15-09-2007, 14:47
PassiOM a écrit :La communication fait partie de son boulot, non ? Donc je veux bien comprendre certaines erreurs qu'il fait mais il doit vraiment être pas bien en ce moment pour dire çà maintenant et en conférence (que des remplacements auront lieu en cas de mauvaise performances de joueurs).Mourinho?
De la même façon que j'ai du mal avec son humour à la longue alors qu'on se veut être un club sérieux, pour la direction au moins.
On voit rarement sinon jamais dans des clubs avec de bons résultats. Et ne m'évoque pas là Goethals, c'était une autre époque ;)
Courbis
Sinon, personnellement j'aimais bien les conférences de Troussier parce qu'il me faisait marrer.
A mon avis la plupart des joueurs et des entraîneurs, dans à peu près tous les sports, perçoivent certainement ces séances multi hebdomadaires avec les journalistes comme des corvées.
Sinon, d'accord qu'Emon ne soit pas bien en ce moment vu le classement de l'équipe.
PassiOM a écrit :Des choix par défaut car justement Emon pense qu'il n'a pas de solutions efficaces sur le banc. Je reste quand même persuadé que faire jouer Niang fiévreux, c'est un scandale.Là est la question, Niang fiévreux et Nasri sur une jambe sont-ils meilleurs que leurs éventuels remplaçants ?
Mais bon, Niang fiévreux sur le terrain, ça n'est pas plus scandaleux que des joueurs sous infiltration.
PassiOM a écrit :Là, pas forcément d'accord, Emon a un bon groupe, seulement il y a eu trop d'erreurs et pas que de son gré durant ces matchs de préparation. Ca se joue aussi au fait des résultats du moment, des victoires et une préparation en bois et on en parlerait pas maintenant, peut-être plus tard par contre.OK le groupe est bon mais si Nasri ou Niang sont absents ou pas au niveau, il n'y pas beaucoup d'alternatives.
Par contre, suis d'avis que si on vire Emon pour le remplacer par la caution Marseillaise ou un autre entraîneur du même type, autant conserver Bébert. On aurait encore si on procède de la sorte et du côté de la direction rien compris.
A l'OM, comme dans beaucoup de clubs français, l'entraîneur n'est pas le patron. Souvent, on vire l'entraîneur pour le fameux choc psychologique parfois ça marche.
Mais bon je reste persuadé que la qualité des joueurs et leur volonté de jouer ensemble représente 95% du résultat d'un match.
Lizarazu a été bien meilleur en jouant à côté de Blanc et Desailly qu'à côté de Dehu et Meité.
Quand on donnait le ballon à Ribery, l'équipe avait peut-être un peu plus confiance et montait vers le but adverse.
Quand on donne le ballon à Ziani et que 90% des fois il est perdu, même inconsciemment l'équipe va reculer.
Si un ou deux joueurs (surtout Nasri) assurent un peu plus, progressivement toute l'équipe va aller mieux. Qu'il y ait Emon ou Capello sur le banc.