19-09-2007, 13:34
onimanne a écrit :humm humm..
Bonjour moi c'est onimanne, enfin dans la vrais vie j'ai un vrais prenom je vous rassure mais là c'est du virtuel et on me demande de me présenter donc je mexécute et je lance mon message histoire de briser la glace et de me faire connaitre de tous.
Je vous passerais le "je suis tombés dedans quand j'étais petit" ou les pisse froid habituels dirons qu'il n'y a rien d'étonnant quand on "né" marseillais.
Et comme beaucoup ici je ne suis pas prophete en mon pays mais le coffre-fort des valeurs olympiennes dans les cevennes. Garant de notre identité phocéenne et non du clicher médiatique habituels du torchon-chiffon-carpette et autre tout a l'égout.
Je suis en pays cévenol ou les chataignes sont reines et ou la seule et unique piste du mont-aigoual est assallis chaque hiver par mes congeneres qui pour y venir, se retrouve embouteillés dans ces cotes à 10%, pare-choc contre pare-choc dans l'unique et incensé but de faire hurler les mécaniques des antiques remontes pentes du site.
Ancien avant centre amateur de mon état, je joue tout les dimanches en district ou j'occupe aujourd'hui la place de libéro. Celle que mon idole et enfant du pays Laurent Blanc à occupé chez les azurs et blancs.
Loin de moi l'idée de joué le porte plume d'un phocéen en Cévennes mais force est de reconnaitre que c'est ce que je suis devenus depuis 14 ans maintenant. Je vie ici depuis juillet 1993 année charnière pour notre club et pour moi meme. Destin croisés, carrefour de ma vie, voire rond point de nos destinés ou l'on tourne en hésitant sur la prochaine sortie a prendre. Mon destin était tracés, je me plait a le pensée, je suis à 175 kilomètres de la ville qui m'a vu naitre. Et pourtant je n'en ai jamais quitté l'esprit, parfois roujoyant tel un allume cigare chauffé à blanc, composé de multiples facettes et dont lesprit ouvert perturbe souvent les intégristes au mode de pensée unique.
Voilà cest moi, onimanne, je suis nouveau daccord mais quoi de plus beau dêtre nouveau né à 30 ans passé.
Soi le bienvenu