(07-02-2013, 15:10)kdom93 a écrit : Pas de câble ou de carte SD?
Ah si, si. Mais comme iTunes ne se connecte pas à Internet (puisque pas de Wifi) bah tu peux pas transférer des trucs de ton ordi à l'iPhone. C'est très très con hein. Bah c'est Apple.
Bah, oui... Je suis con mais quand même
Je branche l'iPhone sur l'ordinateur. J'allume iTunes, et j'ai droit comme message "iTunes ne peut pas se connecter à internet et ne peut donc pas accéder à l'iPhone". Ou un truc du genre.
Note qui peut avoir son importance : ce n'était pas mon ordi portable, et donc pas ma session iTunes.
(07-02-2013, 20:26)Boban13 a écrit : Bah, oui... Je suis con mais quand même
Je branche l'iPhone sur l'ordinateur. J'allume iTunes, et j'ai droit comme message "iTunes ne peut pas se connecter à internet et ne peut donc pas accéder à l'iPhone". Ou un truc du genre.
Note qui peut avoir son importance : ce n'était pas mon ordi portable, et donc pas ma session iTunes.
Et là tu as ta réponse. Si tu est à Vars avec ton iPhone et que veux le synchroniser avec la bibliothèque de ton iTunes de ton ordi resté à Marseille, tu n'as pas d'autres choix que de passer par internet. La qualité de la couverture wi-fi est en cause
Oui, j'étais arrivé à cette déduction. J'arrive aussi à une seconde déduction : tout Apple est compliqué.
C'est, pour moi, anormal d'avoir en sa possession un ordinateur portable avec le bon logiciel, un téléphone qui coute 600€ présenté comme le graal, et ne pas pouvoir faire une simple opération de transfert de photos sans accès Wifi.
J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : tant que tu es dans ton environnement informatique, pas de problème, mais dès qu'il y a un début de problème, il n'y a plus rien qui marche.
Bah ui, tu n'es pas obligé de passer sur Itunes. Tu branche l'ifoune par USB et tu ouvre l'explorateur, et tu devrais y voir un dossier ifoune. Tu y mets tes photos et tu peux les partager en 3G.
Espèce de Baltringue
(08-02-2013, 00:00)Boban13 a écrit : J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : tant que tu es dans ton environnement informatique, pas de problème, mais dès qu'il y a un début de problème, il n'y a plus rien qui marche.
Boban, que ça soit avec Linux, Windows, ou Apple ton problème reste le même : si tu n'as pas de connexion physique tu dois passer par internet si tu veux synchroniser. C'est un peu frustrant mais c'est physiquement logique.
Si tu ne veux qu'accéder à ton iPhone comme si c'était un simple disque dur, tu n'as pas besoin d'iTunes. Et je me rends compte que ça a déjà été dit
Oh bande de chevals que vous êtes. Vous avez rien bité !
(08-02-2013, 10:02)le_filtre a écrit : Heu apres sur PC tu peux recupérer tes photos de l'iPhone sans Itunes avec un cable usb en allant dans les périphériques ...
Je sais ça. Mais c'est exactement l'inverse que je veux faire.
(08-02-2013, 14:07)Elephant a écrit :
(08-02-2013, 00:00)Boban13 a écrit : J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : tant que tu es dans ton environnement informatique, pas de problème, mais dès qu'il y a un début de problème, il n'y a plus rien qui marche.
Boban, que ça soit avec Linux, Windows, ou Apple ton problème reste le même : si tu n'as pas de connexion physique tu dois passer par internet si tu veux synchroniser. C'est un peu frustrant mais c'est physiquement logique.
Si tu ne veux qu'accéder à ton iPhone comme si c'était un simple disque dur, tu n'as pas besoin d'iTunes. Et je me rends compte que ça a déjà été dit
Non mais qu'entends tu par connexion physique ? Entre l'iPhone et le PC ? Ça j'ai !
C'est très simple ce que je demande en fait, et rien que le fait qu'on n'arrive même pas a se comprendre montre combien Apple a compliqué des choses hyper simples.
En gros : j'ai un PC + un iphone. J'ai les câbles pour les relier. Je veux mettre des documents (photos ou musique ou autres) du PC sur l'iPhone. Bin je peux pas le faire sauf si le PC dispose d'une connexion internet car il faut obligatoirement synchroniser avec iTunes. Même pour une opération aussi simple que mettre une photo d'un PC a l'iPhone. Je trouve ça complètement dingue. Et je ne suis pas sur qu'avec un galaxy tu sois obliger de repasser par l'univers Samsung pour réaliser ce genre d'opération.
(08-02-2013, 16:30)Boban13 a écrit : Non mais qu'entends tu par connexion physique ? Entre l'iPhone et le PC ? Ça j'ai !
C'est très simple ce que je demande en fait, et rien que le fait qu'on n'arrive même pas a se comprendre montre combien Apple a compliqué des choses hyper simples.
En gros : j'ai un PC + un iphone. J'ai les câbles pour les relier. Je veux mettre des documents (photos ou musique ou autres) du PC sur l'iPhone. Bin je peux pas le faire sauf si le PC dispose d'une connexion internet car il faut obligatoirement synchroniser avec iTunes. Même pour une opération aussi simple que mettre une photo d'un PC a l'iPhone. Je trouve ça complètement dingue. Et je ne suis pas sur qu'avec un galaxy tu sois obliger de repasser par l'univers Samsung pour réaliser ce genre d'opération.
Ok, j'ai pigé. C'est le truc des iPods, iPhones et iPad, ils ont été créés pour te forcer à utiliser iTunes et donc à chaque connexion te forcer à synchroniser. Évidemment le but étant de convaincre tous les consommateurs que c'est bien plus simple d'utiliser un environnement 100% Apple :smiley$$:
Il n'y a pas une fonction dans l'iPhone (j'ai encore un vieux Nokia) qui permet d'activer une fonction Disque Dur Externe comme sur les iPods ?
(08-02-2013, 16:59)Boban13 a écrit : Oui c'est ce que je dis c'est de le bouse
Non, c'est tout simplement que tu n'as pas encore trouvé la solution à ton problème
Par exemple j'ai toujours pesté sur la position de conduite de ma voiture, jamais je n'arrivais à trouver une position confortable, je bougeait toujours le siège selon si j'étais en ville ou sur autoroute pour pouvoir être confortable. Et ce pendant 2 ans. Limite c'était une raison suffisante pour me donner envie de changer de véhicule.
Puis hier soir je me suis rendu compte qu'il y avait une poignée limite cachée pour bouger le volant