19-09-2007, 18:36
Tout est dans le titre comme dab :add_vache
19-09-2007, 18:36
Tout est dans le titre comme dab :add_vache
19-09-2007, 18:42
Si on leur file le Nord, ils peuvent faire un nouveau pays.
19-09-2007, 18:44
bedo a écrit :Si on leur file le Nord, ils peuvent faire un nouveau pays.On garde au moins Avignon !!! Frana a jamais président !!!!
19-09-2007, 18:47
Economiquement parlant ça semble quand même difficile puisque la Flandres compense la pauvreté industrielle de la Wallonnie depuis la fin de l'exploitation minière
Cela dit c'est un pays "artificiel" créé par d'autres, normal qu'ils ne se sentent pas "chez eux" en Belgique.
19-09-2007, 18:50
peñiscola a écrit :On garde au moins Avignon !!!
19-09-2007, 18:53
J'y met ça ici :
[SIZE="3"]Sur eBay, la Belgique n'est plus à vendre[/SIZE] Le pays s’est retrouvé en vente sur Internet pendant deux jours. Drôle, mais non dénué de sens, alors qu'il connaît une grave crise politique depuis trois mois. 10 millions d’euros. C’est le prix de la Belgique sur Internet. Du moins après 26 offres d’achat sur le site de ventes en ligne eBay.be. Samedi, le royaume était mis en vente pour un euro symbolique.... http://www.liberation.fr/actualite/monde/279483.FR.php
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
19-09-2007, 18:57
tu poses cette question en rapport avec l'émission C dans l'air qui passe en ce moment et qui traite de la haine inter-belge?
D'ailleurs je ne suis pas sûr que pour eux le mot "belge" signifie quelque chose au vu de ce qui se dit. Ca donne l'impression d'un pays et de gens pris en otages par des extrémistes xénophobes à 2 balles relayés par des politiques à 2 balles comme d'hab'... Ils me font de la peine tous ces pays (Belgique, Catalogne où l'on chie sur le reste de l'Espagne, balkans, ex-Yougoslavie,etc.etc. on pourrait dire Corse, Bretagne et Pays Basque aussi). On sent qu'on va vers plus d'amour entre les peuples, c'est fou. Et pourtant je trouve très bien d'avoir des particularités régionales, mais pas au point de se détester les uns les autres... pour moi ça n'a rien à voir. A moins que le problème soit qu'il y ait trop de gens partout et pas assez de place pour tout le monde... je ne sais pas
19-09-2007, 18:57
10 millions d’euros ca fait un peu cher pour des moules et des frites.
19-09-2007, 19:00
bedo a écrit :10 millions deuros ca fait un peu cher pour des moules et des frites.Attention, des moules-frites avec une bonne chope de bière... Frana a jamais président !!!!
19-09-2007, 19:01
Tout ce que vous voulez si on récupère une bonne friterie et le delirium bar
19-09-2007, 19:03
Tout ce que je peux en dire c'est que je continue à faire des frites cuites au gras de boeuf.
19-09-2007, 19:06
cynik a écrit :Tout ce que vous voulez si on récupère une bonne friterie et le delirium barTu parles qu'ils veulent se séparer de la Wallonie de Vandamne, Plastic Bertrand, Jean Philippe Smet et Philippe Geluck.... Frana a jamais président !!!!
19-09-2007, 19:11
peñiscola a écrit :Tu parles qu'ils veulent se séparer de la Wallonie de Vandamne, Plastic Bertrand, Jean Philippe Smet et Philippe Geluck....Cherchez l'intrus...
19-09-2007, 19:19
_Mazargues a écrit :Ils me font de la peine tous ces pays (Belgique, Catalogne où l'on chie sur le reste de l'Espagne, balkans, ex-Yougoslavie,etc.etc. on pourrait dire Corse, Bretagne et Pays Basque aussi). C'est "marrant" que dans tous ces exemples que tu cites, le particularisme régional s'appuie sur un fort particularisme linguistique. (A moins que ceci soit la conséquence de cela.) Sinon, je n'ai que vaguement suivi ce qui se passe chez nos amis belges. Trop de choses à lire en ce moment. :( Si quelqu'un a un lien qui résume la situation, je suis preneur.
2
19-09-2007, 19:21
cetace a écrit :Cherchez l'intrus...
19-09-2007, 19:22
Old Trafford a écrit :C'est "marrant" que dans tous ces exemples que tu cites, le particularisme régional s'appuie sur un fort particularisme linguistique. (A moins que ceci soit la conséquence de cela.)T'as qu'à lire "Schtroumpf Vert et Vert Schtroumpf" Chronique de l'album : Peyo, au travers d'un bon scénario, met ici en scène les conflits graves qui peuvent survenir de problèmes linguistiques. A nouveau deux types de lecture. Le premier, une histoire -souvent hilarante- de nos petits hommes bleus qui s'emmêlent dans leurs problèmes de language avant d'en venir aux mains. Le second, la division linguistique de la Belgique (Peyo est belge) qui, elle, continue toujours d'avoir ses deux clans : au nord les Flamands, au sud les Wallons. Mais chez Peyo, tout finit toujours par s'arranger... Frana a jamais président !!!!
19-09-2007, 19:24
_Mazargues a écrit :J'adore ces vignettes mais je le supporte pas chez Drucker, je sais même pas je regarde ça moi au fait... Frana a jamais président !!!!
Old Trafford a écrit :C'est "marrant" que dans tous ces exemples que tu cites, le particularisme régional s'appuie sur un fort particularisme linguistique. (A moins que ceci soit la conséquence de cela.) en effet... mais comme tu dis difficile de distinguer la poule et l'oeuf. Le présentateur de l'émission a d'ailleurs posé la question "et si vous parliez tous la même langue le problème existerait-il?" réponse (ou plutôt non réponse) "oui mais là vous effacez 150 ans d'histoire", en gros ils en savent rien et ils savent même pas pourquoi à la base ils se détestent. Un peu comme cette histoire de la brouille entre le clan Figatellix et le clan Skinotix à cause du beau-frère de l'oncle du père de Figatellix qui a tué l'âne du grand oncle du cousin de Skinotix à coup de figues molles... en gros ils ont envie de foutre sur la gueule. Moi je pense qu'ils sont manipulés, comme nous on peut l'être, par des gens qui ont intérêt à monter les uns contre les autres. Puis je pense à un truc... il y a le coup de la langue et puis si tu grattes un peu tu découvres que les Flamands pensent que les Wallons sont tous des "assistés", que les Catalans espagnols chient sur les Andalous qui sont des assistés,etc.
19-09-2007, 19:39
_Mazargues a écrit :en effet... mais comme tu dis difficile de distinguer la poule et l'oeuf.Eh les catalans ne chient pas sur les andalous, mais plutôt sur les madrilènes. Frana a jamais président !!!!
19-09-2007, 19:47
peñiscola a écrit :Eh les catalans ne chient pas sur les andalous, mais plutôt sur les madrilènes.alors ça va j'ai un pote qui a vécu là-bas et qui m'a dit qu'ils n'aimaient pas leur concitoyens du Sud (faut pas généraliser non plus) pour des raisons économiques. Ils disent qu'ils payent pour le reste de l'Espagne. Mais tu dois être plus au courant que moi. |
|