GodFather a écrit :Maoulida et Niang n'ont pas fricotté avec les MTP,en se baladant avec leur echarpe,leur casquette..?
Niang oui clairement, c'est devenu un pote du président des MTP depuis le match retour contre Nantes, pas la saison qui vient de se terminer mais l'autre, celle où l'OM va les battre 3-1 (doublé de Niang).
Pour Maoulida, il avait l'air plus proche des Winners que d'un autre groupe (il avait notamment leur tee shirt sous son maillot, pour la demi-finale de Coupe de France contre Rennes, l'an dernier).
Ce qui est très gênant dans la gestion des abonnements par les clubs de supporters, c'est le manque de transparencce.
Avec ce genre de méthodes,tous les fantasmes sont possibles.
Si en plus on continue à accoler Deruda,Baresi,paix dans les virages,fils la caution Marseillaise et clubs de supporters qui font du marché noir à l'OM, faut pas s'etonner que le club continue à avoir cette image de magouilles et compagnie.
Quand en plus on découvre les affaires à l'OM lors du procès...
Edit: On va peut-être me dire "faut pas tout mélanger", mais on voit pas de tels trucs dans les autres clubs...
bedo a écrit :Ce qui est très gênant dans la gestion des abonnements par les clubs de supporters, c'est le manque de transparencce.
Avec ce genre de méthodes,tous les fantasmes sont possibles.
Si en plus on continue à accoler Jean Carmet,Baresi,paix dans les virages,fils la caution Marseillaise et clubs de supporters qui font du marché noir à l'OM, faut pas s'etonner que le club continue à avoir cette image de magouilles et compagnie.
Quand en plus on découvre les affaires à l'OM lors du procès...
Edit: On va peut-être me dire "faut pas tout mélanger", mais on voit pas de tels trucs dans les autres clubs...
D'un autre coté quel est le club en france qui draine autant de supp en ayant eu des joueurs vraiment pas bon?
Faut pas se leurrer si le club reprend les abos et augmente les tarifs il y aura pas 45000 de moyenne on gagnera peut etre du fric sur la billeterie mais on en perdra ailleurs car si on est autant mediatisé ,si on offre plus d'argent à l'on qu'au autre c'est surtout parcequ'il y a ce monde.
Lengatse a écrit :D'un autre coté quel est le club en france qui draine autant de supp en ayant eu des joueurs vraiment pas bon?
Faut pas se leurrer si le club reprend les abos et augmente les tarifs il y aura pas 45000 de moyenne on gagnera peut etre du fric sur la billeterie mais on en perdra ailleurs car si on est autant mediatisé ,si on offre plus d'argent à l'on qu'au autre c'est surtout parcequ'il y a ce monde.
La reprise en main des abos par le club n'implique pas automatiquement une hausse des tarifs: l'image du club est en partie liée aux supps. Il n'est pas dans l'interêt du club de perdre cet "outil" de vente des droits TV.
Cela permettra de faire sortir un sacré paquet de brebis pégueuses.
Rien n'empêche celui qui veut participer à la vie du groupe (ou qui n'a que ça à faire) de cotiser pour le groupe (le prix de la cotisation étant déduit du prix de l'abo)
Les supporters marseillais étaient là bien avant l'arrivée des groupes, le rôle, la place et l'importance qu'ils se donnent c'est du vent.
L'OM c'est pas tonini, zeroual et consorts...
Philou a écrit :La reprise en main des abos par le club n'implique pas automatiquement une hausse des tarifs: l'image du club est en partie liée aux supps. Il n'est pas dans l'interêt du club de perdre cet "outil" de vente des droits TV.
Cela permettra de faire sortir un sacré paquet de brebis pégueuses.
Rien n'empêche celui qui veut participer à la vie du groupe (ou qui n'a que ça à faire) de cotiser pour le groupe (le prix de la cotisation étant déduit du prix de l'abo) Les supporters marseillais étaient là bien avant l'arrivée des groupes, le rôle, la place et l'importance qu'ils se donnent c'est du vent. L'OM c'est pas tonini, zeroual et consorts...
Je plussoie à fond. En rajoutant que les supporters de l'om ne se limite pas aux suppos des groupes.
Ouais c'est clair que je vois pas en quoi la reprise des abos par le club engendrerait automatiquement une augmentation.
L'OM pourrait même garder les prix actuels et dégagerait une marche supplémentaire gratée à l'heure actuelle par les clubs de supporters.
Par contre au club de payer les tifos.
Cluez a écrit :je sais je sais.
Je suis abonné aux yankee mais je vais aux mtp parce que ca chante plus et on peut venir plus tard. Donc j'étais la le jour de cette banderole et je sifflais Jean Carmet comme les 3/4 du virage avec l'autre niais au micro qui gueulait " mais il est marseillais, fau lui laisser sa chance ...."
J'y vais parce que l'ambiance est plus sympa mais on voit rapidement que les dirigeants sont des ravagés du bulbe.
bedo a écrit :Ouais c'est clair que je vois pas en quoi la reprise des abos par le club engendrerait automatiquement une augmentation.
L'OM pourrait même garder les prix actuels et dégagerait une marche supplémentaire gratée à l'heure actuelle par les clubs de supporters. Par contre au club de payer les tifos.
...financés par les cotisations et pas pris sur les abos sans qu'on ait le choix (ça me rappelle un moyen de financement d'un célèbre syndicat par une célèbre entreprise publique d'energie electrique tout ça...)
Et afin d'avoir le plus d'encartés, nos chers gros au micro eviteront de qualifier ceux qui ne sont pas dans leur délire de santons, mastres, footix...
Grosse campagne de mise au point et grosses coroñes obligatoire pour "oser" récuperer ceux qui revient de droit au club...et gros fight à l'entrée de la Commanderie:boxe:
01-07-2007, 21:19 (Modification du message : 01-07-2007, 21:26 par madinmars.)
Philou a écrit :L'OM c'est pas tonini, zeroual et consorts...
L'OM c'est pas eux mais les tribunes animées telles que nous les connaissons depuis plus de 20 ans, c'est en partie grâce à eux.
Quand on voit l'augmentation du prix dans les autres tribunes Jean Bouin et Ganay, on peut imaginer ce que ça aurait été en virage sans les négociations menées par les associations (le but est de se regrouper pour être plus puissant face aux autres comme dans n'importe quel milieu).
Et c'est pas parce que les réabonnements se passent mal dans un groupe que c'est du n'importe quoi ou du clientélisme partout. Peu de monde a à se plaindre.
faut dissoudre ce groupe, enfin cette direction, ils n'ont plus rien à faire au stade, les derives existent depuis longtemps mais aussi ouvertement se moquer des gens en toute impunité...:mf_laug2
vendre 170 aux non abonnes, en quoi c'est vendre au plus fervent?
plus fervent rimerait-il avec le plus donnant niveau argent?
allez degagez moi ces gens, là ça degage allez allez
madinmars a écrit :L'OM c'est pas eux mais les tribunes animées telles que nous les connaissons depuis plus de 20 ans, c'est en partie grâce à eux.
Quand on voit l'augmentation du prix dans les autres tribunes Jean Bouin et Ganay, on peut imaginer ce que ça aurait été en virage sans les négociations menées par les associations (le but est de se regrouper pour être plus puissant face aux autres comme dans n'importe quel milieu).
Et c'est pas parce que les réabonnements se passent mal dans un groupe que c'est du n'importe quoi ou du clientélisme partout. Peu de monde a à se plaindre.
Frana, tes critiques sont drôles quand on te connaît (MP si tu préfères)
Ben bizarremment non! Je m'explique:
- Un stade n'est pas composé du même type de supporter
- Un stade reflète les différents strates sociales d'une ville
- Le Velodrome, les supps et tout ce qui va autour (tifos, deps...) font parti de l'image du club, image qui est vendue aux diffuseurs
-Le diffuseur vend dans son package: la ferveur marseillaise+la ferveur parisienne+ la ferveur lyonn... oups pardon!
Le club ne peut pas tuer un des éléments qui le caractérise et qui lui permet de mieux vendre son produit. Nous ne sommes pas en Angleterre où le niveau de vie et le spectacle proposé permettent de vendre des places à 110 le match
Pour finir, les tribunes animées sont le fait de mecs passionnés et pas de la maitrise ou non de la billeterie par un groupe de supp
01-07-2007, 21:30 (Modification du message : 01-07-2007, 21:34 par madinmars.)
le douanier Rousseau a écrit :J'avais évoqué à ce sujet la rencontre de RLD avec Roland Cassone, membre notoire du milieu qui avait été organisée par Cano.
Ainsi que ce qu'avait dit Jacques Beaume, Procureur de la République de Marseille à la veille du procès des comptes de l'OM en mars 2006: "ll y a deux manières d’être procureur de la République. Une manière autiste qui consiste à dire : " Je ne veux pas savoir les conséquences des décisions que je prends. La loi, toute la loi. " J’ai une conception totalement différente qui est vraie pour l’OM, une institution colossale à Marseille, mais aussi dans les autres domaines. Le mot n’est pas " préserver ", mais " prendre en compte " la spécificité de l’OM.
Ce que voulait dire RLD, c'est qu'il y a un clair consensus à Marseille pour ne pas remettre en cause le système des abonnements dans les virages. Le soi disant proprio du club, n'a ni le stade, ni le centre d'entraînement. S'il fait mine de toucher aux virages, le proc', le préfet de police, le préfet, le maire, le conseil général, régional, lui disent de fait: débouse toi, nous on a piscine, c'est pas une bonne idée mais on t'a rien dit, on ne s'est pas vu.
Le truc, ça s'appelle : paix sociale. Et ceux qui l'appliquent ne sont pas des Marseillais. Beaume, le proc' n'est pas marseillais.
Frémont, l'ex préfet et Squarcini, l'ex préfet de police, non plus. Sont pas non plus n'importe qui. A peine élu, Sarko les a fait remonter dare dare à Paris pour leur trouver un bon boulot.
Pourquoi lier les associations de supporters au milieu ? Ca magouille plus dans le club... et personne (surtout pas les journalistes) ne l'ouvre.
Philou a écrit :Ben bizarremment non! Je m'explique:
- Un stade n'est pas composé du même type de supporter
- Un stade reflète les différents strates sociales d'une ville
- Le Velodrome, les supps et tout ce qui va autour (tifos, deps...) font parti de l'image du club, image qui est vendue aux diffuseurs
-Le diffuseur vend dans son package: la ferveur marseillaise+la ferveur parisienne+ la ferveur lyonn... oups pardon!
Le club ne peut pas tuer un des éléments qui le caractérise et qui lui permet de mieux vendre son produit. Nous ne sommes pas en Angleterre où le niveau de vie et le spectacle proposé permettent de vendre des places à 110 le match
Pour finir, les tribunes animées sont le fait de mecs passionnés et pas de la maitrise ou non de la billeterie par un groupe de supp
Certes, mais ils s'en tapent de ça. Seul le fric les intéresse et c'est compréhensible pour avoir le plus de budget possible. Ils te vendront autre chose que le côté multiculturel et mélange social de Marseille.
Si les gens sont prêts à payer 1000 euros un abo, ils le feront. Comme partout ailleurs. Ce ne sont pas des bons samaritains.
Les mecs les plus démonstratifs sont ceux qui font partie des associations.
je m'explique. Aux yankee, j'y suis allé une ou deux fois et à chaque fois j'arrive assez tard avec des collegues donc impossible de se mettre ou on veut et on se retrouve avec les papys qui presque te demandent de t'assoir en virage.
Aux mtp j'arrive au dernier moment et je me cale en plein milieu et c'est bordel. Je vois pas en quoi c'est super drole, je suis pas du tout un intégriste, j'ai ma carte aux yankees mais je m'y amuse moins, c'est tout.
[SIGPIC][/SIGPIC]
:incline:"un sous marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet
madinmars a écrit :Certes, mais ils s'en tapent de ça. Seul le fric les intéresse et c'est compréhensible pour avoir le plus de budget possible. Ils te vendront autre chose que le côté multiculturel et mélange social de Marseille.
Si les gens sont prêts à payer 1000 euros un abo, ils le feront. Comme partout ailleurs. Ce ne sont pas des bons samaritains.
Ils n'ont aucun interêt à agir de la sorte:
-dégun n'achetera ces places: le pouvoir d'achat moyen de la ville ne le permet pas (si encore on etait une ville plus riche je veux bien)
-l'argent dégagé ne sera pas assez important pour justifier cette hausse (=faire venir les stars): on est en France et on a pas les moyens en terme de salaire
les mecs les plus démonstratifs sont ceux qui ont envie de l'être: le Velodrome ne s'est pas découvert une ferveur un jour de 1984, 1987 et 1993: c'est juste la forme qui a changé.
madinmars a écrit :Certes, mais ils s'en tapent de ça. Seul le fric les intéresse et c'est compréhensible pour avoir le plus de budget possible. Ils te vendront autre chose que le côté multiculturel et mélange social de Marseille.
Ca ça reste à prouver, par contre c'est clair que les kapos ne sont pas bons samaritains mais des petites frappes qui se font du fric sur le dos de l'om et leur adhérents forcés.
jdp a écrit :Ca ça reste à prouver, par contre c'est clair que les kapos ne sont pas bons samaritains mais des petites frappes qui se font du fric sur le dos de l'om et leur adhérents forcés.
je crois que tu généralises un peu là. Tous les groupes ne se comportent pas comme le mtp.
[SIGPIC][/SIGPIC]
:incline:"un sous marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" Jean Carmet
jdp a écrit :Ca ça reste à prouver, par contre c'est clair que les kapos ne sont pas bons samaritains mais des petites frappes qui se font du fric sur le dos de l'om et leur adhérents forcés.
Quand tu vois le communiqué des MTP qui t'explique que ce sont eux qui t'ocrtoient gentiment le droit de venir au stade t'as tout dit sur ce groupe!:paysan: