16-06-2007, 12:02
pour infos,mon abonnement pour le top 14 a bourgoin me coutait pour la saison 2006/2007 140 euros,et ce pour 13 matchs...je trouve franchement que vous payer pas tres cher pour le spectacle proposé...
![Tomato Tomato](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tomato.gif)
16-06-2007, 12:02
pour infos,mon abonnement pour le top 14 a bourgoin me coutait pour la saison 2006/2007 140 euros,et ce pour 13 matchs...je trouve franchement que vous payer pas tres cher pour le spectacle proposé...
![]()
16-06-2007, 12:09
Je crois qu'il y a maiprise dans vos propos !
L'augmentation concerne la vente des billets du club aux groupes de supporters. Les groupes de supporters payent 100 euros la place que eux revendent 130 euros (voila moi je trouve ou est le scandale). Le club veut passer les 100 euros a 120 euros, a charge apres aux groupes de repercuter ce qu'ils veulent sur la revente... ou peut etre de se mettre un peu moins de tune dans les poches. .... .... C'est scandaleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!
16-06-2007, 12:36
Avec 20€ pas mal d'abonnés pourraient aussi adhérer à OpiOM !!!
![]()
16-06-2007, 13:23
codaing a écrit :Avec 20 pas mal d'abonnés pourraient aussi adhérer à OpiOM !!! ![]()
16-06-2007, 14:35
Ils ont pas pris assez pour la finale au stade de france ?
Entre le train a 180 € , les places sèches à 35 € chez les ultras ; ou alors le "tu cherches des places pour la finale ,c'est 100 €". Et l'adhesion au groupe forcé et le magasine que tu recois à la maison que tu payes 14 € et qui est distribué gratuitement à l'entree du stade ... ![]() lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
16-06-2007, 14:42
Mmmhh... je voudrais pas dire de connerie, mais ça sent pas le double discours de la part des groupes qui d'une part font une certaine marge sur les abos et d'autre part critique une hausse de 20? C'est pas un peu gros de déclarer vouloir garder des tribunes populaires, c'est pas juste une manière d'affirmer son autorité quand le sentiment s'installe que les groupes deviennent plu s"tranquilles"?
16-06-2007, 16:48
jimmiz a écrit :pour infos,mon abonnement pour le top 14 a bourgoin me coutait pour la saison 2006/2007 140 euros,et ce pour 13 matchs...je trouve franchement que vous payer pas tres cher pour le spectacle proposé... Cest vrai que cest cher, mais comme dit mon maitre spirituel Saccomano le Rugby cest une autre culture, qui concerne moins les masses populaires. Je préfère prendre le problème a lenvers en venant gueuler chez toi dans ton club pour faire baisser le prix des abos plutôt que linverse qui consiste a les faire monter chez nous. Je ne parle pas forcément pour toi mais il y a 10-15 ans quand certains avait des petits avantages comme nous avec les prix des abos en virage, tout le monde disait « Nous voulons les mêmes avantages chez nous ! » maintenant tout le monde dis « supprimer leurs privilèges et donnez leurs le plein tarif comme nous ! » Une façon de penser comme cela ne va pas vers lévolution et arrange bien les gens qui tirent les ficelles, en Politique comme en Football. Qui a dis que cest pareil mauvaise langue.
16-06-2007, 18:03
Mikelacanaille a écrit :comparons ce qui est comparable, le niveau de vie en angleterre, et surtout à Londres est beaucoup plus élevé qu'en France, alors par rapport à Marseille...pas étonnatn que les places soient plus chéres ! d'autant plus quand on connaît la place qu'a le foot pour les britishs Le PNB par habitant est quasiment le même en France qu'en Angleterre. La France n'est pas un pays sous-développé. Mais les Anglais sont de vrais passionnés du football. Ils sont prêts à faire de gros sacrifices pour assister aux matchs. A Old Trafford, le stade est plein même pour un 1er tour de cup face à une équipe de 3ème division... ![]()
16-06-2007, 18:08
Kenneth-Brylle a écrit :Cest vrai que cest cher, mais comme dit mon maitre spirituel Saccomano le Rugby cest une autre culture, qui concerne moins les masses populaires. le rugby qui concerne moins les classes populaires?Je suis de bourgoin,pas du stade"majorette"français...et chez nous le rugby,c'est tres "classe populaire"... je dis seulement que chaque chose a un prix,et que le prix de l'abo a l'om est relativement faible pour le spectacle proposé.meme pas 10 euros le match,ça va quoi..c'est quoi sur l'année 20 euros d'augmentation? c'est un euro par match..tout augmente ma pov'dame!!!
16-06-2007, 18:18
jimmiz a écrit :je dis seulement que chaque chose a un prix,et que le prix de l'abo a l'om est relativement faible pour le spectacle proposé.meme pas 10 euros le match,ça va quoi..C'est bien là le problème...En Ganay, sans aucun confort, en plein vent et sans toit, dans un espace si confiné que tu es obligé d'avoir fait 10 ans de danse classique pour ne pas te faire écraser les arpions lorsqu'un retardataire rejoint sa place, le coût du match est de: 600 : 19 = 31,57 Il est bien évident que dans un cas c'est donné et dans l'autre exorbitant !
16-06-2007, 18:32
cetace a écrit :C'est bien là le problème...En Ganay, sans aucun confort, en plein vent et sans toit, dans un espace si confiné que tu es obligé d'avoir fait 10 ans de danse classique pour ne pas te faire écraser les arpions lorsqu'un retardataire rejoint sa place, le coût du match est de: je suis d'accord avec toi,je ne parlai que des virages..pour ganay,effectivement... ![]()
16-06-2007, 19:01
(Modification du message : 16-06-2007, 19:03 par Kenneth Brylle.)
jimmiz a écrit :le rugby qui concerne moins les classes populaires?Je suis de bourgoin,pas du stade"majorette"français...et chez nous le rugby,c'est tres "classe populaire"... Chez toi peut être cest populaire, mais est ce de partout pareil ? Chaque chose a un prix ok, pour le moment ce nest pas cher, mais quand le club est descendu en D2, cétait quasiment le même prix, et jy étais, cest un juste retour de bâton pour certains que de payer moins cher maintenant. La fidélité a un prix non ? Ton raisonnement tout augmente toussa, il ne concerne pas trop les augmentations (de salaire hein pas de travail). Quand il ny avait que 20 000 personnes dans le stade en D2 en 1982 ou 1994, vous étiez ou ? Il y en avait des places libres dans le stade, nous ne volons rien, on prends ce quil y a devant nous. Une époque on trinque, une autre on profite, mais nous sommes la, fidèles. En plus même a 300 euros le virage jy serais dans le stade, je ne défends pas ma cause.
16-06-2007, 19:28
syltouille a écrit :Je crois qu'il y a maiprise dans vos propos ! Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end? Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise?? Tu comptes financer tout ca comment? Que les clubs de supporters prélèvent leur dime est tout à fait légitime vues leur activité et les dépenses que cela engendre. Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, certe, mais le principe ne me choque pas. L'entrée dans un club ca se paye. Personnellement, je trouverais encore plus choquant que des footix péruqués et peinturlurés avec l'étiquette qui dépasse du maillot entrent dans les virages, agitent de beaux drapeaux, brandissent des bouts de cartons, se montent la sègue en regardant les photos dans l'équipe, et tout ca sans débourser un centime. Là effectivement on pourrait parler d'arnaque. J'ajoute que le débat sur l'augmentation du prix pratiqué par l'OM n'a absolument rien à voir avec les groupes de supporters. Mon avis sur la question c'est : 1/ Ne nous plaignons pas, ca reste raisonnable et quand on aime... Un match au vélodrome, ca reste moins cher que deux pintes au red lion (si vous cherchez les voleurs allez plutot là bas!) 2/ C'est vrai qu'augmenter les prix sans augmenter les résultats, ca parait choquant. C'est surtout cette pilule la qui est dure à avaler. Mon mécontentement sur la question se résume finalement à me dire que cet argent ne servira à rien. 3/ L'augmentation de la TVA finira peut être par augmenter suffisamment le prix de l'abo pour provoquer une révolution et foutre en l'air le nain alcolo. Et ca c'est une bonne nouvelle! ![]() ![]()
16-06-2007, 20:01
Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end? Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise?? Tu comptes financer tout ca comment?Et les clubs où les groupes ont pas les abos à disposition, font comment?..
16-06-2007, 20:16
Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end?Ca marche à sainté , à paris pourquoi à marseille ca ne marcherait pas sans aides ? Sinon le tifo tous les week end cette saison il n'y a que les yankee qui en ont fait un ! ![]() lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
16-06-2007, 21:26
nimportequi a écrit :Ca marche à sainté , à paris pourquoi à marseille ca ne marcherait pas sans aides ? Sinon le tifo tous les week end cette saison il n'y a que les yankee qui en ont fait un ! Et là y a rien? ![]() Non mais ces jeunes! Créateur du C.O.P.Q.
Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
16-06-2007, 22:38
Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end? Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise?? Tu comptes financer tout ca comment? :lol: je suis pas certain que tu sois bien au fait de toutes les réalités du stade, toi... car justement, si il y avait plus de transparence, en découvrant ce que tu sembles ignorer au sein de certains groupes, tu tiendrais un discours complètement opposé.
16-06-2007, 22:49
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et bah on a raison de penser qu'on se pense@Coluche
![]()
17-06-2007, 00:12
Je pense que certains ferait bien de dit directement aux personnes qu'ils incriminent ce qu'ils pensent.
Perso qu'un groupe preleve une quinzaine d'euros pour assurer la présence partout et toujours ça ne me choque pas. J'irai même jusqu'a dire qu'ils nous rendent bien service quand ils nous restent qu'a passer prendre place ou abonnement. Donc bon respectons un peu leur taf avant de faire des procès ridicule. Bien sur rien n'est tout blanc, mais rien n'est tout noir non plus. pour en revenir au 20euros, la pillule passe très mal vu le recrutement en cours, car question qualité on a pas mal perdu et rien gagné à l'heure où j'écris ces lignes
17-06-2007, 00:28
Blood a écrit :Perso qu'un groupe preleve une quinzaine d'euros pour assurer la présence partout et toujours ça ne me choque pas. J'irai même jusqu'a dire qu'ils nous rendent bien service quand ils nous restent qu'a passer prendre place ou abonnement. Donc bon respectons un peu leur taf avant de faire des procès ridicule. Sauf qu'à 150000 euros le service par an, c'est plus un service, c'est une rente. |