19-08-2007, 23:46
Carrasso 5 : Il a tenu son rôle, avec notamment quelques beaux arrêts réflexes, ne peut rien sur le pénalty et subit l'apathie générale sur le second.
Beye 4 : Un latéral qui s'est enfin mis dans la tête qu'il fallait monter pour apporter du soutien, mais son premier quart d'heure aurait pu enterrer la rencontre tellement on retrouvait le Beye de Valencienne ... Toujours inégal et diablement inquiétant.
Rodriguez 5 : Solide malgré tout, les vagues nancéennes s'épuisaient sur lui dans l'axe, bon de la tête (et c'est sûrement le seul ...), il était bien placé pour bloquer Hadji, mais Cana passait par là.
Givet 5 : Une recrue tacchycarde, ça fait bien plaisir, il n'a pas démérité, se battant solidement, mais il se troue largement lors de l'égalisation, peut mieux faire comme dirait le vicaire.
Taiwo 3 : Mon dieu, qui l'a lobotomisé ? Placement hasardeux, aucune implication dans le replis défensif, j'lui aurais bien mis moins, mais son magnifique centre pour Niang lui sauve la mise. Une fois, mais pas deux. Etrange changement dans son comportement ...
Cana 4 : Il a oeuvré, oeuvré, cravaché, taclé, mouillé son torse musclé suintant la transpiration avec ses cheveux collant son visage rugueux tel un éphèbe spartiate dans son plus simple appareil qui m'émoustilleeeeee. Footballistiquement, le reste a été médiocre, Nancy l'a fait tourné en rond un bon moment, et la faute sur Hadji est réellement une grosse bourde inutile ... Il aurait pu sauver la soirée et sa note avec une petite tête lobée qui touche transversale, gardien et poteau ... Quand ça veut pas ... (Lorik, appelle moi à la conciergerie du prieuré, j'ai acheté des bas résilles)
Cheyrou 4 : Le seul en ordre de marche pendant le premier quart d'heure, il a fait jouer son physique et sa patte gauche jusqu'à s'éteindre mystérieusement en seconde période où on ne l'a plus vu qu'à tirer les hypothétiques coups de pied de coin ...
Ziani 6 : Peut-être surnoté, mais ce fut le joueur avec les plus belles attitudes olympiennes, des contres-attaques bien menées (exceptées les 10 dernières minutes où il fut sevré de ballon). Magnifique passe décisive pour Djib' après une remonté rybériesque du terrain, et quelques gestes techniques ont permis de justifier (sans aller jusqu'au montant) son recrutement.
Niang 8 : Indispensable. Sans lui, on coule, avec lui on survole. Il obnubile ses défenseurs, alterne gestes techniques et percées physiques décisives, nous gratifie d'un magnifique but en extension. Même avec une jambe en moins, il aurait été notre meilleur olympien ce soir. Au final, il est sorti et on a perdu. Finalement, c'est notre lion de la teranga qui devient notre meilleur attaquant.
Nasri 4 : Quelques gestes, quelques percées en première mi-temps, trop d'altruisme devant Bracigliano et au final un Nasri fade et sevré de ballons. Il n'a pas pu jouer son jeu, complètement effacé dans le jeu, son seul fait marquant étant une altercation avec Kim nous prouvant que notre minot a du poil au pubis maintenant.
Cissé 5 : Je lui mets la moyenne pour deux critères : son but cisséen quasi-imparable et son implication défensive, c'est nouveau et c'est utile. Pour le reste, mÔssieur devrait se concentrer un tout petit peu plus au lieu d'incendier toutes les actions qui n'arrivent pas dans ses pieds d'attaquant prétentieux et caractériel. Son interview de match montre à quel point le salut de l'OM lui tient à coeur, entre un "bof", un "mouais" et un "pff", point de remise en cause ou d'analyse pertinente. Je sens gros comme un clocher qu'on va vite en avoir ras la soutane du péroxydé trop gâté. Vivement qu'on retrouve le vrai Djibril ...
Emon 3 : Faible prestation, la mise en place tactique du début de match laissait envisager une domination de tous les instants, il a fallu attendre 20 minutes pour que le groupe se reprenne. De là à penser que les joueurs le voient plus comme un pote de vestiaire qu'un entraineur ... Les changements effectués restaient logiques, Niang n'en pouvait plus, Nasri ne pouvait rien.
Remplaçants : Valbuena a du ballon mais pas de physique, du coup il a servi de culbuto, M'Bami a du physique mais pas de ballon, il a servi à rien, et Moussilou va toucher la prime de match joué.
Sur ce, chers fidèles, je vais m'encanailler avec Jésus, il vient de rouler un 12 feuilles de la taille de Valbuena. De vous à moi, j'hésite à quitter les ordres tellement les voies de notre Pape sont impénétrables ces derniers temps. Un jour viendra, Inch Allah, on gagnera.