31-07-2013, 23:28
Jordan ou un autre ça se voit rapidement s'il est intelligent ou pas. Et là on voit qu'il ne respire pas le foot. Pas en avant centre en tout cas.
31-07-2013, 23:28
Jordan ou un autre ça se voit rapidement s'il est intelligent ou pas. Et là on voit qu'il ne respire pas le foot. Pas en avant centre en tout cas.
31-07-2013, 23:29
On peut évidemment compter sur Baup pour régler tout ça, trouver les solutions et proposer du beau jeu
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
31-07-2013, 23:39
31-07-2013, 23:41
31-07-2013, 23:47
Pourvu que ce ne soit pas une nouvelle année de transition.
Ce qui est dramatique c'est de ne pas voir un schéma ou un fond de jeu apparaître ou ne serait-ce que les fondamentaux appliqués; contrôle, appel, passe.
31-07-2013, 23:50
Enfin là, on a des joueurs de qualités, et un fond de jeu catastrophique.
Le pb central est le même que la saison dernière : Baup.
31-07-2013, 23:53
31-07-2013, 23:54
On en parlait déjà la saison dernière. Inquiètant.
01-08-2013, 00:00
(Modification du message : 01-08-2013, 00:01 par deepbluebdr.)
(31-07-2013, 23:50)Keyser a écrit : Enfin là, on a des joueurs de qualités, et un fond de jeu catastrophique.Peut-être, mais depuis des années, même sous DD, on a du mal a voir un semblant de fond de jeu. Quand je vois des joueurs en position d'attaque (les frères Ayew, Amalfitano par exemple, ou parfois Gignac) s'entêter à vouloir conserver un ballon, au risque de le perdre et il le perdent, au lieu de le donner facilement a un pote, pour mieux repartir ou se repositionner, il y a un truc que je pige pas. Effectivement c'est le rôle du coach de leur dire de lâcher le ballon dans de bonnes conditions et avant qu'il ne soit perdu connement.
01-08-2013, 00:07
Tant que tu auras des Gignac, Jordan Ayew, Amalfitano qui proposent toujours la même palette dans leur jeu comment veux tu avoir un vrai fond de jeu. Jordan doit être prêté, les deux autres doivent partir.
01-08-2013, 00:12
(Modification du message : 01-08-2013, 00:16 par deepbluebdr.)
(01-08-2013, 00:07)Toffino a écrit : Tant que tu auras des Gignac, Jordan Ayew, Amalfitano qui proposent toujours la même palette dans leur jeu comment veux tu avoir un vrai fond de jeu. Jordan doit être prêté, les deux autres doivent partir.D'accord avec toi. J'y ajouterai André, car tout valeureux qu'il soit, dans un vrai et bon collectif j'ai du mal a l'imaginer. L'échine courbée, souvent au sol, le ballon ne va guère de l'avant. (01-08-2013, 00:11)Frakaveli a écrit : Je rajoute Morel et RomaoAussi ! (31-07-2013, 23:17)El chi a écrit : Je vois pas en quoi la préparation physique joue sur l'intelligence de placement ou les appels ou les courses sans le ballon.Le problème se situe bien à ce niveau. L'intelligence de jeu ne nécessite pas d'avoir des super athlètes.
01-08-2013, 00:18
Tiens je pense tout le contraire de André. Dans un vrai collectif il serait autrement meilleur. Je suis persuadé qu'il est capable de faire évoluer son jeu en fonction de ses partenaires. D'ailleurs avec le Ghana, avec Arles et même lors de sa première vraie saison avec l'OM (après le titre) il ne jouait pas du tout de la même manière.
(01-08-2013, 00:12)deepbluebdr a écrit :(01-08-2013, 00:07)Toffino a écrit : Tant que tu auras des Gignac, Jordan Ayew, Amalfitano qui proposent toujours la même palette dans leur jeu comment veux tu avoir un vrai fond de jeu. Jordan doit être prêté, les deux autres doivent partir.D'accord avec toi. J'y ajouterai André, car tout valeureux qu'il soit, dans un vrai et bon collectif j'ai du mal a l'imaginer. L'échine courbée, souvent au sol, le ballon ne va guère de l'avant. Je suis d'accord avec toi sur ses prestations,mais le potentiel je pense il l' a,maintenant il ne joue peut être pas dans la "bonne équipe" et au "bon poste"..après ca n'excuse pas tout certes !
01-08-2013, 00:32
(01-08-2013, 00:12)deepbluebdr a écrit :(01-08-2013, 00:07)Toffino a écrit : Tant que tu auras des Gignac, Jordan Ayew, Amalfitano qui proposent toujours la même palette dans leur jeu comment veux tu avoir un vrai fond de jeu. Jordan doit être prêté, les deux autres doivent partir.D'accord avec toi. J'y ajouterai André, car tout valeureux qu'il soit, dans un vrai et bon collectif j'ai du mal a l'imaginer. L'échine courbée, souvent au sol, le ballon ne va guère de l'avant. André à sa décharge est quand même percutant et a une palette plus grande. Sa force dans la récupération et son jeu de tête ne sont quand même pas à jeter. Je comprend le joueur, pour moi ses qualités sont plus adaptables au poste de milieu récupérateur et dans ce registre là je le garde. S'il y a bien des postes où on doit changé c'est devant et sur les côtés.
01-08-2013, 00:37
(01-08-2013, 00:18)Boban13 a écrit : Tiens je pense tout le contraire de André. Dans un vrai collectif il serait autrement meilleur. Je suis persuadé qu'il est capable de faire évoluer son jeu en fonction de ses partenaires. D'ailleurs avec le Ghana, avec Arles et même lors de sa première vraie saison avec l'OM (après le titre) il ne jouait pas du tout de la même manière.Je crois qu'on est plus a lui demander d'évoluer, mais d'apporter le plus qu'il ai censé apporter. De diriger un peu la manoeuvre autrement que par des directives du bras a ses collègues. Il tape pas un coup franc, ni un corner il a une frappe de vieille, très peu de passes en profondeur ou très peu de passes de classe qui suscitent l'admiration il court a perdre haleine, sans lever la tête. A trop jouer courbé il prend un max de coups. Deux passes décisives la saison dernière, malgré ses neufs buts, sur lesquels je lui accorde il s'est retrouvé a la reprise pour la pousser au fond majoritairement de la tête, ça vole pas très haut en terme de perf dans continuité. Si cette saison c'est encore Valbunea (qui va flirter de nouveau avec sa douzaine de passe décisives) qui va être le préposé au CPA on va encore manquer de variété, donc on ne surprendra personne, même si Mathieu avec Payet aux fesses devra s'améliorer dans l'exercice des CPA. Je souhaiterai que Ayew fasse un peu comme papa, qu'il soit un déclencheur de danger. Or quand il prend le ballon tu sais ce qu'il va se passer ensuite, généralement c'est: je met le cul en bombe et je tombe.
01-08-2013, 00:46
Laissons Ayew enchainer les matchs à son vrai poste, afin qu'il puissent retrouver ses sensations et des repères tactiques, il sera énorme. Et tout de façon les postes doivent être doublés. Ayew, Romao, Cheyrou, Imbula, le compte est bon. Il faut simplement prêter Abdullah à ce niveau là surtout qu'il y aussi Azouni qui pousse derrière.
01-08-2013, 01:52
Pas vu le match, boulot oblige, mais d'après les commentaires je n'ai rien raté. Une purge de plus donc. C'est vrai que ça commence à être inquiétant, même si je soupçonne (comme quelqu'un l'a dit plus haut) quelques joueurs d'avoir été plus concentrés sur le fait de ne pas se blesser que sur la qualité de leur jeu. Il ne faut quand même pas oublier que ces matches de préparation sont en grande partie là pour retrouver un certain niveau physique. J'attendrai de voir les premières rencontres compétitives pour me prononcer sur le reste.
01-08-2013, 05:51
01-08-2013, 08:12
Il y a eu quand même quelques beaux mouvements en première mi-temps et au début de la seconde mais le manque d'efficacité les a rendus vains.
|