05-12-2007, 20:49
Papaver Somniferum a écrit :Dur, dur l’introduction dans cette nouvelle famille. Le rite de passage semblant obligatoire et les dobermans de l’entrée gardant bien l’esprit des lieux, je vais la jouer docile pour une fois, et avec joie.Papaver Somniferum
Coucher sur le papier ce que représente l’OM, c’est pas forcement une chose aisée. L’OM c’est une passion dominatrice, quelque chose de fondamentalement non cartésien. Si mon but était la contemplation d’un club sans histoire, j’aurais rejoins Jean-Michel et les Dominicains. Mais très peu pour moi. Et puis quand ma passion pour le ballon rond a commencé, le 69 ne s’érigeait pas comme un dolmen à 6 étages au milieu du paysage footballistique français. Son club avait plutôt la tête à l’envers, bloquée au deuxième sous-sol de l’élite de l’ancienne ère. La question ne se posait donc pas. Pour revenir à notre bébé, je suis venu au foot en courant derrière un ballon. L’aspect médiatique a suivi et je me suis naturellement dirigé vers la lumière, tel un doryphore vers sa pomme de terre (désolé… ça rime au moins). Pas de souvenirs précis de ma première rencontre mais plusieurs réminiscences assez flous : les moments partagés avec mon paternel dans l’enceinte domestique pour suivre sur le petit écran un maillot bleu ciel et blanc, les premiers pas au stade pour un 4-0 ou j’ai réalisé l’exploit de louper les 4 buts de cette soirée de gala… Depuis j’ai grandi, les souvenirs se sont accumulés et la passion a perdurée. La dernière étape de ce processus a un nom : Opiom. Drogue dur ou drogue douce. L’avenir le dira.
Est-ce grave docteur ?
Le latex des capsules du pavot somnifère
Dont Baudelaire usait en guise de réconfort
Ce pseudo opiomane sans doute te confère
Quelques degrés de plus sur l'échelle de Beaufort...
Mais quel bon vent t'amène dans notre fumerie
Aquilon ou zéphyr, blizzard ou sirocco
Quelle qu'en soit l'origine et ce sans raillerie
La risée maléfique on n'en fait pas écho...
Allez, faut pas mollir, de vent je te fais bise
Que les graines de pavot ici tu fertilises...:paysan: