05-11-2007, 15:00
Merci bien.
On devrait avoir plein de choses a se dire dans le topic oenologique
05-11-2007, 15:00
Merci bien.
05-11-2007, 15:05
Marv a écrit :Merci bien.des (cé)pages de bon augure ! ;)
05-11-2007, 15:56
Ouelcome Marv
05-11-2007, 17:31
Bon Diouf, alors je messaie à cette nouvelle introduction.
Alors voilou moi cest Orion, je me suis déjà présenté à vous dans lautre topic du genre. Mais comme jaime bien me prendre pour le nombril du monde et mastiquer la nouille à coup de joutes verbales qui sentent la naphtaline et bah je me lance. Alors moi et lOM cest un peu comme une nymphomane qui en redemande. Même si cest pas bon, pas top et bah jen reveux bon Diouf ! Je viens de lEst et jai émigré vers une contrée pleine dautoroutes et de voies dinsertions, pleine de bus, de métro et de navettes pour les aéroports; une contrée où les filles sont pimbêches et les ados garçons shabillent en pantalon slim et se laissent pousser les cheveux à la mode Beatles. Cette contrée cest Paris. Ma première rencontre avec lOM cest à la radio, cest à la télé cest dans foot 89 et ses vignettes panini. (« O pinaise jai Papin !!! Enfin !! »). Jai 26 ans, je ne mène pas une vie de nabab, jai perdu quelques dents, remplacées je vous rassure par des couronnes, et je garde un souvenir mémorable de la fois où lOM est venu « me » voir dans lEst en 1992 ou 91 il me semble. Le car des joueurs qui arrivent dans mon patelin à la veille dun match car il navait pu sentrainer sur les terrains normalement prévu à cet effet. Alors je les vois, les waddle, Sauzee, Papin decendant du car et allant sentrainer Cétait une belle époque Hélas la roue a tourné, LOM aujourdhui cest un peu comme la nicotine. Cest pas bon mais cest dur de sen défaire. Surtout dans les contextes de crise perpétuelles on y voit pas grand chose, on en voit pas le bout et perso suis pas nyctalope. Le prince OM sest transformé en crapaud allant de nénuphars en nénuphars (de villes en villes) sans les mêmes résultats quauparavant ou avec parcimonie Pourtant la passion est là. Lengouement est toujours là ! Point de numerus clausus pour être supporter de lOM. Il yen a eu, il yen a, il yen aura toujours ! :mf_laug2
05-11-2007, 20:24
Marv a écrit :Bien le bonjour.Marv Cher ami toi aussi, tu es tombé dedans Et depuis quelques temps, tu choppes le bourdon Devant ces olympiens et leur jeu décadent Que démoralisés, ici nous décodons. Il est bien loin le temps où tu tombais deux dents L'OM cartonnait, son slogan:bombardons Tous les virages unis, poussaient des cris ardents C'étaient les opposants qu'on traitait de bidons. Nos chèvres n'ont plus de dents Pugnaces comme un dindon Nous sommes accommodants Pas avares de dons. Marvellous de London Tu en es résidant De la Fum'rie dis donc Deviens le prétendant...
05-11-2007, 20:49
orion a écrit :Bon Diouf, alors je messaie à cette nouvelle introduction.Orion :lol: Oh rions...:lol: A l'age où tout s'attrape surtout les oreillons Un p'tit bonhomme de l'est, fort comme un taurillon Pour des petits hommes blancs, a laissé Cendrillon Faire rêver les filles, son trip les centurions. Et depuis 26 ans fonctionne le carillon Ca chante dans son coeur comme la nuit les grillons Du stade de Munich à la Roche-sur-Yon Cette constellation, vaut bien celle d'Orion.... Orion nous voudrions... Plutôt souhaiterions... Enfin nous aimerions... Que vers la Fumerie ensemble nous courrions...:paysan:
06-11-2007, 13:07
cetace a écrit :Orion :lol: Oh rions...:lol: Merci ! Quel talent !
12-11-2007, 02:00
Entrée au colège, 1989, je jou au foot depuis 3 ans mais je connais rien a rien. On parle de championnat, moi je confond avec la coupe de france. Mais Canal rentre dans la famille par la porte dérobé d'un decodeur bizarre pas comme y'a chez mémé. µCelui là il fau lui faire des trucs bizare... Pas grave la voie de denisot puis de bietry sur un solo de saxophone lance les grands soir de champoionnat ou je peu enfin mettre un visage sur "l'oème".
Je me souvien bizarement très bien d'une déculotté subit a auxerre 4-0 en 90/91 il me semble. l'année d'une finale perdu a bari, on avait tous pleuré avec les copains du football devant le retroprojecteur de la salle polyvalente du petit village d'Alleins. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas un moment precis... mais plus une progression, je ne suis et ne serait jamais un "Fada" de l'om, ca me donne plus de rcul mais j'ai l'air moins passionné. j'aime pas les insultes sur les terrains, surtout pas des beauf gras qui boivent de la bierre sans avoir jamais reussi a courir 50 metre d'affillé, mon enemi mediatique c'est Pierre menes, le mec sur de tout mais qui se plante a chaque fois... comme saco finalement, mais bon après ils arrivent toujours a nous faire croire qu'ils "nous l'avaient bien dit", sopnt fort ces journalistes.. me font rire mais je suis encore pire moi... j'ai testé pour voir si je pouvait gagner a betclick (j'ai pas jouer pour de vrai j'ai simulé), bein je suis tout nul, j'ai eu tout faux sur 9 rencontres... faut dire que la victoire a gerland,je l'esperais mais du bout des pensée...c'est toujorus comme ca a marseille en ce moment... j'ai l'impression que même lorient est un grand club dur a battre et que dans le même temps liverpool est prenable...Car avec L'OM dur de voir venir... j'ai decider une chose, je vais jouer tous les match perdant contre l'OM, ca me permet d'acheter la victoire pour quelques Euros... puis si ils perdent j'ai un lot de compensation...pas bète...quoi y'a des match nuls ??? je suis en plein hors sujet là... Pas grave je me présente. allez marseille, mon coeur ne bat que pour une équipe !
30-11-2007, 16:53
Le mercredi 28 novembre :
Encore une nuit agitée, ou jai encore rêvé dêtre dans les bras de cette nymphomane, le réveil est donc difficile mais heureux, et le nénuphar blanc flottant dans mon lit trempé de sueur ne dirait pas le contraire Une bonne douche, suivi de louverture de larmoire afin de trouver des fringues propres et voila que cette nauséabonde odeur de naphtaline me névrose le nerf optique ainsi que le nerf gerbatique, direction les water et gerbage immédiat. Dans la cuvette, je retrouve mes nouilles de la veille, coloré du plus belle effet de cette succulente sauce curry, qui a plutôt le retour dune sauce a la nicotine. 21 heures, je mallume une bonne clope, et en zieutant ma montre, je maperçois avec une extrême nervosité que jai encore raté le début du match, je fais donc la navette entre le balcon et la cuisine, et je me sors des amuse-gueules dignes du nain Perrot. Olives, Pastaga, table et chaises de jardin en plastique, accompagnés du parasol, tout ça en plein milieu du salon, la tentation était trop belle pour cette superbe soirée annoncée. Le match semballe tout va trop vite et larbitre ne siffle rien les fautes de mains, je me met donc a compter et je hurle a la mort que Guerets devrait réviser sa numération, il y a un numerus clausus pour une équipe de football, et celui-ci na jamais été de six, enfin sauf si la FFF sest encore éclatée à changer les règles sans me prévenir, punaise quils sont relou ! Je prends donc mon téléphone : « Allo, Jean-Marc ? Tas vu ce match pourri ? Le filet est au milieu du terrain, y a aucun contact et ce connard darbitre il se prend pour quoi en haut de son échelle et les mecs ils ont des corps de gonzesses ? Ils nous font quoi Eurosport(2) encore ? » « Ah bah mon grand tas pas encore eu linfo ? Cest pas Eurosport qui diffuse mais cest Canal+ » Je raccroche abasourdi, je lappellerai demain pour mexcuser, mais bon jai pas canal et Eurosport normalement ils ne diffusent pas du vrai sport ? Du sport dhommes quoi ? Je mavachis donc dans mon canapé, comme nimporte quel nabab, un doigt dans le nez a chercher les Mickeys et un main sur le bide me caressant le tour du nombril. « Cest décidé, demain jachète Télé7jours, jen ai marre de passer pour un con a tout bout de champs à me gourrer de chaînes, et a rater les matchs de mon équipe. » Je file donc au lit, en espérant ne pas rater le rendez-vous avec la saleté de mes nuits, la nyctalope quoi ! NB : ok jachèterai aussi un dico pour la peine:/
30-11-2007, 21:12
SebDead a écrit :Le mercredi 28 novembre : SebDead :ange: Tu ne manques pas d'estomac Quand tu viens déposer ta gerbe Crachant au loin comme un lama Que les remarques exacerbent... Et ces petits ennuis gastriques La clairvoyance te détraquent Et ce symptôme psychiatrique Te rend nerveux, un brin patraque... Tu perds pied en voyant ces mains Captant la balle comme un aimant Et ce filet à mi-chemin Te provoque bien des tourments... Tu es donc mûr pour pénétrer Dans l'hétéroclite contrée T'as réussi à t'infiltrer Sur la paillasse viens te vautrer... :mf_popean
01-12-2007, 10:20
La nouvelle mouture est disponible...:mf_popean
04-12-2007, 13:23
Bon si je comprends bien ..j'ai pas ma paillasse..
J'ai loupé quoi ???
04-12-2007, 13:31
Nan nan t'as rien raté C'est juste que notre portier commence à ressentir le poids des ans, ses lunettes sont plus suffisamment performantes, ses doigts sont fébriles et il arrive plus à reconnaître les touches de son clavier du coup il passe à côté de certains trucs :Beep
Je remets ton post là pour qu'il t'adoube officiellement chris1966 a écrit :Bon allez .. je m'y colle ...!!
04-12-2007, 13:34
Ah Ok ..Merci beaucoup ...
04-12-2007, 14:33
chris1966 a écrit :Bon allez .. je m'y colle ...!!:blondblush1::blondblush1::blondblush1:Aussi tu te présentes à l'heure de la sieste... Chris1966 Ah quel joli récit, qui respecte le thème Dans quelle circonstance s'est éveillée la flamme ? Ce souvenir ému, de ton premier baptême Résonne dans nos curs et ne manque pas d'âme... Des fleurs et des couronnes, ornent ce Chris en thème Alors que le portier ne mérite que blâme Bien que tardivement, j'énonce Chris on t'aime Rejoins la Fumerie d'opiOM goûte la came...
04-12-2007, 17:42
Comme un chagrin d'amour
Jeune adolescent pré-pubère vivant , à l'époque dans la banlieue de Strasbourg, c'est au début des années 90 que se déroula le premier réveil de ma vie de supporter ciel et blanc.. n'étant encore qu'un DOCILE fan d'une équipe de France qui n'avait pas encore trouvé la lumière au sein de l'équipe chère à nos coeur je n'avais as encore choisis mon camp... préférant de loin "shooter" dans mon ballon en plastique Conforama je ne me définissais pas encore comme supporter.... Pourtant en cette soirée du 29 mai 1991 j'ai utilisé plus de kleenex que je ne le faisais à l'accoutumée en compagnie de quelques magazines.....de pèche. Et la lumière fut.. Le lendemain je rendais visite à mon DOCTEUR pour me prescrire quelques antidépresseurs que je jetais à la poubelle 2 ans plus tard suite à un coup de boule de notre ami Basile, généreux DONATEUR de sa première coupe d'Europe au football français.. Et patatras quelques mois plus tard tout s'éffondrais comme un petit circuit de DOMINOS... Et voilà le début des années de galère à supporter les quolibets de quelques misérables DORYPHORES fiers de leur Xonnerie Mais la renaissance se fit attendre et les querelles DOMESTIQUES avec ma compagne d'alors au sujet de l'emprise DOMINATRICE de l'Ohaime sur ma propre personne se firent de plus en plus violentes. Mais voilà que Courbis et sa bande me firent à nouveau frissonner, moi l'habitant de CH'nord au beau milieu de tous ces nordistes picon-bierisés pouvait m'enorgueillir d'être là dressé au milieu d'eux tel le DOLMEN prêt à recevoir ce titre tant attendu... Et non, les viticulteurs et les fromages à pizza en décidèrent autrement... Depuis lors je ne cesse d'attendre qu'elle revienne cette nuit magique du 26 mai 1993 durant laquelle Boli et son crâne DOLICHOCEPHALE (je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à le glisser c'ui la) me firent vivre mes premiers émois... Depuis je l'attends triste et seul comme dans un chagrin d'amour....
04-12-2007, 21:02
euldoyon a écrit :Comme un chagrin d'amour euldoyon Euldoyon tes D sont jetés Oscillant entre trique et trac Tes souvenirs en feuilletés Tu les déposes là en vrac... Un Bari white te rend aphone Pendant deux ans, mais revanchard Lorsque Basile emplafonne Tu n'sais plus arrêter ton char... Et la famine dans Lille déserte Se satisfait de rogatons Pour quelques gains, beaucoup de pertes En guis' de trique, des coups d' bâton... Après la pluie vient le beau taon Et pour effacer ton bourdon OpiOM si tu es consentant D'une paillasse te fait don...:happy2:
04-12-2007, 22:09
Bonsoir à tous. Le bleu est ma couleur. J'aime aussi le vert. Une couleur très difficile à restituer en décoration. Je viens du Phocéen. Je suis ombre et je suis lumière. Que serait un monde sans ombre, un monde sans lumière ? Malin qui voudrait départager le morceau.
Je suis druide, puisque j'habite la Bretagne, pays de fées avec lesquelles on pratique des préliminaires insondables. Je suis celtibère de sang et d'adoption. Je suis phocéen de l'OM et inversement. Traduisez ça comme vous voulez. Je vous souhaite le bonjour ou le bonsoir, c'est égal. Préliminaires mis à part, je viens poser mon modeste caillou dans le brouillard de l'OM.
04-12-2007, 23:47
polymorphe a écrit :Préliminaires mis à part...:vod:
Dur, dur lintroduction dans cette nouvelle famille. Le rite de passage semblant obligatoire et les dobermans de lentrée gardant bien lesprit des lieux, je vais la jouer docile pour une fois, et avec joie.
Coucher sur le papier ce que représente lOM, cest pas forcement une chose aisée. LOM cest une passion dominatrice, quelque chose de fondamentalement non cartésien. Si mon but était la contemplation dun club sans histoire, jaurais rejoins Jean-Michel et les Dominicains. Mais très peu pour moi. Et puis quand ma passion pour le ballon rond a commencé, le 69 ne sérigeait pas comme un dolmen à 6 étages au milieu du paysage footballistique français. Son club avait plutôt la tête à lenvers, bloquée au deuxième sous-sol de lélite de lancienne ère. La question ne se posait donc pas. Pour revenir à notre bébé, je suis venu au foot en courant derrière un ballon. Laspect médiatique a suivi et je me suis naturellement dirigé vers la lumière, tel un doryphore vers sa pomme de terre (désolé ça rime au moins). Pas de souvenirs précis de ma première rencontre mais plusieurs réminiscences assez flous : les moments partagés avec mon paternel dans lenceinte domestique pour suivre sur le petit écran un maillot bleu ciel et blanc, les premiers pas au stade pour un 4-0 ou jai réalisé lexploit de louper les 4 buts de cette soirée de gala Depuis jai grandi, les souvenirs se sont accumulés et la passion a perdurée. La dernière étape de ce processus a un nom : Opiom. Drogue dur ou drogue douce. Lavenir le dira. Est-ce grave docteur ? |
|