26-06-2020, 22:38
Voilà, ézatement ce que je disais quoi.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-06-2020, 22:38
Voilà, ézatement ce que je disais quoi.
26-06-2020, 23:24
Ok, en fait c'est plus ou moins ce qu'il me semblait. Ce qui m'a embrouillé, c'est que dans mon esprit, une "immunité" c'est plus un truc absolu (ou pas loin) qu'une protection temporaire. Et j'avais cru entendre parler d'un cas où les tests d'un patient indiquaient que la personne avait chopé le Covid-19 plusieurs fois de suite en 2-3 mois (mais ça, c'était peut-être des conneries, j'en sais rien).
Parce que bon, si la durée est pas forcément très longue et varie selon les personnes, j'appelle plus ça un répit qu'une immunité. Enfin brèfle.
27-06-2020, 18:13
Première partie de la conférence aujourd'hui par le Dr Sbihi, le directeur médical (poste purement administratif de supervision, ce qu'il a répété aujourd'hui) :
-Explication sur les tests covid et le suivi pendant la crise -il salue ses équipes médicales (pro, féminime et formation) pour leur suivi pendant la crise -Retour des joueurs : tests covid donc, tests psychologiques avant de commencer ceux physiques Il est plutôt positivement surpris de l'état psy des joueurs, ils les trouvent dans un meilleur état d'esprit que celui qu'il craignait -la reprise physique va être encore plus progressive que lors des saisons précédentes (et donc normales) pour éviter la casse (pause plus longue, constat des blessures importantes dans les championnats qui ont repris). -le stage au Portugal (30 juin au 11 juillet) est maintenu : il estime que malgré la situation au Portugal, le milieu quasi clos du stage est une bonne garantie et que les risques sont très minimes. C'était la partie la plus intéressante de la conf'. Par contre, aucune question sur le match possible du 11 juillet au Portugal (il n'a pas été confirmé par le doc) : si reprise plus progressive, pourquoi faire un match 15 jours après la reprise comme lors des saisons précédentes ?
Groupe pour le stage au Portugal (jusqu'au 11 juillet)
https://pbs.twimg.com/media/Ebx4JV8X0AIq...name=large Jeunes : Vanini, Simon, Abdallah, Kamardin, Bertelli, Ahmed, Chabrolle et Aké. Non retenus : Dia, Richard, Phliponneau , Souaré, Rahou et surtout (au vu de l'effectif) Rocchia. Je suis surpris de ne pas voir Souaré, en plus de Rocchia.
30-06-2020, 23:38
Rocchia (déjà) blessé apparemment :
https://twitter.com/treize013/status/127...5716721666
30-06-2020, 23:47
(30-06-2020, 23:38)Darkfly a écrit : Rocchia (déjà) blessé apparemment :
01-07-2020, 00:36
C'est ça, déjà plein de blessures à 22 ans !
11-07-2020, 19:03
12-07-2020, 18:50
Les bras de Bouna...............
13-07-2020, 14:31
merci, pour le partage
le groupe à l'air d'être relax et d'être content de rejouer au ballon (on les comprend) - Payet est le seul qui n'a pas l'air encore super fit, les autre sont vraiment affûtés - le chauffeur du bus de l'OM a des autocollants CRS dans sa cabine, est ce qu'on sait si c'est encore un flic (ce serait pas étonnant et même judicieux s'il était encore en mesure d'intervenir en cas de pépin/agression) - personne pour demander au joueurs de porter un casque quand ils font du vélo dans la rue ? - KS a vraiment progressé en français comme tout Hollandais qui se respecte, c'est impressionnant. Je sens qu'il va faire un grosse saison - le petit Pape Gueye a l'air d'ête plutôt sympathique, - je ne connais pas Faro au Portugal mais ça a l'air vraiment top
13-07-2020, 14:33
C'est la ville où on danse le plus le Mia, Faro.
Les deux premiers amicaux vont être diffusés sur Twitch (plateforme de streaming d'Amazon, principalement utilisée pour les jeux videos) et om.fr.
Aucun besoin de créer un compte pour avoir accès à Twitch. Avoir un compte permet d'accéder au tchat entre autres. https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equ...ch-et-omfr 1er amical : ce dimanche 19 juillet contre le FC Pinzgau (3e division autrichienne) à 18h30 2e amical : mercredi 22 juillet contre le SV Heimstetten (club de 4e division allemande) à 19h00 (horaire susceptible de modification). Aucune info encore pour le 3e amical : contre le FC DAC 1904 (1ere division slovaque) le samedi 25 juillet. Vivement dimanche, même si c'est pour voir l'équipe bis en 2e MT
17-07-2020, 17:08
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...9074765824
Rocchia in (retour de blessure), Kamardin et Ahmed out. Pas de Phliponneau et de Mitroglou. 2 jeunes neo pros seulement sur les 6 de cette année pour le 1er stage 1 seul neo pro pour le 2e stage. ça en dit long sur leur niveau...
17-07-2020, 17:42
En même temps, ça sert pas à grand-chose de prendre des joueurs juste pour les prendre, s'ils ont zéro minutes en amical c'est pas la peine. Il y a déjà un groupe de 27 joueurs, ça fait beaucoup.
17-07-2020, 20:09
La préparation ne se résume pas qu'aux matchs amicaux : intégration, évaluation des jeunes : technique, physique, évolution dans un groupe, comportement...
Quand deux seuls jeunes joueurs sont retenus (dont un pas encore pro : Vanni) pour le dernier stage, c'est guère encourageant pour les autres pour les voir intégrer la rotation (notamment Souaré, absent des deux stages, un qui était (est encore?) présenté comme étant un des plus grands espoirs). Et je ne parle même pas d'Ahmed qui est né en 2000 quand tous les autres sont nés en 2002 (Kamardin, Richard, Souaré et Vanni) et 2003 (Rahou et Bertelli). C'était bien la peine de nous bassiner avec la fournée annuelle exceptionnelle des 6 néo pros signés de la part du tocard à lunettes.
17-07-2020, 20:23
Si tous les jeunes avaient été pris, tu aurais dit : "on a un effectif tellement court, qu'on est obligés de prendre les jeunes qu'on a signés récemment pour cacher la misère". Tocard Démission blablabla
Là on a un effectif tellement riche qu'on peut se permettre de ne prendre que la crème de la crème de notre centre de formation prestigieux et performant Une place dans le groupe pro ça se mérite
Y'a Match !!!!
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...4360616960 Gueye titulaire Chabrolle en ailier surprise
19-07-2020, 18:09
En général, c'est au premier ou au 2eme amical qu'on nique notre meilleur joueur ? Je ne sais plus...
https://www.twitch.tv/omofficial
ou sur om.fr Par contre, y'a Ferreri aux commentaires. On peut pas tout avoir |