30-06-2007, 19:35
Baka_Survivor a écrit :Apres "Où est Charlie?" "Où est le MTP?"
C'est qui ce gars ? C'est normal qu'il soit là ?
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
30-06-2007, 19:35
Baka_Survivor a écrit :Apres "Où est Charlie?" "Où est le MTP?" C'est qui ce gars ? C'est normal qu'il soit là ? ![]()
30-06-2007, 19:39
Old Trafford a écrit :C'est qui ce gars ? Me semble que c'est Jamel, président des MTP. Old Trafford a écrit :C'est normal qu'il soit là ? Me semble que non.
30-06-2007, 19:46
-Mars- a écrit :Me semble que non. Voyons, il vient là en tant que représentant d'un groupe de supporters ![]() ![]()
30-06-2007, 20:03
Merci Mars.
![]()
30-06-2007, 20:10
![]()
30-06-2007, 20:14
Frana a écrit :Ce qu'il me fait le plus caguer c'est la leçon que certain pro groupe viennent te donner apres ,punaise le ché doit se retourner dans sa tombe.
30-06-2007, 20:16
Frana a écrit : Si tu parles de moi, j'avoue ne pas trop m'intéresser au fonctionnement des clubs de supporters et de beaucoup d'autres choses autour du club. J'aime surtout le foot sur le terrain. ![]()
30-06-2007, 20:20
Lengatse a écrit :Ce qu'il me fait le plus caguer c'est la leçon que certain pro groupe viennent te donner apres ,punaise le ché doit se retourner dans sa tombe. Le Ché est une chèvre, il savait même pas faire un passement de jambe correct.
30-06-2007, 20:27
Old Trafford a écrit :Si tu parles de moi, j'avoue ne pas trop m'intéresser au fonctionnement des clubs de supporters et de beaucoup d'autres choses autour du club. J'aime surtout le foot sur le terrain. heuuu, non non... je ne vise personne en particulier. Je dis juste que ca fait des années que ça dure, que tout le monde y compris l'OM le sait et ferme les yeux, et que quand on donne 900000 euros par an à une cinquantaine de mecs sans aucun contrôle, je m'étonne que l'on s'étonne que cela puisse attirer les malfaisants.
30-06-2007, 20:45
Frana a écrit :heuuu, non non... je ne vise personne en particulier. Ca m'étonne en tout cas car je ne savais pas tout celà (et je ne pense pas avoir tout compris non plus, tant je ne connais rien sur la question).
30-06-2007, 22:38
effectivement c'est pas nouveau, ça se passe comme ça depuis un moment mais dans de telles proportions je suis pas sur, là il semble qu'il y ait beaucoup beaucoup de mecs qui se sont faits avoir:mf_laug2
Cetace, je te confirme, on est en theorie soumis au meme reglement au niveau des cartes:paysan:
30-06-2007, 22:54
fautC1 a écrit :Quant au circuit club-groupe je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une revente : il s'agit d'une cession du droit de gestion (portage) des abonnements dans les virages = tu vends pour mon compte les abonnements et je t'autorise à prendre une comm au passage pour les frais de fonctionnement que ça t'occasionne. ;) Un peu comme un distributeur ? Genre Carrouf ou la Fnac ? A partir du moment où l'OM cède ces places je ne vois pas en quoi le club peut se permettre d'avoir un droit de regard sur ce qui en est fait après ? Et de la même façon je ne vois pas pourquoi on viendrait lui réclamer quoi que ce soit (mis à part par dépit) ? Et puis le problème c'est pas le marché noir que ça génère (présent partout), apparemment c'est surtout parce que les abonnés de l'année précédente censés être prioritaires pour l'année qui vient n'ont pas retrouvé leurs places non!? Si quelqu'un en sait un peu plus sur le fonctionnement, sur cette cession du droit de gestion dont tu parles et sur le fonctionnement légal de la vente par les groupes je serais vraiment curieux d'en savoir plus ?? ![]()
30-06-2007, 23:05
L'OM fait une fleur aux groupes en cédant la gestion des virages, si l'OM peut à un moment remettre en cause cette cession, pourquoi ne pourrait il pas intervenir quand il y a de telles derives?
30-06-2007, 23:20
Yankee a écrit :L'OM fait une fleur aux groupes en cédant la gestion des virages, si l'OM peut à un moment remettre en cause cette cession, pourquoi ne pourrait il pas intervenir quand il y a de telles derives? L'OM peut décider d'arréter de céder la vente des places aux groupes de supporters mais intervenir dans ce qui vient de se passer cette année je ne vois pas comment ? Le club "fait une fleur" aux groupes comme tu dis, mais j'imagine que tout ceci doit tout de même faire parti d'un cadre légal, être soumis à des contraintes, les groupes ne doivent pas pouvoir faire n'importe quoi ! Le club n'est pas responsable de cette revente, bien sûr qu'il faut l'informer de ce qui se passe mais il ne doit rien aux clients floués (il peut refaire une fleur et les dédommager ou trouver une solution en leur vendant d'autres places, mais il n'est pas obligé de le faire je pense). Dans un cas comme ça la meilleure solution c'est plutôt d'alerter 30 Millions de consommateurs ! ![]()
30-06-2007, 23:48
Yankee a écrit :L'OM fait une fleur aux groupes en cédant la gestion des virages, si l'OM peut à un moment remettre en cause cette cession, pourquoi ne pourrait il pas intervenir quand il y a de telles derives? Il me semble que Dreyfus avait fait un petit aparté là-dessus lors du procès en cours.. Aparté bizarrement pas très relayé ni approfondis par les médias... M'enfin bon, tant que l'OM, les journaux et la mairie y trouvent leur compte. C'est bien là l'essentiel.
30-06-2007, 23:54
oui oui c'est juste
cela dit venant de dreyfus, c'est comment dire...:fou: je viens de lire sur le topic en question sur le forum du sitof, attention ça peut etre une connerie, diouf aurait convoqué les MTP la semaine prochaine pour savoir ce qu'il se passe...
01-07-2007, 09:16
Yankee a écrit :L'OM fait une fleur aux groupes en cédant la gestion des virages, si l'OM peut à un moment remettre en cause cette cession, pourquoi ne pourrait il pas intervenir quand il y a de telles derives?Les trois derniers directeurs qui ont essayé ont eu des departs tres anticipés.
01-07-2007, 10:00
Roussier, Marchand, et ?
01-07-2007, 10:04
Frana a écrit :Il me semble que Dreyfus avait fait un petit aparté là-dessus lors du procès en cours.. Aparté bizarrement pas très relayé ni approfondis par les médias... J'avais évoqué à ce sujet la rencontre de RLD avec Roland Cassone, membre notoire du milieu qui avait été organisée par Cano. Ainsi que ce qu'avait dit Jacques Beaume, Procureur de la République de Marseille à la veille du procès des comptes de l'OM en mars 2006: "ll y a deux manières dêtre procureur de la République. Une manière autiste qui consiste à dire : " Je ne veux pas savoir les conséquences des décisions que je prends. La loi, toute la loi. " Jai une conception totalement différente qui est vraie pour lOM, une institution colossale à Marseille, mais aussi dans les autres domaines. Le mot nest pas " préserver ", mais " prendre en compte " la spécificité de lOM. Ce que voulait dire RLD, c'est qu'il y a un clair consensus à Marseille pour ne pas remettre en cause le système des abonnements dans les virages. Le soi disant proprio du club, n'a ni le stade, ni le centre d'entraînement. S'il fait mine de toucher aux virages, le proc', le préfet de police, le préfet, le maire, le conseil général, régional, lui disent de fait: débouse toi, nous on a piscine, c'est pas une bonne idée mais on t'a rien dit, on ne s'est pas vu. Le truc, ça s'appelle : paix sociale. Et ceux qui l'appliquent ne sont pas des Marseillais. Beaume, le proc' n'est pas marseillais. Frémont, l'ex préfet et Squarcini, l'ex préfet de police, non plus. Sont pas non plus n'importe qui. A peine élu, Sarko les a fait remonter dare dare à Paris pour leur trouver un bon boulot.
01-07-2007, 10:08
le douanier Rousseau a écrit :A peine élu, Sarko les a fait remonter dare dare à Paris pour leur trouver un bon boulot. et il a laissé Gaudin à la piscine. ![]() ![]() |