16-09-2007, 18:37
PapeDiouf a écrit :Ces joueurs-là, je prends tous les paris, en début de saison, je sais le sentiment que vous avez nourri lorsque cet effectif a été configuré. Nous avons été très tôt habillés de favoris, on a fait de lOM le club qui allait damer le pion à Lyon, sur ce point-là jai tempéré mais cest vrai que jai prêché dans le désert. Mais les joueurs lont ressenti ce rôle de favori quon leur a donné.
[...]
Si on était venu me dire oui votre recrutement est peut-être beau, mais est-ce quils sont complémentaires ces joueurs ? Dans ma petite tête ça aura peut-être déclenché une réflexion. On me le dit aujourdhui seulement.
Diouf, GP du 6/07/07
Pagis sera remplacé ?
Rien ne nous oblige à rien. Nous avons une idée de ce que peut être un effectif complémentaire, cest à cet exercice-là que nous nous sommes livrés et non pas à dire il faut remplacer untel par untel. Nous avons un effectif de qualité, qui peut nous permettre de répondre à nos exigences, à nos ambitions, évidemment jai entendu ici ou là faire de Marseille le favori du championnat mais nallons pas vite en besogne. Nous allons essayer de progresser, ça veut dire réduire la marge qui nous sépare de Lyon qui reste le grand favori du championnat et essayer de prendre la marge avec nos rivaux les plus puissants.
LOM est le club qui a le plus recruté ?
Cest lun de nos engagements et notre priorité de ne pas modifier en profondeur notre effectif, mais dapporter à cet effectif-là un surcroît de qualité, de complémentarité. Je crois que nous y sommes assez bien parvenus.
[...] nous navons jamais accepté de payer un joueur un centime de plus que sa qualité.
Solide comme un wok !