de joueurs explosif pouvant crées des décalages, Liverpool ma déçu mais lOM ma fait plaisir et encore je reste poli.
Le seul point noir cest le coté non renard des surfaces de Cissé sur le centre de Ziani, car le centre était mauvais, mais un Trezeguet aurait anticipé le coup alors que Cissé est resté statique, heureusement quil y a eu le but après car javais la rage contre lui sur cette action, pourtant je laime bien.
Sinon Zenden nest pas un joueur pour les cotés par son manque de vitesse, il est en concurrence pour un poste axial au milieu avec Cheyrou.
Mais si jétais de mauvaise foi, je dirais quhier soir ce qui a rendu la partie "facile", cest le manque de pression, il navait rien à perdre, pas comme Samedi, la confirmation est attendue.
Mais malgré tout je narrive pas à comprendre un renversement aussi rapide dans le jeu, le travail Tactique et la rigueur de Gerets a du apporter un plus mais il doit y avoir autre chose Je ne parle pas de dopage bien sur, mais plutôt de carrage Je me comprends.
Hier soir jétais fier de cette équipe, et jespère que cela va continuer, on peut perdre samedi a Sainté (avec moins de 72 heures de récupération, il va y avoir du turnover), ce sera moins grave car apparemment une dynamique est en marche, avec un joker en attaque, mais un vrai, les rêves de podium ne seront plus si fou que cela.
Y en a un qui a du marronner hier soir, ce devait êtres Ribery devant sa télé, si il a vu le match ? :add_vache
Allez lOM
Merci a eux et aussi a toi deep.:echarpe-o
deepbluebdr a écrit :Merci les olympiens pour cette belle victoire.
foutcheubol a écrit :Pas sûr du tout.
Y'a du vrai, mais y'a quand même eu pas mal de fautes techniques de la part des joueurs de liverpool, on peut les expliquer par un bon pressing marseillais mais je pense franchement pas que ça soit l'unique explication. Ou alors ça voudrait dire qu'on a surclassé le dernier finaliste de la ligue des champions chez lui...y'a du mieux ok, mais faut quand même pas déconner...
Pour ma part je pense sincèrement que Liverpool a pris au départ ce match par dessus la jambe, les Liverpuldiens ont pris à la légère cette équipe c'est évident.
Par contre l'OM a elle fait un très GRAND match. Au départ, l'OM était bien en place mais était un peu fébril faisant des fautes techniques mais au fil du match, ils ont pris confiance s'appuyant sur un bloc équipe très structuré et très compact et se sont mis à confisquer le ballon en faisant courir le ballon (comme je ne l'ai plus vu depuis longtemps). Liverpool n'a jamais pu rentrer dans le match mis à part dans les 5 dernières minutes
Donc sur ce match, oui l'OM a surclassé Liverpool maintenant il ya encore du travail à faire surtout au niveau de la percussion et être présent dans la surface.
Voir l'OM jouer de cette façon dans ce stade mythique c'est absolument grandiose et il ne faut surtout pas minimiser cette victoire qui constitue un exploit au départ inimaginable.
Hier soir David a terrassé Goliath c'était de la mythologie à l'état pur
KodiaK a écrit :Pour ma part je pense sincèrement que Liverpool a pris au départ ce match par dessus la jambe, les Liverpuldiens ont pris à la légère cette équipe c'est évident.
vi.
Un grand OM, mais pas un grand Liverpool.
Vous m'enervez avec vos avatars, j'ai jamais réussi à afficher mon Snoopy dansant !
KodiaK a écrit :Donc sur ce match, oui l'OM a surclassé Liverpool maintenant il ya encore du travail à faire surtout au niveau de la percussion et être présent dans la surface.
Je pense que la présence dans la surface viendra avec la confiance, là j'ai l'impression que tous étaient tellement concentrer sur leur tache qu'ils ne pouvaient pas s'aventurer jusque dans la surface. Surtout pour palier aux erreurs des coéquipiers et pour éviter les contres de Liverpool. Dans quelques matchs s'ils continuent de jouer comme ça la confiance reviendra et ils pourront plus facilement aller de l'avant.
quand on regarde le match, on vois qu'il y a quand même pas mal de déchet dans le jeu des marseillais, mais ils étaient tellement bien placer (et les liverpuldiens mal placé) et tellement solidaire qu'ils récupéraient les ballons très rapidement
captain olorin a écrit :Je pense que la présence dans la surface viendra avec la confiance, là j'ai l'impression que tous étaient tellement concentrer sur leur tache qu'ils ne pouvaient pas s'aventurer jusque dans la surface. Surtout pour palier aux erreurs des coéquipiers et pour éviter les contres de Liverpool. Dans quelques matchs s'ils continuent de jouer comme ça la confiance reviendra et ils pourront plus facilement aller de l'avant.
C'est clair ils n'osaient pas se livrer au départ. Mais il manquait la présence d'un vrai avant centre. Mamadou a fait un très grand match là n'est pas la question mais sur certaine phase superbement amenée il manquait l'avant centre capable de reprendre de la tête.
C'est avec le travail et l'intégration de Djibril que l'on trouvera la solution mais c'est super prometteur pour la suite.
Je me suis régalé à voir Ziani, Cheyrou sobre mettre leur justesse technique au service de l'équipe.
J'ai trouvé Cana transfiguré (pas seulement à cause de sa coupe de cheveux) toujours la même grinta mais l'absence de son coté fou fou. Il a joué juste en étant au soutien de manière perpétuel. C'était vraiment une grande performance du captain.
Gerets va énormément apporter au groupe, j'en étais convaincu et encore plus maintenant, notamment en canalisant les joueurs, en simplifiant leurs jeux et mettre leurs qualités naturelles au profit de l'équipe.
Quand on voit un tel match, on se dit que finalement le foot c'est simple alors que c'est tous le contraire.