Il y a parmis vous qui connaisse le Kangoo express DCI 70 cabine rallongée 5 places modèle 2007 ?
J'ai cherché des avis sur la toile mais rien de probant.
J'hésite à en acheter un d'occasion car pour mes virés cynophile ça semble correspondre à ce que je cherche en terme de capacité de stockage et j'aime bien la banquette arrierre complètement rabatable.
C'est robuste comme utilitaire ? ça tient la route ?
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
18-04-2012, 19:32 (Modification du message : 18-04-2012, 20:24 par Boban13.)
(18-04-2012, 18:37)Mazargues a écrit :
(18-04-2012, 17:40)Boban13 a écrit : Non mais tu connais la combine, Maz.
Tu as une voiture qui a des coups devant, derrière, sur un côté. Bon. Tu déclares à ton assurance le coup sur le côté, qu'on t'a donné au moment où tu sortais de chez toi. T'as pas eu le temps de relever la plaque du Kangoo qui t'as accroché, et qui était conduite par un type louche.
De là, l'assurance tout risque se met en marche. Tu es gelé, tu payes une franchise, ta voiture est réparée. ça, c'est le coup sans Arnaque...
La voiture de ma copine se fait ruiner semaine après semaine, elle a maintenant des coups sur tous les côtés alors qu'elle était neuve... un garagiste nous disait que l'expert verrait que les coups sont d'origines différentes et que les franchises s'ajoutaient pour chaque réparation... pour te dire qu'on était très loin de ce que tu décris. La portière de cette voiture a été forcée il y a quelques semaines, ils ont réparé le truc, on a payé la franchise plein pot et les pet' qui étaient à 5 cm sont restés.
Ton garagiste n'est pas ton ami.
Les experts ne peuvent pas intervenir sur le prix de la main d'oeuvre. Si ton garagiste dit que pour réparer la porte, il ne lui faut pas 2h mais 4h, et que l'heure de main d'oeuvre n'est pas à 50 mais à 100€, ton expert, il n'y peut rien.
(18-04-2012, 18:37)Mazargues a écrit :
(18-04-2012, 17:40)Boban13 a écrit : Avec Arnaque, tu vas voir ton garagiste. Ta voiture est côtée 4 000€ à l'argus, le coup que tu déclares à l'assurance coute 500€. Les 2 autres coups sur ta voiture coute 500€ et 800€.
Tu demandes à ton garagiste qu'il gonfle le devis jusqu'à, disons, 2 200€.
Et avec un devis prévu pour une réparation, il te fait l'ensemble de la voiture. Il prend en plus une plus grosse marge et si t'es vraiment pote avec lui, il peut même te rembourser ta franchise de 200€.
Y a ça, où encore mieux, le coup du vandalisme. ça, c'est imparable !
Il faut vraiment qu'il soit de mèche avec l'expert là non ? Ou il n'y a pas d'expert... non parce que moi à chaque fois le mec vient et examine la voiture, ou ça se fait maintenant par photo pour les petits trucs.
Là j'ai eu un accrochage dans un parking, je vais avoir franchise et malus, et juste la zone concernée réparée, pas toutes les rayures.
Là encore, il faut être bien avec le garagiste. S'il te la raye bien comme il faut (et les garagistes connaissent bien les évaluations des experts et savent comment s'y prendre), et que tu appelles ton assureur pour vandalisme, l'expert sera obligé de le constaté. Tu payeras ta franchise, mais faire repeindre entièrement une voiture, ça coute super cher. Donc ce sont des devis plus simples à gonfler. Et tu peux t'arranger pour que le garage le gonfle de sorte à prendre des réparations avec.
(18-04-2012, 20:25)Mazargues a écrit : En effet mon garagiste n'est pas mon ami. Peut-être qu'aller chez les concessionnaires des marques n'est pas meilleur plan non plus...
Oh fatch, je comprends mieux.
Evite les, comme la peste. Ils sont mauvais, cher, et voleurs. Voilà, j'ai dit.
(18-04-2012, 20:29)Mazargues a écrit : Mauvais tu penses ? Parce que bon cher ça c'est certain, voleurs ils le sont tous non, mais mauvais ?
Oui, mauvais. Ou en tout cas, ils font semblant de l'être (je généralise).
Par exemple, quand tu amènes ta clio 2 DCI (oui, avec ce moteur de bouse, aussi bien en 1.5L qu'en 1.9L) en leur expliquant clairement les symptomes, les mecs sont incapables de te dire ce qui cloche et te la passe à la valise -60€- qui ne détecte rien (puisque les problèmes électroniques ne sont pas systématiques).
Un bon garagiste, il a pas besoin de la valise. Il connait les voitures, il a l'expérience, il se rappelle des symptomes qui vont avec les "maladies"... etc.
Je suis allé 3 fois prendre un renseignement chez un concessionnaire. 1 fois chez peugeot, 2 fois chez Renault. Aucun ne m'a renseigné. Tous deux m'ont sorti à chaque fois des devis de fous (de mémoire 800€, 400€ et je ne sais plus), pour des problèmes inexistants, que j'ai solutionné moi-même avec le net, pour moins de 100€ à chaque fois, pièce comprise.
(18-04-2012, 20:38)Cyrs a écrit : En même temps, Renault quoi.
Oui, je suis d'accord. Mais sérieusement, les problèmes qu'avait la voiture étaient "simple" à vérifier, simple à corriger. Et les mecs ne SAVENT PAS comment faire. C'est quand même assez dingue, alors que ce sont LEURS voitures.
Que tu connaisses pas le symptômes d'une défaillance électronique sur une Hyundai, quand tu bosses chez Renault... bon, mais que tu ne saches pas les reconnaitre sur ta voiture la plus vendue
Le problème du "P'tit garagiste que tu connais et qui est arrangeant" c'est que sur les modèles récents, sans la fameuse "valise" pour les diagnostiques et autres mises à jour, il pourra rien faire...
Et comme la valise, elle coûte un bras
18-04-2012, 21:34 (Modification du message : 18-04-2012, 21:35 par Mazargues.)
J'ai eu à faire à peugeot et suzuki. Bon je ne saurais pas dire s'ils sont biens ou non. A peugeot la serrure forcée et remplacée, on voit que ce n'est pas ajusté comme quand c'est neuf...
Pour le reste c'était des trucs simples, de l'entretien, donc bon rien d'extraordinaire à faire. Cher par contre évidemment.
Avant j'avais une opel, ayant plusieurs coroñes dessus, deux fois forcée avec la direction cassée la deuxième fois, percutée par l'arrière à un croisement, j'avais un abonnement à Rabatau. Eux ils me semblaient bien travailler.
Après il y a toujours ces de franchises. A la moindre couille tu sais que tu vas en avoir pour 200€ de ta poche.
Et franchement en tant que classe pas moyenne, c'est
18-04-2012, 22:06 (Modification du message : 18-04-2012, 22:08 par Boban13.)
(18-04-2012, 21:31)Cyrs a écrit : Le problème du "P'tit garagiste que tu connais et qui est arrangeant" c'est que sur les modèles récents, sans la fameuse "valise" pour les diagnostiques et autres mises à jour, il pourra rien faire...
Et comme la valise, elle coûte un bras
ça, se sont des légendes pour dédouaner le garagiste Renault (ou autre concession).
La valise, sauf dans un cas grave de défaillance électronique massive, elle ne sert en aucun cas à déterminer le problème. Du moins, tu peux t'en passer.
D'une part, parce que la valise, elle n'est pas fiable à 100%. Il faut que ta voiture déconne au moment où elle est branchée pour détecter la panne. Ensuite, la panne n'est pas précise. Par exemple, ça va t'indiquer "panne sur un injecteur". Mais en aucun cas que l'injecteur est HS, ou mal fixé, ou autre... Du moins, de ce que j'en sais.
Ensuite, et c'est là le plus important, même une panne électronique est identifiable par un bon mécano.
Je te prends un exemple que j'ai actuellement sur la clio de ma copine.
Au démarrage, le moteur a du mal à se lancer, il faut appuyer sur l'accélérateur, il se lance, là y a des voyants qui s'allument (préchauffage et stop).
Sans être mécano :
- le moteur démarre. La batterie et le démarreur ne sont donc pas en cause.
- il fait chaud dehors, avec ces modèles de moteurs qui ne datent pas des années 20, même avec des bougies faibles tu démarres bien quand il fait beau.
Déjà, tu as éliminé les aspects mécaniques possibles de la panne.
Ensuite, tu te renseignes. Et en trois clics sur le net, tu sais que les pannes (très bien) connues aussi chez Renault ayant ses symptômes sont :
- le capteur point mort haut HS ou encrassé. 27€ la piece. 20 min à changer. Disons un prix de 60€ si tu le fais faire par un garage. Très forte probabilité.
- le relai d'injecteur HS. 5 min à changer. Pièce à même pas 20€. Allez, maxi 40€ avec main d'oeuvre... Moyenne probabilité.
- limaille dans le gasoil qui nique le système d'injection. 4 000€ à tout changer. Faible probabilité.
Je suis pas mécano, j'ai pourtant déjà réussi à isoler 3 raisons possibles à la panne.
Si je vais chez Renault, je suis sûr que :
1) il me la met sur valise et me fait payer les 60€ de valise. Valise qui va indiquer "problème sur l'injection". Et voilà. Déjà 60 € pour savoir ce qui était assez facilement détectable. A ce prix là, le garagiste peut quasiment te changer les deux pièces les moins cher et voir si ça a résolu le problème ou pas.
2) je suis presque sur que le garagiste la joue alarmiste et me préconise de changer le système d'injection, oubliant volontairement (ou pas) la possibilité du point mort haut ou du relai d'injection.
Voilà. C'est un exemple. Je pourrai te faire la même avec ma 206, sur laquelle il fallait soit disant changer le pot catalytique à plusieurs centaines d'euro, alors qu'une simple vidange avait réglé mon problème.
La même chose avec une autre clio, ou il fallait changer plein de pièce en démontant la moitié du moteur pour 400€, alors qu'en 30 min et avec une pièce qui a couté 80€ et une clé de 10, j'ai réglé le problème... etc.
(18-04-2012, 21:41)le_filtre a écrit : HUHU moi j' ai 0 de franchise
C'est un truc du boulot ?
(18-04-2012, 22:06)Boban13 a écrit : Voilà. C'est un exemple. Je pourrai te faire la même avec ma 206, sur laquelle il fallait soit disant changer le pot catalytique à plusieurs centaines d'euro, alors qu'une simple vidange avait réglé mon problème.
La même chose avec une autre clio, ou il fallait changer plein de pièce en démontant la moitié du moteur pour 400€, alors qu'en 30 min et avec une pièce qui a couté 80€ et une clé de 10, j'ai réglé le problème... etc.