23-07-2007, 17:49
(Modification du message : 23-07-2007, 17:51 par deepbluebdr.)
Ce post, pour partager une colère, un dégout et une douleur, pour bien coller a ce forum bien nommé «dégouts et des douleurs ».
Je veux parler de ce car de pèlerins polonais qui s’est écrasé 20 mètres au dessous d’une route hyper dangereuse. (Je confirme pour l’avoir déjà emprunté)
Une immense tristesse m’envahit de voir ses touristes venir en France et en repartir entre quatre planches de bois.
Mais ce qui me met les glandes c’est quand je lis certaines déclarations. F. Fillon (1er ministre) qui dit :
«Le car n’aurai pas du prendre cette route, elle est interdite aux transports en commun ».
JL.Borloo (ministre des transports) qui dit aussi :
«Il y a onze panneaux d’interdiction pour les bus et camions sur cette route ».
Quand le procureur de la république de Grenoble rétorque :
« Oui mais attention, elle est, certes interdites aux plus de 8 tonnes, mais autorisée avec des dérogations ».
Bref chacun dit la sienne.
-Les organisateurs de ce pèlerinage ont-ils demandé cette dérogation ?
-Leur a-t-on accordé ?
-Si oui, a t’on en France prit le soin, de se pencher sur l’itinéraire de ce bus, de ses occupants ? Avant de délivrer éventuellement cette dérogation, s’est on interrogé sur l’état de ce car et sur l’aptitude du chauffeur ?
-A t’on renseigné les organisateurs des us et coutume en terme de réglementation routières et des éventuelles interdictions ?
-Ou était la police en ce dimanche ?
Elle aurait pu éviter, en dernier recours, cet accident dramatique qui a coûté la vie à 26 personnes et blessé 24 autres. Si elle avait été présente sur cette route hyper fréquenté
Trois précédents au même endroit ont eu lieu en 1970-1973 et 1975.
Témoignage
http://www.leparisien.fr/home/info/faitj...=276145824
Je suis autant remonté que lui.
Les circonstances de l'accident sont de plusieurs natures, une accumulation d'erreurs, voire d'incompétences a de nombreux niveaux
Je vois arriver sur mon lieu de travail pour des chargements oui des déchargements, des conducteurs de camions des pays de l’est, complètement déchirés par des 10-12 heures, voire 20 heures de route avec seulement 45 minutes de coupure.
Quand va t’on enfin prendre des réelles mesures et arrêter de fermer les yeux sur ce qui est vraiment dangereux et arrêter de les ouvrir bien grand sur ce qui rapporte du blé ?
On est les rois, en France , des demi-mesure, des adaptations de règlements ou des règlements mal conçus tout simplement.
Les institutions ferment les yeux quand c’est un peu compliqué pour ne pas trop se torturer les méninges, par contre, elles saquent dur quand c’est fastoche (une ceinture non attachée, un dépassement de vitesse de 5 kmh), et que ça rapporte gros, en plus.
Bougez-vous le cul bordel au lieu de penser a retirer les avertisseurs de radars pour faire plus d’argent dans la caisse de l’état.
En attendant que ces messieurs se remuent, :boulet ce sont 26 caisses avec leurs défunts, dont vont hériter les malheureuses familles.
Je veux parler de ce car de pèlerins polonais qui s’est écrasé 20 mètres au dessous d’une route hyper dangereuse. (Je confirme pour l’avoir déjà emprunté)
Une immense tristesse m’envahit de voir ses touristes venir en France et en repartir entre quatre planches de bois.
Mais ce qui me met les glandes c’est quand je lis certaines déclarations. F. Fillon (1er ministre) qui dit :
«Le car n’aurai pas du prendre cette route, elle est interdite aux transports en commun ».
JL.Borloo (ministre des transports) qui dit aussi :
«Il y a onze panneaux d’interdiction pour les bus et camions sur cette route ».
Quand le procureur de la république de Grenoble rétorque :
« Oui mais attention, elle est, certes interdites aux plus de 8 tonnes, mais autorisée avec des dérogations ».
Bref chacun dit la sienne.
-Les organisateurs de ce pèlerinage ont-ils demandé cette dérogation ?
-Leur a-t-on accordé ?
-Si oui, a t’on en France prit le soin, de se pencher sur l’itinéraire de ce bus, de ses occupants ? Avant de délivrer éventuellement cette dérogation, s’est on interrogé sur l’état de ce car et sur l’aptitude du chauffeur ?
-A t’on renseigné les organisateurs des us et coutume en terme de réglementation routières et des éventuelles interdictions ?
-Ou était la police en ce dimanche ?
Elle aurait pu éviter, en dernier recours, cet accident dramatique qui a coûté la vie à 26 personnes et blessé 24 autres. Si elle avait été présente sur cette route hyper fréquenté
Trois précédents au même endroit ont eu lieu en 1970-1973 et 1975.
Témoignage
http://www.leparisien.fr/home/info/faitj...=276145824
Je suis autant remonté que lui.
Les circonstances de l'accident sont de plusieurs natures, une accumulation d'erreurs, voire d'incompétences a de nombreux niveaux
Je vois arriver sur mon lieu de travail pour des chargements oui des déchargements, des conducteurs de camions des pays de l’est, complètement déchirés par des 10-12 heures, voire 20 heures de route avec seulement 45 minutes de coupure.
Quand va t’on enfin prendre des réelles mesures et arrêter de fermer les yeux sur ce qui est vraiment dangereux et arrêter de les ouvrir bien grand sur ce qui rapporte du blé ?
On est les rois, en France , des demi-mesure, des adaptations de règlements ou des règlements mal conçus tout simplement.
Les institutions ferment les yeux quand c’est un peu compliqué pour ne pas trop se torturer les méninges, par contre, elles saquent dur quand c’est fastoche (une ceinture non attachée, un dépassement de vitesse de 5 kmh), et que ça rapporte gros, en plus.
Bougez-vous le cul bordel au lieu de penser a retirer les avertisseurs de radars pour faire plus d’argent dans la caisse de l’état.
En attendant que ces messieurs se remuent, :boulet ce sont 26 caisses avec leurs défunts, dont vont hériter les malheureuses familles.