20-07-2010, 17:53
Keyser a écrit :Sinon moi ça va .
So do I
20-07-2010, 17:53
Keyser a écrit :Sinon moi ça va . So do I
20-07-2010, 19:59
100 millions remboursés en 4 ans au titre du bouclier
Au total ce sont 100 millions deuros remboursés par le Trésor public, ces quatre dernières années, à Liliane Bettencourt au titre du bouclier fiscal. Pascal Wilhelm, lavocat du gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre, qui la indiqué au Canard Enchaîné. Rien quen 2008, le montant des sommes remboursées a atteint 30 millions deuros. Et toujours selon les déclarations de Me Wilhelm, LOréal aurait versé 280 millions deuros de dividendes en 2009 à Liliane Bettencourt dont limpôt sur le revenu devrait être inférieur à 25 millions. Ainsi «la femme la plus riche de France est imposée au même taux quun cadre moyen, soit environ 9%», calcule le Canard. «En 2005, les Bettencourt envisageaient de quitter la France», a aussi glissé Me Wilhelm au journal. «Mais finalement, leurs conseillers fiscaux ont trouvé une structure doptimisation fiscale» en ayant recours à une «holding de patrimoine», a-t-il détaillé... faut tous les pendre http://www.liberation.fr/politiques/0101...missionner
20-07-2010, 20:06
Les dividendes, c'est trop cool. :smoke1:
20-07-2010, 21:05
Cyrs a écrit :Qu'ils viennent pas me casser les bonbons que je fais passer mon YOP en frais dans la SARL.Sûr qu'il vaut mieux avoir commissaire aux comptes, commissures aux lèvres Jubilet a écrit :En fait, tout ça c'est la faute des pauvres comme le développe ici un grand penseur de notre temps.Faute de jus, billets !
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
20-07-2010, 21:30
caveman a écrit :J'adore ! Par contre c'est clair qu'avec l'Euro il y a eu de l'argent volatilisé... Faudrait creuser mais j'ai quand même l'impression que tout ce qui était à 10 F est passé à 2 , 100 F=> 20.. Breffe ça sent l'arnaque cette histoire. Je viens de baiser grave de données, photos, films, développement, documents, compta et j'en passe. Du coup, non, j'ai pas réglé mon soucis de rongeur, mais présentement.. mouais quoi Mazargues a écrit :Ben en général quand ils veulent redynamiser et aérer un quartier, ils envoient des étudiants, comme à Marseille sur la Canebière... C'est bien on a l'impression de faire une mission de service public en même temps que ses études Je tenais juste à préciser, qu'à la base et pendant de nombreuses années, la Villeneuve a représenté un vrai projet avant-gardiste de société. Et qu'aujourd'hui, c'est pas spécialement pire qu'ailleurs alors que ça a gardé pas mal de l'esprit de base. caveman a écrit :Elle a un peu le dos large l'infflation j'ai l'impression. C'est pas l'infflation qui fait passer la partie de billard de 10Fr à 2 Eu :Smiley scandaleux Sans parler du prix de la baguette :hum: Cyrs a écrit :Les dividendes, c'est trop cool. :smoke1: Imagine un peu si t'as cent videndes alors L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-07-2010, 21:35
aqwarium a écrit :Je viens de baiser grave Et tu reçois bientôt ta convocation chez le juge ?
21-07-2010, 00:52
Cyrs a écrit :Les dividendes, c'est trop cool. :smoke1: :lol: Surtout après une première année d'activité à cumuler ASSEDIC et création d'entreprise.
Carpe Diem...
21-07-2010, 01:56
caveman a écrit :Si tu veux excuses pour partir plus tôt du boulot, arriver en retard fait moi un mail je te ferai un mot d'excuse. Je crois que tu n'as pas très bien compris ce qui est arrivé à l'ami fakir
21-07-2010, 06:46
Elephant Bird a écrit :Je crois que tu n'as pas très bien compris ce qui est arrivé à l'ami fakir Quand même Derrière ce post incompréhensible se cachait des remerciements
21-07-2010, 09:10
jimmiz a écrit :100 millions remboursés en 4 ans au titre du bouclier Alors je prends sans doute un gros risque en demandant. Mais ce que je comprends, c'est qu'elle paye proportionnelement comme vous et moi ses impôts. Je me trompe ? Si c'est bien le cas, où est le problème alors ?
21-07-2010, 09:13
xigh a écrit :Alors je prends sans doute un gros risque en demandant. Mais ce que je comprends, c'est qu'elle paye proportionnelement comme vous et moi ses impôts. Je me trompe ? Bah, comme elle est riche, elle doit donner beaucoup plus que les autres. :camion
21-07-2010, 09:16
Cyrs a écrit :Bah, comme elle est riche, elle doit donner beaucoup plus que les autres. :camion C'est déjà le cas si elle paye proportionelement comme nous, non ?
21-07-2010, 09:17
xigh a écrit :C'est déjà le cas si elle paye proportionelement non ? Bah oui. Mais comme elle est riche, et qu'en France, c'est sale, il faut qu'elle raque mémé.
21-07-2010, 09:22
xigh a écrit :Alors je prends sans doute un gros risque en demandant. Mais ce que je comprends, c'est qu'elle paye proportionnelement comme vous et moi ses impôts. Je me trompe ?Parce que quand tu gagnes plus, les tranches supérieures de tes revenus sont plus imposées, donc proportionnellement tu dois payer plus.
21-07-2010, 09:28
xigh a écrit :Alors je prends sans doute un gros risque en demandant. Mais ce que je comprends, c'est qu'elle paye proportionnelement comme vous et moi ses impôts. Je me trompe ? Quelqu'un qui gagne 1500 euros par mois doit "normalement" payer beaucoup moins d'impôt que quelqu'un qui en gagne 10 000. (proportionnellement je parle) Et surtout, l'article dit qu'elle est imposée comme un cadre moyen. Donc un cadre supérieur paie plus d'impôt (proportionnellement) qu'elle. Tu vois pas le souci ? :camion
21-07-2010, 09:28
kdom93 a écrit :Parce que quand tu gagnes plus, les tranches supérieures de tes revenus sont plus imposées, donc proportionnellement tu dois payer plus. Donc, ce qui est dénoncé ici alors, c'est le fait qu'elle bénéficie du bouclier qui fait qu'on ne la force pas à respecter ces tranches? Je comprends. Elle paye plus, mais dans une certaine limite (le bouclier). Merci.
21-07-2010, 09:31
xigh a écrit :Alors je prends sans doute un gros risque en demandant. Mais ce que je comprends, c'est qu'elle paye proportionnelement comme vous et moi ses impôts. Je me trompe ? xigh a écrit :C'est déjà le cas si elle paye proportionelement comme nous, non ?Quelle paye proportionnellement la TVA aussi Et le partage des bénéfices avec le salarié, il est proportionnel ? Cyrs a écrit :Bah oui.Tu ne trouves pas cela logique quelle fasse un effort supplémentaire pour la collectivité au vu de ce quelle gagne ? Si elle ne le fait pas, qui va le faire ?
21-07-2010, 09:32
Nil Sanyas a écrit :Quelqu'un qui gagne 1500 euros par mois doit "normalement" payer beaucoup moins d'impôt que quelqu'un qui en gagne 10 000. (proportionnellement je parle) Mais c'est un raccourci trop simpliste non ? Je comprends ce qui est dénoncé, mais la méthode est il me semble peu glorieuse. La vérité, c'est pas qu'elle paye moins d'impôt proportionnelement qu'un cadre supérieur, mais plus, dans la limite du bouclier. Evidement, c'est moins raccoleur dit comme ça. Après on peut débattre (et c'est sans doute intéressant surtout si c'est pas notre pognon) pour savoir si c'est une bonne chose ou pas. |
|