15-09-2007, 21:10
Mes chers pioupious ...
Hier j'ai fait l'erreur de ma longue vie. L'irréparable.
Je viens tout juste de le confesser à l'abbé Raymond et l'incompréhension qui se lisait sur son visage était éloquente. Comme si il se demandait ce qu'il fichait là. Cela-dit on se demande quelques fois nous aussi ce qu'il fiche là. Il est bien sympa l'abbé Raymond, mais bon.
Revenons à mes moutons. En ces temps de rugby le couvent a organisé une sortie pour assister à un match, un vrai. Avec des hommes, des vrais. Enfin passons ...
C'est un sport assez rigolo, mais je me demande quand même si ceux qui ont inventés les règles ne sont pas un peu cons.
Passe encore pour le ballon pas rond, tant il est vrai qu'un bon obus bien calibré tient mieux dans la main et est plus agréable à manipuler plutôt qu'une boule synthétique parfaite.
Mais je m'égare pardon.
Donc après le match et avec une petite faim, les filles et moi étions en quête de quoi manger avant de rentrer au couvent finir la soupe au potiron de la semaine dernière qui traine au fond du congèl'.
Et c'est là que donc l'irréparable a été commis. Etant sous l'influence d'un opiomane à la signature écartée depuis que je viens en ces lieux enfumés, au kioske mon cerveau n'a pas réfléchi et j'ai pris un kébab.
Mon estomac n'a pas supporté.
Depuis je passe mes journées entre 4 murs étroits.
J'ai essayé de voir le match, mais mes pulsions corporelles furent les plus fortes.
Néanmoins j'ai eu la présence d'allumer la radio très fort et de prendre avec moi un stylo pour utiliser d'une autre façon le stock de papier à ma disposition. Voici la version dactylographiée de mon Lotus manuscrit.
Mandanda : (6) D'accord il n'a pas été génial. D'accord il a pris deux buts. Mais il a su limiter les dégâts et surtout il s'appelle Steve. Donc acte.
Bonnart : (4) Cela dit pour un latéral gauche placé à droite ...
Rodriguez : (2) La radio a cela de bien qu'elle empêche de voir les joueurs. Sans ça notre capitaine d'un jour avec ses pectoraux à faire pâlir mon Lorik aurait eu la moyenne. Mais expulsé d'une façon aussi stupide lors d'un tel match est une faute professionnelle et mes oreilles sont plus chastes que mes yeux.
Givet : (4) Heureusement qu'il a une meilleure note que son comparse, il ne s'est pas fait expulsé lui. Mais leur entente vantée par le site internet de Frédéric Jaillant semble être tout aussi réelle que la possibilité d'avoir une tête lobée de 45 mètres d'un précédent Steve.
Taiwo : (4) Pas inactif, mais brouillon, pas précis. Tel son centre en fin fin de match. Digne du Taiwo de 2006 en ce début de saison. Espérons que la CAN le remette dans le droit chemin car j'ai de plus en plus de mal à fantasmer sur lui.
MBami : (6) Lorsque Makélélé fait ce qu'il fait il récolte 8 dans les journaux spécialisés. Donc par principe journalistique meilleure note pour Modeste.
Remplacé par Ziani : (3) Effectivement comme il le disait ça manque de jus. Mais aussi bien d'un point de vue taquetique que d'un point de vue tequenique ce n'est plus le Ziani qu'on voyait gambader dans le Doubs.
Cheyrou : (2) Aaaaaaaaaaaaah !!! Au lieu de relever ton adversaire surveille celui qui a le ballon !!!
Nasri : (4) Il doit se sentir bien seul. Meneur de jeu à 19 ans de son équipe nationale et du club le plus risible de France il n'a pas pu faire grand chose. Il a tenté des exploits personnels, mais seul contre tous c'est difficile. Je n lui sanctionne sa perte de balle face à Elmander lors du 2-0 que d'un point car d'après la soeur Troppo il était tout seul et ne pouvait rien faire d'autre. Comme c'est la seule qui sait préparer correctement le poulet au gingembre au couvent je considère que c'est une personne de confiance.
Niang : (3) Il faut avoir quelque chose qui ne tourne pas rond dans son esprit pour faire jouer à droite un ailier gauche à 60% de ses moyens. Normal qu'il fasse un mauvais match et n'apporte rien.
Remplacé par Zubar : (5) Bon d'accord c'est une bonne note pour Ronald, mais il a stoppé l'hémorragie du mieux qu'il pouvait, il a montré de l'envie et même marqué un but. Par contre je refuse de lui mettre plus de 5 sinon Usual ne va plus se sentir pendant des mois.
Arrache : (4) La vraie surprise de la journée. Visiblement il n'est pas le pire de nos joueurs. Quand on pense qu'avant il n'était même pas un titulaire indiscutable à Strasbourg ça fait peur. Mais au moins il a joué à son poste, lui. Par contre dommage qu'un match dure plus de 20 minutes parce que physiquement ça ne vaut même pas Valbuena.
Remplacé par Moussilou : (2) Ah bon ?
Cissé : (5) Sans ballons exploitables il apporte peut. Comme ce soir. Mais son état d'esprit compense. Le seul que je crois capable de pleurer après un tel match. Comble du hasard il a de belles fesses. Donc 5.
Emon : (2) Un latéral gauche à droite. Un ailier gauche à droite. A gauche un ailier qui a une demi-mi-temps de potentiel dans les jambes. Aucun schéma tactique offensif ou défensif visible. Il donne de plus en plus l'impression d'être dépassé par les évènements. Peut-être que ses capacités d'entraineur ne peuvent pas aller plus loin que l'intérim. Dommage pour cet amoureux fou de l'OM. Mais est-il le seul responsable parmi le staff ?
L'arbitre M. Cailleux : (5) Sachant qu'aucune contestation n'est possible sur les cartons rouges, ça me suffit. Aucune erreur notable donc un match correct. Mais comme MBami a par principe la meilleure note M. Cailleux n'aura que 5. Désolé.
Le public (2) : La note et le paragraphe qui suit vient de la soeur Ferguson du couvent de Glasgow avec lequel nous sommes jumellées qui est en visite par chez nous pour la Coupe du Monde de rugby.
Chiting on ses joueurs by siffling les au lieu de help les à sortir du traou c'est honteux sur vous.
To siffler always à les joueurs au lieu de siffling à les managers qui font l'équipe c'est honteux sur vous.
To quitter le stadium avant la fin c'est honteux sur vous.
Porter des sous-vêtements qui masquent tout sous les shorts c'est honteux.
Bref mes pioupious ça me semble cuicuit pour la suite de la saison.
Mais je parle, je parle, à vous de débattre maintenant.
Votre Mama au ventre en vrac.