L'important c'est le certificat "no troll inside", ça clarifie le propos...
Exemple:
[no troll inside ON]"Tous les gens de gauches sont des faignasses assistées qui vivent aux crochets des entrepreneurs de droite"[no troll inside OFF]
Ouah, ça marche super bien et en plus ça détend
xigh a écrit :C'est dommage de ne pas pouvoir discuter tranquilement sur ce genre de sujet quand même
Beaucoup de choses piquent les yeux ! Les deux partis campent sur leurs bases et s'envoient des missiles alors que tout le monde a déjà compris qui vote où et que le débat n'avance pas. Quant au second degré et à l'humour si chers à opiOM, je ne les vois nulle part. En bref, il y a d'autres lieux sur le net pour se foutre dessus à coups de raccourcis, de préjugés, de démagogie et de nombrilisme !!!
Pour clôturer le tout, je ne dors pas ces derniers temps et j'ai peu d'états d'âme donc je vous demande, au nom de ceux qui se mettent en quatre pour ce site, de bien vouloir arrêter ce cirque immédiatement ! Merci d'avance !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
xigh a écrit :C'est dommage de ne pas pouvoir discuter tranquilement sur ce genre de sujet quand même
Ah bon? On l'a déjà fait sur le long terme ici? Moi je vois juste 1147 pages pleines de gens qui campent sur leurs positions, de dialogues de sourds...
C'est pas opiOM qui va dépassionner la politique. Faut arrêter le mythe. Les gens ici sont aussi bornés qu'ailleurs, ils ont les mêmes oeillères quant aux idées du voisin.
Edit: Bah comme Math', sauf que je dors un peu mieux...
Sinon, pas d'accord concernant votre remarque sur le "campement de position", perso, je suis pas là pour passer de Vert à FN en passant par DSK, le NPA et Chasse Pêche Nature et Tradition. C'est quoi ce concept qu'on doit changer de "camp" ? D'ailleurs, d'où on a un camp ? :meuh
On peut aussi juste "apprendre" des autres non ? :camion (sans pour autant se transformer en extrémiste de gauche ou de droite ou du centre ou du haut ou du bas).
Nil Sanyas a écrit :On peut aussi juste "apprendre" des autres non ? :camion (sans pour autant se transformer en extrémiste de gauche ou de droite ou du centre ou du haut ou du bas).
. Mais là je crois que le probléme c' est qu' il n' y a pas débat. Si personne(les modos) n' est là pour calmer le jeu, c' est les insultes qui vont arriver.
Dragnir a écrit :Il n'empêche, notre mercato est tout pourri jusqu'ici.
C'est vrai !!!
Transmission de pensées Kàla !!! :smoke1:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Nil Sanyas a écrit :IC'est quoi ce concept qu'on doit changer de "camp" ? D'ailleurs, d'où on a un camp ? :meuh
Personne a dit de changer de camp! Pour ma part, "camper sur ses positions" veut dire "être hermétique aux visions des autres".
Comme dans ma tête, "dialogue de sourds" ne veut pas dire "dialogue".
Avec l'expérience, ce topic finit toujours pareil. Schéma:
- On est sur opiOM, on peut parler de tout, on a une super ouverture d'esprit.
- On commence par quelques sujets écologiques innocents.
- On rentre dans le dur avec des sujets vraiment polémiques, apportant un clivage.
- On assène les arguments, la mauvaise foi aussi.
- Comme on est bassement humain, on veut avoir le dernier mot.
- Le ton monte, l'ambiance se détériore.
- Un ou plusieurs forumeurs en font les frais.
- Du coup, on palabre (phase actuelle) sur le bien-fondé de ce topic plus que sur le sujet lui-même.
- Un gros bourrin va envoyer la sauce finement, ce qui va entraîner la fermeture épidermique dudit topic.
- Dans un mois, on verra fleurir dans tous les topics des demandes pour le réouvrir. Pour connaître l'argument utilisé, cf alinéa 1.
Kalamáta a écrit :Personne a dit de changer de camp! Pour ma part, "camper sur ses positions" veut dire "être hermétique aux visions des autres".
Comme dans ma tête, "dialogue de sourds" ne veut pas dire "dialogue".
Avec l'expérience, ce topic finit toujours pareil. Schéma:
- On est sur opiOM, on peut parler de tout, on a une super ouverture d'esprit. - On commence par quelques sujets écologiques innocents.
- On rentre dans le dur avec des sujets vraiment polémiques, apportant un clivage.
- On assène les arguments, la mauvaise foi aussi.
- Comme on est bassement humain, on veut avoir le dernier mot.
- Le ton monte, l'ambiance se détériore.
- Un ou plusieurs forumeurs en font les frais.
- Du coup, on palabre (phase actuelle) sur le bien-fondé de ce topic plus que sur le sujet lui-même.
- Un gros bourrin va envoyer la sauce finement, ce qui va entraîner la fermeture épidermique dudit topic.
- Dans un mois, on verra fleurir dans tous les topics des demandes pour le réouvrir. Pour connaître l'argument utilisé, cf alinéa 1.
:camion
On est donc d'accord pour dire que c'est la faute de Mazargues
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!