30-04-2007, 09:38
Complètement satisfait ?
Écoutez, on vient de faire trois matchs à domicile et vous connaissez la difficulté lorsque vous recevez trois fois consécutivement. On peut dire un grand bravo aux joueurs, on est là, on est là et il faut attendre de voir ce qui va se passer samedi prochain parce que je pense que samedi prochain, il y aura un décalage qui peut-être fait et on verra où on est. Aujourd’hui calmons nous.Calmons nous !
Pour la coupe, l’OM a frappé un grand coup ?
Je le dis et je le répète, il y a des ingrédients qui entrent en jeu qui ne sont pas les mêmes qu’un match de championnat. C’est un match de coupe et un match de coupe, ce n’est pas pareil.
Pour la course à la Ligue des Champions ?
On est toujours dans un rythme qui n’est pas mal depuis un certain temps. Maintenant des échéances nous arrivent, on va les jouer à fond parce qu’on a quelque chose à jouer et ça c’est important…
Tu as douté lorsqu’ils ont ouvert le score ?
Non on avait imaginé tous les scénarios catastrophes qui pouvaient nous arriver, prendre un but, avoir cette réaction, on dit toujours oui mais cet effectif, oui mais cette équipe… Là on dit oui mais, mais c’est une équipe qui a du caractère. Maintenant on ne peut plus dire oui mais, c’est une équipe qui est compétitive, c’est une équipe qui va vers l’avant qui a envie, et comme je le dis, c’est magnifique pour les joueurs ce qu’ils vivent actuellement face à ce public…
L’OM ne va pas se sentir psychologiquement trop fort pour la finale ?
Mais la finale est loin ! On a encore deux matchs à faire. On aura le temps d’y penser…
Que s’est-il passé sur ce premier but de Sochaux?
Je ne sais pas, je ne sais pas. J’ai pas vu. Mais on peut toujours prendre des buts. On peut toujours prendre des buts, ça ce n’est pas le problème. Le problème c’est que quand on prend des buts on arrive à être toujours serein, à être toujours capable d’avoir une réaction et là je suis énormément satisfait pour les joueurs, parce qu’ils ont eu cette réaction collective, même les joueurs qui sont sur le banc.
Quand en fin de saison, on marque 4 buts c’est rassurant ?
On a un public qui nous pousse, qui a du caractère. Moi je suis ravi pour les joueurs ce soir parce qu’ils ont montré beaucoup de caractère mais j’aimerais qu’on enlève ce "mais" maintenant.
Vous avez usé Sochaux en première mi-temps ?
Un match dure 95 minutes. Ce sont des scénarios. Ce n’est pas un scénario établi sur 95minutes, ce sont des scénarios qui font qu’on peut commencer avec une équipe, finir avec une autre et changer en milieu de partie. Maintenant le football de haut niveau demande à changer complètement, à varier le jeu pour être compétitif.
Un mot sur l’affaire Barthez ?
Je suis malheureux. Il a fait une grande carrière, on ne peut rien lui enlever. On ne peut rien dire sur sa carrière qui a été magnifique. Ce qui se passe en ce moment ça n’a rien à voir. C’est lui. Ça a été l’un des plus grands gardien du monde et bravo Fabien Barthez...
Le top des taupes !