17-06-2007, 00:40
Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end? Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise?? Tu comptes financer tout ca comment?calcul simple: un abo au sw c'est 130-100 (somme payée à l'OM)=reste 30 (jusqu'ici tout va bien) x 5600 abonnés-soumis-santon quand tu ne chantes pas la gloire du sw= 168000 soit plus d'un million de Francs pourquoi?
Que les clubs de supporters prélèvent leur dime est tout à fait légitime vues leur activité et les dépenses que cela engendre. Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, certe, mais le principe ne me choque pas. L'entrée dans un club ca se paye.
Personnellement, je trouverais encore plus choquant que des footix péruqués et peinturlurés avec l'étiquette qui dépasse du maillot entrent dans les virages, agitent de beaux drapeaux, brandissent des bouts de cartons, se montent la sègue en regardant les photos dans l'équipe, et tout ca sans débourser un centime. Là effectivement on pourrait parler d'arnaque.
J'ajoute que le débat sur l'augmentation du prix pratiqué par l'OM n'a absolument rien à voir avec les groupes de supporters. Mon avis sur la question c'est :
1/ Ne nous plaignons pas, ca reste raisonnable et quand on aime... Un match au vélodrome, ca reste moins cher que deux pintes au red lion (si vous cherchez les voleurs allez plutot là bas!)
2/ C'est vrai qu'augmenter les prix sans augmenter les résultats, ca parait choquant. C'est surtout cette pilule la qui est dure à avaler. Mon mécontentement sur la question se résume finalement à me dire que cet argent ne servira à rien.
3/ L'augmentation de la TVA finira peut être par augmenter suffisamment le prix de l'abo pour provoquer une révolution et foutre en l'air le nain alcolo. Et ca c'est une bonne nouvelle!
-pour que 15 petits malins qui gèrent le groupe puissent s'abonner-acheter bières et chichon (BM, Merko et autres en étant au RMI) à 0 de leur pocket à l'année.
-pour que 500 pinioufs (grosso merdo) fassent les déplacements dans un bus suranné qui a coûté 3 kopecks. :boulet
-pour des tifos, certes très beaux, mais à part les gros matchs, on retrouve les mêmes drapeaux et les même confettis en top annonces (j'ai oublié le prix d'un de ces canards!).
-pour payer "massilia2600", splendide magazine aux effets laxatifs devastateurs.
-pour entretenir un formidable local offert par la mairie.
-pour crier "zizou nique amouk" en 2003 et se mettre à genoux devant en 2007 (fermer et ouvrir la bouche peut-être?)
C'est la révolution....du sw.....du virage orange.....
Ils sont beaux nos virages...
![[Image: rld_provence.jpg]](http://www.sports.fr/fr/images/20071/rld_provence.jpg)
![[Image: logo-next.gif]](http://matv.files.wordpress.com/2007/04/logo-next.gif)