[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
Elephant Bird a écrit :Tu sais ce passage m'a fait halluciner, j'était persuadé que dans un club pro tu es avec tes coéquipiers toute la journée, 3h le matin, 2h de repos/repas, 3h l'après-midi. En fait non.
Vraiment des putains de branleurs ces joueurs
CHOISI POUR VOUS
Au Bayern, cest journée continue !!
Début 2008, les joueurs du club bavarois devront rester au siège entre les deux séances dentraînement. Cette réforme nest pas du goût de tout le monde.
Décidément, Ottmar Hitzfeld nen finit plus dinnover. De retour au Bayern Munich depuis le 1er février, lentraîneur allemand a profité de ses trente mois sabbatiques, de juillet 2004 à février 2007, pour modifier son approche du métier. Après avoir fait installer une caméra sur le toit du centre dentraînement, afin de mieux observer le comportement de ses joueurs, et enrichi son staff de deux préparateurs physiques et dun entraîneur des gardiens afin dindividualiser davantage les séances, Hitzfeld a prévu dici à quelques mois de rassembler son groupe au siège du club pour une journée complète.
Les vingt-quatre joueurs de leffectif vont devoir se résoudre à lidée de ne plus rentrer chez eux à la mi-journée entre deux séances, mais de rester ensemble pendant neuf heures et demie, précisément entre 8h30 et 18 heures. «Lun de mes objectifs est effectivement que les joueurs restent toute la journée au club», a expliqué Hitzfeld, avant de préciser : «Cest déjà une excellente chose au niveau de lalimentation car je ne suis pas convaincu que les femmes des joueurs sachent toutes faire la cuisine», a-t-il lâché, un sourire en coin.
Au programme : entraînement, déjeuner, sieste, séance vidéo, divertissement et second entraînement. Et cette réforme qui prendra jour début 2008, une fois que les travaux dagrandissement seront achevés à la Säbenerstrasse, nest pas forcément du goût des joueurs, plutôt habitués à profiter de la moindre liberté pour rentrer à leur domicile ou flâner en ville. «Si cest pour aider le joueur à devenir meilleur et à le faire évoluer, je suis daccord, a réagi lexpérimenté capitaine, Oliver Kahn (38 ans). On pourrait sans doute le faire de temps à autre, mais sur le long terme je ne suis pas certain que cela apporte quelque chose de bénéfique. Je pense que chacun dentre nous a de temps en temps besoin dun minimum de recul, de son environnement familial pour rester équilibré. Il faudra trouver le bon dosage. Sinon, lambiance interne pourrait rapidement se détériorer». Deux entraîneurs avaient jusque-là tenté cette expérience outre-Rhin : Jupp Heynckes à Schalke 04 (2003-2004) et Eric Gerets à Kaiserslautern (2002-2004). Deux essais qui se sont terminés par un cuisant échec
Alexis Menuge
France Football
Y'a des chances qu'on revoit Fio plus tôt que prévu .... Le bonhomme va avoir besoin d'un milieu offensif droit pur style et je doute que le fait qu'il vienne de Paris lui en secoue une ....