10-04-2007, 11:49
Nick Belane a écrit :Je n'ai pas revu le match. Mais ces relances m'ont parues au contraire bien plus inspirées (et réussies) que celles de ces collègues défenseurs. (souvent à ras de terre, dans les pieds et vers l'avant... du classique quoi).
Lorsque l'OM menait 2-1, Renato privilégiait à tort le jeu long perdant la balle.
Ce qui était mauvais tactiquement face à une équipe de Lille bien regroupé, jouant en bloc et qui n'attendait qu'une chose : l'erreur pour jouer le contre et revenir.
Lorsqu'on joue à 10 contre 11 et d'autant plus que l'on mène il faut jouer placer, des relances courtes, passes courtes pour faire bouger le bloc adverse et chercher le joueur démarqué en aucun cas balancer des ballons et tendre le bâton pour se faire battre.
Sur ce domaine Renato je ne lui jette pas la pierre mais il doit énormément progresser sur ce plan là.
Pour ce qui est du choix Zubar/Civelli je ne rentre pas dans ce débat mais là où tout le monde semble s'emflammer pour Renato "l'étalon" argentin je dis mef en défense c'est plus le bourrin que le pure sang.
Maintenant il est vrai qu'il a que 23 ans, qu'il va progresser mais je reste plus que sceptique sur la durée contrairement à un Zubar qui a une plus grosse marge de progression même s'il a un gros coup de moins bien depuis Janvier.
Par contre son abnégation, son envie, sa combativité, son esprit cela fait plaisir à voir et peu apporter quelque chose à l'équipe là où elle a besoin de se révolter et de se faire mal pour aller chercher les points.