23-07-2007, 22:30
pourtant j'ai le toit ouvrant :lol:
23-07-2007, 22:30
pourtant j'ai le toit ouvrant :lol:
23-07-2007, 22:30
Acarp47 a écrit :Sinon, le jour ou j'ai failli me prendre une twingo de face sur la gineste qui roulait à gauche en plein virage en doublant une voiture sans permis alors que je roulais vite, c'était aussi la faute de ma vitesse excessive? C'est la faute à la voiture sans permis à n'en point douter.
23-07-2007, 22:44
Bon alors... moralité... il existe Dieu ou pas ?
!!! Cette tannée c'est la bonne !!!
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23-07-2007, 22:44
Usual a écrit :C'est la faute à la voiture sans permis à n'en point douter. :lol: Je l'avais pas vue venir celle là !
24-07-2007, 10:41
Old Trafford a écrit :Le car polonais était en infractionBien évidemment que le tour opérator et pas plus le chauffeur n'avait de dérogation. Déjà que les poids lourds français bravent cette réglementation. Imaginons un instant, les mecs de Pologne vont s'adresser à qui, à quel organisme pour obtenir cette dérogation ? c'eut été peut être autre chose si le tour opérator et le car avaient été français, alors que là il est venu de Pologne. Je me vois mal en chauffeur demander à la gendarmerie la plus proche...en polonais, si mon itinéraire est entièrement praticable avec un car de 20 tonnes. Cette longue descente ne contient quasiment pas de virages, que de légers tournants, d'ou contrairement a un col, la vitesse se prend très vite. J'ai été surpris la première fois que je l'ai descendu, mais en voiture ça peut aller. Un car avec 50 personnes a bord c'est autre chose... Ce qui est rageant c'est que même après cet accident, il y a encore des abus et des gens qui jouent aux trompe la mort et toujours pas de contrôles préventifs. Les riverains n'arrêtent pas d'alerter, mais tout le monde s'en ballec. Des portiques ? mouais, à l'entrée de beaucoup d'hyper marché ils sont défoncés...... Alors qu'une simple patrouille de gendarmes à moto pourrait très bien sillonner quelques routes dangereuses et faire du préventif plutôt que du répressif, ou du curatif.
24-07-2007, 11:22
En Angleterre, chaque année est édité et remise à jour une carte routière des points noirs. Ces informations sont présentes dans les cartes de chaque conducteurs et les autorités s'évertus à les éradiquer par des actions concrètes.
Grâce aux infos des préfectures, il existe le moyen de connaître présimment ces lieux accidentogènes et agir par des actions concrètes. La mise en place de ces portiques en sont le parfait exemple même si ces 26 morts sont de trop. Un autre axe primordiale, c'est le nivellement par le haut et l'application d'une législation commune au niveau de l'Europe en terme de sécurité et en terme de répressions. Un autre axe le désorgorgement des vallées par le développement du fer routage Quand je vois la vallée de Chamonix, la catastrophe du tunnel du Mont Blanc La formation, sans une formation adaptée beoucoup plus pointu notamment la présence de stage de conduite dans de conditions extrêmes etc on ne responsabilisera pas les jeunes conducteurs. Enfin le maintien de la répression, car il n'y a malheureusement que ce moyen pour sensibiliser les conducteurs
24-07-2007, 14:45
KodiaK a écrit :En Angleterre, chaque année est édité et remise à jour une carte routière des points noirs. Ces informations sont présentes dans les cartes de chaque conducteurs et les autorités s'évertus à les éradiquer par des actions concrètes.D'accord avec ce que tu dis kodiak, a quelques nuances près...notamment la répression, quand tout le système préventif a été balayé OK. Au niveau européen ok aussi, mais dans l'Europe ça fait quelques années qu'on y est, et concrètement a part mettre tout le monde sur un pied d'égalité au niveau de monnaie, de l', le reste, en matières industrielles, économiques, route, air, mer, fer, c'est vachement aléatoires. Pour bouger un doigt, chacun dans son pays, il faut l'aval de la communauté européenne, on est loin d'en être sorti. Pour le reste la formation, le guide des route dangereuse, la sécurité des chaussées, des ponts des voies ferrées, la DDE, j'aimerai bien que les "économies faites grâce aux radars", servent à améliorer tous ces axes et d'autres encore pour sécuriser les routes et autoroutes françaises. Le portique sur cette route il en est question maintenant qu'il y a eu 26 morts, mais avant ? ça coutait trop cher à la commune certainement. Une voiture qui roule à 60 à l'heure sur la voie du milieu sur l'autoroute, est pour moi plus dangereuse qu'une autre roulant à 150 sur la voie de gauche. Mais on chopera au radar ou à la sortie de l'autoroute plus facilement celui qui dépasse la vitesse, plutôt que la voiture qui a failli ou qui a causé un accident en roulant trop en dessous de la vitesse relative autorisé. Les mesures sur la circulation sont vraiment mal adaptée à la réalité. Il y a peut être des idées a prendre chez les anglais et pourquoi pas ailleurs ? Encore, faut il que ces messieurs qui nous dirigent, que Mr bison futé qui habite qui à Rogny-sous-bois ou ceux qui espionnent par satellite ou à la caméra, se penchent sur la question...
24-07-2007, 14:51
Aucun membre de la famille de Piotr Swercwierzky à déplorer. Je ferme le topic.
Solide comme un wok !
24-07-2007, 14:58
deepbluebdr a écrit :Le portique sur cette route il en est question maintenant qu'il y a eu 26 morts, mais avant ? ça coutait trop cher à la commune certainement.Heuuu cette route était interdite au cars. Respecter cette interdiction etait suffisant pour eviter cet accident.
24-07-2007, 15:28
Je crois malheureusement que la prévention, ca ne fonctionne pas, chez nous.
J'ai en tête un déplacement à Strasbourg, avé le CU il y a une troizaine d'année, dans les mythiques bus moisis Tornade Voyage, qui si il y avait des contrôles dignes de ce nom faits sur leus engins, auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps. Dès le départ de Marseille, le bus faisait un bruit bizarre, comme un cliquetis, un bruit sourd, venant d'en dessous. personne ne pensa que ca pouvait être plus dangereux que ça, pourtant personne ne pouvait ignorer ce bruit bizarre. Le voyage se passe tranquille, le bruit se fait plus discret, on oublie. Sur le coup de 8h du mat, la tête dans le maffre, tout le monde se réveille à cause du soleil qui pointe, on est sur l'autoroute on arrive dans les environs de la banlieue de Strasbourg, le tac tac est toujours là, une légère descente, virage à droite, et là un TAC plus gros que les autres puis plus rien, le bus dérape sur quoi, 100-150m, on sait pas trop, et vient s'encastrer dans la rembarde de sécurité de droite. La rambarde est défoncée, on a même pas eu le temps de se rendre compte qu'on a risqué gros. On sort du car, tranquille, et là je me rend compte que 20 mètres avant l'impact il n'y avait pas de rembarde et qu'on aurait pu s'éclater dans le fossé, et 50 mètres après, il y avait un pont et qu'on aurait pu s'éclater dans le pilier. Résultat, essieux pété, on a fait 900 bornes avec un essieux moisi, tout ça parce qu'un connard n'a pas vérifié l'état de son car... Bref, tout ça pour dire que la prévention, c'est bien beau, mais que tant que t'auras personne pour punir sévèrement les cons du volant qui ne cherchent qu'à gratter des économies, on sera toujours là à compter les morts. Ce car Polonais qui n'avait pas la triple sécurité de freinage, sachant qu'il allait fréquenter des routes dangereuses, sachant que 95% des cars polonais n'ont pas cette sécurité, on avait qu'à l'arrêter à la douane et l'interdire de territoire... et basta.. ah bouse, ya plus de douane. j'oubliais. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
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24-07-2007, 15:38
deepbluebdr a écrit :Bien évidemment que le tour opérator et pas plus le chauffeur n'avait de dérogation. Déjà que les poids lourds français bravent cette réglementation. Imaginons un instant, les mecs de Pologne vont s'adresser à qui, à quel organisme pour obtenir cette dérogation ? c'eut été peut être autre chose si le tour opérator et le car avaient été français, alors que là il est venu de Pologne. Je me vois mal en chauffeur demander à la gendarmerie la plus proche...en polonais, si mon itinéraire est entièrement praticable avec un car de 20 tonnes.Ah bein oui c'est pas de sa faute... Il parlait pas français.
...
24-07-2007, 17:15
kdom93 a écrit :Heuuu cette route était interdite au cars. Respecter cette interdiction etait suffisant pour eviter cet accident.Certes oui, mais bon, va en Pologne essayer de comprendre les panneaux....
24-07-2007, 17:23
Frana a écrit :Ce car Polonais qui n'avait pas la triple sécurité de freinage, sachant qu'il allait fréquenter des routes dangereuses, sachant que 95% des cars polonais n'ont pas cette sécurité, on avait qu'à l'arrêter à la douane et l'interdire de territoire... et basta.. ah bouse, ya plus de douane. j'oubliais.Y a plus de douane....(bien que quand tu va en Andorre elle est là pour te choper avec des cigarettes moins chères)....donc y a plus dégun qui peut percevoir un danger ambulant. C'est bien ça le malheur.
24-07-2007, 17:26
deepbluebdr a écrit :Certes oui, mais bon, va en Pologne essayer de comprendre les panneaux.... Je comprenais bien les panneaux norvégiens sans savoir dire mieux que "bière" et "crevettes". Disons que la signalétique est standardisée au niveau mondial quand même... Un camion dans un cercle rouge, ça doit donner la puce à l'oreille. http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=31
24-07-2007, 17:29
deepbluebdr a écrit :Y a plus de douane....(bien que quand tu va en Andorre elle est là pour te choper avec des cigarettes moins chères)....donc y a plus dégun qui peut percevoir un danger ambulant. C'est bien ça le malheur. Quelle idée... Andorre---> Barcelone Barcelone---> Promène couillon Promène couillon---> Massilia. En plus ça fait prendre l'air... pis pas de ravin, toussa.. Hop. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
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24-07-2007, 20:40
deepbluebdr a écrit :Y a plus de douane....(bien que quand tu va en Andorre elle est là pour te choper avec des cigarettes moins chères)....donc y a plus dégun qui peut percevoir un danger ambulant. C'est bien ça le malheur. Kalamáta a écrit :Je comprenais bien les panneaux norvégiens sans savoir dire mieux que "bière" et "crevettes". Disons que la signalétique est standardisée au niveau mondial quand même... Un camion dans un cercle rouge, ça doit donner la puce à l'oreille. deepbluebdr a écrit :Une voiture qui roule à 60 à l'heure sur la voie du milieu sur l'autoroute, est pour moi plus dangereuse qu'une autre roulant à 150 sur la voie de gauche. Que de bon sens...
24-07-2007, 23:34
(Modification du message : 24-07-2007, 23:37 par deepbluebdr.)
Frana a écrit :Bon alors... moralité... il existe Dieu ou pas ?Je dirai que les rescapés pensent que oui. :ange: Mine de rien, ce sont des miraculés. :mf_popean
24-07-2007, 23:54
deepbluebdr a écrit :Certes oui, mais bon, va en Pologne essayer de comprendre les panneaux.... Un bus déssiné dans un rond rouge, ça doit bien alerter quand même, non ?
25-07-2007, 00:10
Yankee a écrit :ouf!Y'en a un sur l'autoroute Littoral au dessus de l'Estaque sinon pour la question de savoir si Dieu existe... si oui il n'est pas très clément avec les siens... des polonais en plus. Le pèlerinage au stade c'est plus sûr... non que la descente du boulevard Michelet ne soit pas vertigineuse mais au moins c'est tout droit.
25-07-2007, 21:26
Cyrs a écrit :Un bus déssiné dans un rond rouge, ça doit bien alerter quand même, non ?Oui ça alerte, et après ? Tu es chauffeur de car étranger, tu comprends que dalle, tu t'arrêtes, tu cherches a comprendre le panneau avec 50 personnes qui s'impatientent ? Je ne crois pas, il y a la théorie et la réalité. La réalité c'est celle que j'ai vu au 20 heures, à sa voir que Fillon a dit amen pour le portique en béton. youpi, ok . La réalité est qu' enfin il y avait de gendarmes, (mais il faut pas se leurrer ça c'est l'effet accident et médiatique) étaient présents au début de a pente. La réalité c'est aussi que ces gendarmes ponctuels ont bloqué un camion français qui avait l'autorisation tandis qu'un camion allemand qui devait être alerté par le panneau et par les gendarmes, a foncé dans la descente... |
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