(Traduction du titre : Chez ces caennais, il ne faudra pas traîner des pieds pour éviter de se prendre une volée.)
En patoué, dé, à force de débigôeser sur nos mauodits joueurs, des gâs qui croient au milleu, en rest ti cor ? En patois, dites, à force de parler sur nos maudits joueurs, des gens qui croient encore au meilleur, en reste-t-il encore ?
Par ichin en Caen ,les djeun' d'a c'teu ont tréjous une risaée à la commissure, c't'équipe de bourri argue ben d'puis que'ques années, et un vent d'ava pyid dé galop pour cri une rabannée.
A Caen, les jeunes du coin ont toujours un sourire aux lèvres, leur équipe de bons à rien marche plutôt bien depuis quelques saisons, et un vent du sud arrive pour se prendre une correction.
Annieu, les gâs aux cauches, voulent acroquer cieux d'l'Olympe. C'est rien ben de cri une victoire sauns délâqui, mais ça joue ti asteu une happe.
Aujourd'hui, les gars en chaussettes, veulent accrocher ceux de l'Olympe. C'est très bien de vouloir donner une leçon, sans rien lâcher, mais ça ressemble bien à un piège.
Magène, miais cid ou d'bâochet oû répreume nou abiosi quoeuru ... Gaffe à c'te bét' ichin. I faudra avei de l'obiche y pô bâmi sans soursoubraer.
Alors sans doute, un peu de cidre ou d'hydromel pris à l'improviste nous donnerait du courage … Gare à la gifle par ici, il nous faudra sans trembler être débrouillards, mais pas fatigués.
Tant qu'à nos djeun's, nos berca, ben châ, si y voulent emeindraer c'te flamme de la soule, y d'vront cri le milleu d'eux, a la raundouole, sans fléchir à l'abanoun.
Quant à nos jeunes, nos chèvres*, ben là, si ils ne veulent pas éteindre encore un peu la flamme du football, ils devront apporter le meilleur d'eux-mêmes, peu importe la manière, sans penser à la défaite.
A y djeti, y ont d'l'argaibour dans les chausses, et y aiment douolaunt, c't'sont ti pô des bourri.
A y regarder de près, ils ont de la créativité dans les pieds et ils aiment souffrir, ils ne sont pas si mauvais que ça.
Noum de zo, un ch'tit peu d'ingamo en la soule pour jouer aux djeun's de massilia, histouère de n'po lourer ... tantôt.
Nom de dieu, un tout petit peu d'intelligence dans le jeu pour satisfaire les gens de Marseille, histoire de ne pas pleurer ... encore une fois !
* C'est affectueux (si si, mais faut se sortir les doigts maintenant)