27-09-2007, 14:36
(Modification du message : 27-09-2007, 14:41 par Old Trafford.)
PassiOM a écrit :A propos de Gerets, même si c'est un bon entraîneur (enfin peut-être pas pour l'OM, on le verra), tu crains pas que, malgré son expérience turque, il ne risque de se griller les ailes au vu du contexte difficile du moment et aussi de quelques journalistes en rajoutant une bonne couche en cas de mauvais résultats et amplifiant ses traits d'entraîneur exigeant ?
Difficile de répondre à ces questions, PassiOM.
Mais, je dirai pour ce qui est du contexte difficile, tout dépend ce qu'on attend de Gerets. Si on attend un jeu flamboyant avec une victoire 3-0 contre Liverpool, on va vers une grosse déception. Si on pense qu'on est 'début juillet' et que, comme le dit le Douanier dans l'Equipe de ce matin, qu'il faut bosser les fondamentaux, bosser la tactique aux entraînements, identifier quel est le meilleur poste de chaque joueur, etc., en gros, construire une équipe avec les individualités qu'on a, alors on attendra les premiers changements significatifs d'ici un mois.
Pour ce qui est des journalistes, je ne sais pas ce qu'il en est. Je n'ai pas vu d'article assassin sur Emon qui justifierait sa diatribe d'hier. (Il faut aussi dire que c'est rare de voir un entraîneur qui vient d'être révoqué tenir une conférence de presse avec le Président qui l'a révoqué. Que voulez-vous qu'il dise dans une telle situation ?) Pourtant, non seulement on perdait des matches qu'on ne devait théoriquement pas perdre, mais en plus, on jouait mal, très mal. Je pense qu'il y aura une amélioration dans le jeu visible déjà lors des 2 prochains matches. Est-ce qu'il y aura une victoire au bout des 90 minutes ? J'en sais rien, mais, pour citer le Douanier encore, je pense que s'il y a amélioration dans le jeu, ca devrait contribuer un peu à adoucir le climat difficile actuel.
Ce que je crains surtout concernant Gerets, c'est que certains ne lui facilitent pas le boulot...
2