25-04-2007, 20:38
Pauvre France (accent Vendéo-Villiero-Lyrique).
25-04-2007, 20:38
Pauvre France (accent Vendéo-Villiero-Lyrique).
25-04-2007, 20:48
Samsam a écrit :Merci de ton intérêt Nicotine, mais ne fait pas dire ce que je n'ai dit. Oh mon dieu ! Désolé Samsam je ne voulais pas créer cette réaction. En fait, je m'appuyais sur ton post. Rien de personnel. Je suis neutre quand je parle et que j'exprime ce que je pense. Je ne fais aucun jugement de valeur dans mon post précédent sur les idées des uns et des autres. Je remet en perspective. Sarko est démago comme Royal chacun dans son électorat, avec les valeurs de celui-ci. Sarko veut passer en force.Ségo, elle est passée en force grace aux médias aux primaires PS (orienté par Sarko qui la voulait plus que tout j'en convient mais l'intéret des médias c'est l'audience et deux têtes d'affiches comme ça ça ne se refuse pas...chacun y trouve son compte), puis maintenant, elle s'adouci, se lache, ouvre, non mais son meeting hier ! ![]() Ce qu'ils veulent le plus c'est le pouvoir Bayrou pareil. Alors on emploi les vieilles méthodes. Ce que dit Sarko est nauséeu, ce que dit Ségolène est complétement démago et victimisant. La Droite et la Gauche quoi. La droite culpabilise les plus démunis, et victimise les plus aisés vis à vis de l'impot. La Gauche victimise les plus démunis, et culpabilise les plus aisés. Dans les deux cas cela n'a aucun intérêt, c'est contre productif, et c'est monter les uns contre les autres. La décéntralisation du pouvoir et des décisions comme en Allemagne avec Les Länder ou les US avec les Etats, c'est ça qui peut faire vraimment avancer les choses. Plus l'executif est proche de l'electeur plus son action est linéaire et efficace. Grace à ça on ne généralise pas des cas particuliers et on ne légifère pas sur tout et rien. Vive la France ! Et Vive la LDC surCanal + ! Enfin du footdu vrai.
Go MAVS
![]()
25-04-2007, 20:54
Lol: Sarko en direct sur TF1: sur les plans larges, on voit qu'il a enlevé ses pompes!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
25-04-2007, 20:58
jeroemba a écrit :Lol: Sarko en direct sur TF1: sur les plans larges, on voit qu'il a enlevé ses pompes! Cool ca fera de quoi parler demain... ![]()
25-04-2007, 21:02
Tu n'as pas à t'excuser Nicotine, je ne l'avais pas mal pris, ma réaction au quart de tour étant plutôt dû au stress de ces élections et à la peur (sic) de ce que va devenir le pays...
Et je suis content de voir qu'au final, nous partageons beaucoup de choses, je suis plus que d'accord avec ce que tu viens d'écrire.... comme quoi ça du bon aussi la France qui parle ;) enfin qui écrit, d'ailleurs pour ce genre de sujet, ça devient de la haute voltige être "forumeur"... Vive la République, Vive la France ! (Eviv Reidid ! ) ________________________________________________________________________
![]() ![]()
25-04-2007, 21:07
Nicotine a écrit :Oh mon dieu ! FAAAAUTE !!! Il est de bon ton d'écrire Oh Mon DIOUF !! ![]() Merci... Et le coup du Samir, j'adoooore ! Mais, vous allez peut être trouver cela drole, la différence marseillaise se trouve un peu, voire beaucoup, dans le cas de Samir... En émigrant, CAD en dépassant Avignon, j'ai pu faire avoir ce genre de contradiction à la Samir... Dans la France "profonde" (et pas arriéré !) Vu mon parcours mis ailleurs, équivalent du Samir (a part que je suis né la bas...) lorsque l'on m'a dis "tu fais ton boulot, puis tu retourne chez toi !"... J'ai demandé, "c'est ou chez moi ?" :ange: "...." "Heu... A Marseille !!! Heu... Non, Marseille c'est la France... Heu... Tu nous *mm*rd*s avec tes question à la c*n !" :censored Arf... Bonne nuit, je dois aller trinquer avec des riches demain à coté des champs élysées, ![]()
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
25-04-2007, 21:10
Autre point TRES important !
Continuez à débattre comme cela (ou est passé notre communiste de la place fabien qui me rappellais ma jeunesse ?) MAIS n'essayez pas de vous CONVAINCRE !!! Car convaincre, c'est VAINCRE les CONS... Au contraire, continuez à partager vos différences, enrichissez vous comme je m'en enrichis à chaque posts, que je sois d'accord ou pas... Partagez et profitez des points de vues des autres, ils n'ont pas tout à fait tort ! (ni tout à fait raison !) Merci... (Enfin, grace à Opiom je suis revenu dans cette campagne !) ![]()
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
25-04-2007, 21:14
La chèvre a écrit :Cool ca fera de quoi parler demain... ![]()
You’re an idiot, babe
25-04-2007, 21:15
jeroemba a écrit : De rien ![]()
25-04-2007, 21:17
JCh a écrit :Au contraire, continuez à partager vos différences, enrichissez vous comme je m'en enrichis à chaque posts, que je sois d'accord ou pas... ![]()
25-04-2007, 21:20
La chèvre a écrit :Il m'a pas semblé voir ca de la meme facon que toi. Ils se sont autant fait cassé l'un et l'autre et c'est absurde parceque je vois pas en quoi le ou la futur(e) président(e) doit savoir ça... Sarkozy ne veut pas construire 2 nouveaux sous marins en coopération avec les Anglais?Il doit donc savoir le nombre de sous marins qu'il a déjà,du moins ca me parait logique.
25-04-2007, 21:21
La chèvre a écrit :De rienTu as tord de te moquer: certains psychanalistes analyseraient la posture de Sarko comme celle d'un type qui se sent comme dans son salon sur le plateau de TF1...
You’re an idiot, babe
25-04-2007, 21:22
Ce matin,j'ai appris que France 24 a parlé plus de 14h00 de Sarkozy,4 h de Bayrou et 2h de Royale...
![]()
25-04-2007, 21:23
jeroemba a écrit :Tu as tord de te moquer: certains psychanalistes analyseraient la posture de Sarko comme celle d'un type qui se sent comme dans son salon sur le plateau de TF1... ![]()
25-04-2007, 21:24
GodFather a écrit :Ce matin,j'ai appris que France 24 a parlé plus de 14h00 de Sarkozy,4 h de Bayrou et 2h de Royale... Royal sans 'e' STP PS: C'est pas une pipe... :jout1:
25-04-2007, 21:28
GodFather a écrit :Ce matin,j'ai appris que France 24 a parlé plus de 14h00 de Sarkozy,4 h de Bayrou et 2h de Royale...Oui, le CSA leur a tapé sur les doigts ![]()
25-04-2007, 21:29
Nicotine a écrit :La décéntralisation du pouvoir et des décisions comme en Allemagne avec Les Länder ou les US avec les Etats, c'est ça qui peut faire vraimment avancer les choses. Plus l'executif est proche de l'electeur plus son action est linéaire et efficace. Grace à ça on ne généralise pas des cas particuliers et on ne légifère pas sur tout et rien. :incline: Que dire de plus? Citer l'exemple espagnol peut-être. Mais dans tous les cas, l'on se heurte à la volonté centralisatrice de l'État français et ce depuis sa création. Par ailleurs, vient se greffer à cela qu'un pouvoir régional fort affaiblrait d'autant plus celui de l'État-Nation et de celui qui le dirige. L'Europe des régions c'est sans doute ça l'avenir. Mais des régions différentes, plus cohérentes et pas celles qui découlent du découpage départemental archaique de 1790 (si mes souvenirs sont bons) autour de l'idée phare que l'on peut aller d'un bout à l'autre du département en une journée de cheval. Je ne vois ni dans le discours de l'une ni dans celui de l'autre quelques traces de cela. Celui ou celle qui aura un jour le courage de décentraliser de façon réelle (et pas juste les dépenses...) et de redonner le pouvoir au local (dans une stratégie globale, je suis pas fou non plus), celui-là je lui dirais bravo. En attendant, je le redis à Nicotine.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
25-04-2007, 21:32
La chèvre a écrit :Apres ce que tu dis est vrai bien entendu. :y: Mais avec un tant soit peu de travail, on arrive à quelque chose. Encore faut-il que l'Etat mette à disposition les moyens nécessaires
25-04-2007, 21:35
GodFather a écrit :Encore faut-il que l'Etat mette à disposition les moyens nécessaires Peux tu preciser ta remarque... ![]() Juste pour voir de quel niveau tu parles, si c'est au niveau de l'education ou bien plus loin...
25-04-2007, 21:42
Jubilet a écrit ::incline:Arf arf arf. Je trouve bizarre cette "Ode à la décentralisation". Cela n'avantage-t-il pas les régions riches aux dépens des pauvres ? En Espagne, l'Andalousie s'en porte-t-elle mieux ? ![]() |
|