06-04-2007, 11:00
Usual a écrit :Bayrou est un homme aussiAh bon ?:langue:
06-04-2007, 11:00
Usual a écrit :Bayrou est un homme aussiAh bon ?:langue:
06-04-2007, 11:01
Oc! a écrit :Oui mais avec de grandes oreilles quand même. Gaffe à la taloche hein
06-04-2007, 11:02
Ce pays et ce monde en général méritent une bonne révolution mais pas de gauche ou de droite, tout simplement humaniste !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
06-04-2007, 11:03
Ceci est un topic kamikaze, je répète: ceci est un topic kamikaze!!
06-04-2007, 11:04
Moi aussi ça me démange de polémiquer politique ; qu'on ait un véritable débat contradictoire... Ca changerait dez certains partis .
06-04-2007, 11:05
06-04-2007, 11:07
Rien de mieux pour élever le débat !!
06-04-2007, 11:08
Nil Sanyas a écrit :http://elections.leparisien.com/home/pre...=276039967 Masturbation, alcool au volant et vitesse de pointe, avec quelques étrangers pendus sur la place publique, ça fleure bon la légion, les chèvres en moins Et dire qu'il va (sans doute) être au deuxième tour
06-04-2007, 11:13
Usual a écrit :Masturbation, alcool au volant et vitesse de pointe, avec quelques étrangers pendus sur la place publique, ça fleure bon la légion, les chèvres en moinsTU pourrais peut-être voter pour éviter ça, non ?
06-04-2007, 11:17
efulan a écrit :TU pourrais peut-être voter pour éviter ça, non ? Il n'y en a qu'un qui parle comme je pense, mais on va me taxer de ne pas avoir voter utile. Je risque pas de culpabiliser, mon vote blanc ne s'appliquera qu'au 2ème tour.
06-04-2007, 11:17
Quand meme, on a de la chance d'etre dans un pays avec deux esstreme droite, 3 trotskyste qui ne veulent pas de la chaire ultime, deux "ecolos" un du terroir, une des grandes villes, 3 partis du centre qui se battent pour grignoter a leurs extremes ou alors a leur cote.
C'est beau, ca m'emeut presque
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
06-04-2007, 11:18
Mathildien a écrit :Ce pays et ce monde en général méritent une bonne révolution mais pas de gauche ou de droite, tout simplement humaniste !!! Malheureusement, révolution signifie quasiment à chaque fois "tour complet", avec retour à la case départ... Je suis très déçu que la question du réchauffement climatique et de la pollution ne soit pas plus présente dans le débat éléctoral. Comme disait l'autre: notre maison brûle et on se tape la discute pour savoir si c'est vrai ou pas...:helpsmili
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-04-2007, 11:25
jeroemba a écrit :Malheureusement, révolution signifie quasiment à chaque fois "tour complet", avec retour à la case départ... Parce que ce n'est pas racoleur ni vendeur ! mais je pense quand même que les 3 favoris qui ont signé la charte de Nicolas l'écolo, la respecteront et intégreront donc un ministère de l'environnement plus influant et écouté que les années passées. Va juste falloir trouver le ministre "qui va bien" pour ce ministère.
06-04-2007, 11:28
Mayday, Mayday, Mayday.
This is "Oc!", "Oc!", "Oc!" (Oscar Charlie) to Coast Guard station La Garde. Position: Behind computer. Time: 0926 UTC This topic is flooding. Important list on portside. Sinking is expected. I require immediate assistance. Over.
06-04-2007, 11:29
Il faut rester réaliste, un débat qu'il est lieu ou pas, qu'il ressemble à un écharpage façon cours de récré avec moulon à 12 si il y a tout le monde ou à un tea time entre gens de bonne compagnie si on le fait 2 par 2 ne sera pas très utile. Vu le niveau actuel, des propositions et des petites phrases, du "c'est lui le plus vilain" ou "c'est elle qui ment et qui est méchante", on va pas bien loin.
Quand aux promesses qui seraient faites, il faut se rappeller des propos de notre président pour encore un mois : "Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent".
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
06-04-2007, 11:31
SONY30 a écrit :Va juste falloir trouver le ministre "qui va bien" pour ce ministère. Antoine Waechter ou Brice Lallonde?
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
06-04-2007, 11:32
Ce qui m'étonne surtout c'est que l'on parle que de quelques candidats a chaque fois, 4 au max comme si la couleur, la mixité de la France était réduite au couleur primaire, orange, bleu, rose et marron.
Mais d'autres couleurs existent et se battent pour qu'on les entende, mais trop lisse, trop honnete, trop sincere peut etre....
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
06-04-2007, 11:33
Jubilet a écrit :Quand aux promesses qui seraient faites, il faut se rappeller des propos de notre président pour encore un mois : "Les promesses nengagent que ceux qui les reçoivent". Moi je vous promets de vous rendre beaux riches intelligents et forts si vous adherez à l'association "Un chekos pour un Pixie"
06-04-2007, 11:35
Pixie a écrit :Moi je vous promets de vous rendre beaux riches intelligents et forts si vous adherez à l'association "Un chekos pour un Pixie"Merci, c'est gentil mais j'ai déja, à part la richesse mais bon la richesse physique m'interesse pas
06-04-2007, 11:35
melannemesis a écrit :Quand meme, on a de la chance d'etre dans un pays avec deux esstreme droite, 3 trotskyste qui ne veulent pas de la chaire ultime, deux "ecolos" un du terroir, une des grandes villes, 3 partis du centre qui se battent pour grignoter a leurs extremes ou alors a leur cote. FN : Extrême-droite historique De Villiers : Régionalisme exacerbé LO : Secte ouvrière LCR : Trotskisme médiatique PC : Historique et périmé Verts : Sans contenu politique CPNT : La ruralité au service d'un neurone Bové : Aucun intérêt, l'altermondialisme n'a rien à faire dans une élection présidentielle ... PT : Tristement ridicule Les 3 du mou : Des girouettes culbuto Voilà le paysage politique français. Là où on se trompe, c'est que l'échiquier politique droite/gauche ne veut plus rien dire. Le schéma qu'on garde en tête n'a aucune logique. On a simplement un échiquier économique : Libéral (et qu'on ne me dise pas que ça vient du mot Liberté ...) Anti-libéral (et qu'on ne me dise pas que ca veut dire Social ...) On peut mettre tous les partis dans cette fourchette : Libéral : UMP : Medef inside FN / MPF : Nationalisme économique et protectionnisme UDF : Libéralisme pointilliste PS : Libéralisme crypté CPNT : Charlton Heston en guest Anti-libéral : Verts : qui pensent avoir du poids avec Hulot ... Bové : Via Campesina made in Larzac LCR : Trotskisme en attente, agent dormant PT : Trotskisme débile PC : Anti-libéral de fait, mais plus crédible LO : les mêmes depuis 74 Maintenant, c'est soit on accepte la société telle qu'elle est et devient, avec des inégalités plus importantes, inhérentes à des lois économiques prédéfinies, soit on imagine un système moins élitiste avec une répartition des richesses produites (et là je ne parle pas des flux financiers) entre tous. La mystification de ces salauds de pauvres, de ces enfoirés de feignants, de ces opportunistes d'immigrés sont des arguments qui ne tiennent pas la route. Certains sont plus riches, d'autres plus pauvres. La faute n'est à personne, le système économique fonctionne de cette façon. On le savait, Smith l'avait dit, on l'a voulu, on l'a eu. Il n'y a pas à pleurer aujourd'hui, c'est une succession de choix de société. Il n'y a pas besoin d'une révolution pour tenter une société plus équilibrée, il suffit d'une prise de conscience. Maintenant, les français ne sont pas près à ça, les bénéficiaires actuels veulent le rester, les délaissés veulent leur chance, ça va continuer dans cette logique. Je préfère me fixer à moi-même des valeurs que je m'implique égoistement, plus humanistes, plus généreuses également, quitte à ce qu'au quotidien ce soit plus difficile. Je ne mérite pas plus de richesses qu'un autre, les valeurs révolutionnaires (celle du drapeau d'ailleurs) parlent d'égalité, pas de fracture. J'arrête là, j'retourne bosser |
|