06-04-2007, 11:35
SONY30 a écrit :Va juste falloir trouver le ministre "qui va bien" pour ce ministère.un ministre vert ?
06-04-2007, 11:35
SONY30 a écrit :Va juste falloir trouver le ministre "qui va bien" pour ce ministère.un ministre vert ?
06-04-2007, 11:40
Usual a écrit :FN : Extrême-droite historiqueSi tu savais combien de fois j'ai pu entendre ces propos, qui ma foi sont censés, mais généralement il ne parlait pas d'humanisme, enfin pas dans ces termes la j'entend, ce sont mes amis à la CNT et les autres de la Federation Anarchiste. A quoi sert de voter, il faudrait tout changer. Sur ce point je suis d'accord, mais n'est il pas plus difficile de tout changer lorsque la base est pourrie alors qu'avec un vote on peut creer un terreau fertile au changement, ma question est la
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
06-04-2007, 11:40
jeroemba a écrit :Malheureusement, révolution signifie quasiment à chaque fois "tour complet", avec retour à la case départ...Pas d'accord, tu oublies que le plus important c'est que l'on risque de se faire envahir par des hordes d'immigrés et perdre notre identité nationale Heureusement qu'il restera toujours l'identité marseillaise:n: Triste ébats...
06-04-2007, 11:44
Mayday, Mayday, Mayday.
This is "Oc!", "Oc!", "Oc!" (Oscar Charlie) to Coast Guard station La Garde. Position: Behind computer. Time: 0942 UTC We are sinking now. Make a kiss to my maman, this is the end. Over.
06-04-2007, 11:45
Oc! a écrit :Mayday, Mayday, Mayday. Laisse tomber, t'as coulé
06-04-2007, 11:45
SONY30 a écrit :Parce que ce n'est pas racoleur ni vendeur ! mais je pense quand même que les 3 favoris qui ont signé la charte de Nicolas l'écolo, la respecteront et intégreront donc un ministère de l'environnement plus influant et écouté que les années passées.Là, tu rêves... La gestion des OGM est la meilleure réponse à ta question... Alors que la très grande majorité de la population est contre l'expérimentation de la culture d'OGM à ciel ouvert, on vient de l'autoriser. Cela ne s'est pas fait sans un lobbying à grande échelle de l'industrie agroalimentaire... Sitôt passer l'élection, l'écologie retournera bien sagement dans le grand placard des bonnes intentions...
06-04-2007, 11:48
melannemesis a écrit :Si tu savais combien de fois j'ai pu entendre ces propos, qui ma foi sont censés, mais généralement il ne parlait pas d'humanisme, enfin pas dans ces termes la j'entend, ce sont mes amis à la CNT et les autres de la Federation Anarchiste. J'en cotoie quelques uns aussi à la FA. Ils sont pour la plupart pourvu d'un regard critique extrême mais également d'une intelligence pas négligeable sur l'état des lieux. Pour le vote, c'est un mini-pouvoir pas utilisé. 44 millions de votants, 40% (minimum) d'abstentionnistes, 15% qui votent blanc. Voter c'est indispensable, mais lorsque tu n'as aucune personne qui est crédible en face, le choix est plus que difficile :rld
06-04-2007, 11:49
efulan a écrit :Là, tu rêves... Lobby franco-américain d'ailleurs, entre Monsanto et quelques producteurs français. L'Europe nous fait payer régulièrement des amendes énormes pour ces fameux OGM interdits partout. :smoke1:
06-04-2007, 11:50
efulan a écrit :Là, tu rêves... Je suis pas du tout calé sur le sujet des OGM, mais est-ce un débat plus important que les gaz à effet de serres, les énergies renouvelables,.... ?
06-04-2007, 11:55
SONY30 a écrit :Je suis pas du tout calé sur le sujet des OGM, mais est-ce un débat plus important que les gaz à effet de serres, les énergies renouvelables,.... ? La question des OGM c'est surtout symbolique, entre la non-prise en compte de la volonté des citoyens, la pression lobbyiste, et les intérêts économiques qui supplantent le principe de précaution. Les anti-OGM ne sont pas contre l'utilisation dans le cadre thérapeutique (c'est l'argument premier des lobbyistes), mais ne veulent pas des essais en plein champs qui contaminent des milliers d'hectares sans aucun contrôle. Après, on peut pousser plus loin. La prochaine génération d'OGM est stérile. Pas de contamination. Mais c'est économiquement suicidaire. Les petits producteurs ne pourront plus resemer ce qu'ils récoltent, mais devront acheter chaque année de nouvelles semences au seul même groupe Monsanto. Je ne te parle même pas des paysans des 3/4 de la planète qui n'en auront jamais les moyens.
06-04-2007, 11:57
Usual a écrit :J'en cotoie quelques uns aussi à la FA. Ils sont pour la plupart pourvu d'un regard critique extrême mais également d'une intelligence pas négligeable sur l'état des lieux.Ce qui me pose problème dans ce raisonnement c'est qu'il privilégie de facto les pires... Je pense qu'être de droite et de gauche a aujourd'hui plus que jamais un sens même si les représentants de ces mouvances sont loins d'être à la hauteur... Il est clair qu'aujourd'hui le PS a totalement abdiquer à la doctrine libérale avec une once de social pour faire comme si. La droite s'est, elle, fortement radicalisée. Mais en dehors de l'idéologie, il y a aussi les thématiques politique, qui, elles, sont très différentes selon les partis. A droite, il s'agit de l'immigration, de la sécurité, de la "liberté" (pour le parton) de (faire) travailler plus, etc. On peut dire que ce l'on veut mais ce n'est tout de même pas la même chose à gauche. Bref, le bonnet bleu n'est pas le bonnet rose (certes pale)...
06-04-2007, 12:01
SONY30 a écrit :Je suis pas du tout calé sur le sujet des OGM, mais est-ce un débat plus important que les gaz à effet de serres, les énergies renouvelables,.... ?Non, je voulais simplement expliquer que l'écologie ne dispose pas des mêmes forces de pression que les grands groupes industriels auxquels les partis politiques sont totalement soumis... L'exemple américain est à cet égard très révélateur.
06-04-2007, 12:44
Usual a écrit :Pour le vote, c'est un mini-pouvoir pas utilisé.C'est quand même symptomatique de l'américanisation de la vie politique en Europe. L'homme à priori le plus puissant du monde est élu par 25 % de la population et par un système indirect d'élécteurs. Globalement je dirais que l'on a les politiciens qu'on mérite quand même. C'est assez étrange car le rôle des structures des différents partis n'a jamais été aussi important (cf les primaires du PS et la simili primaire de l'UMP) et le militantisme n' a jamais été aussi mal. On nous pousse à être spéctateurs et quelque part ça nous convient bien. Je trouve que l'inscription sur les listes éléctorales de plein de jeunes est un terrain fertile, mais il y a fort à parier que le système va tout mettre en place pour que cette vague retourne vite fait à son quotidien fait de précarité, de délinquance, de "tous pourris"...de no future. Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images@cocteau;)
06-04-2007, 18:34
Usual a écrit :FN : Extrême-droite historique MEDEF décomplexé... Oc président toutes façons...
06-04-2007, 21:00
Kr1Deg1 a écrit :Oc président toutes façons...et Jubilet premier ministre ? et ma foi "vin rouge, grossses taches et tradition" sympa le programme
06-04-2007, 21:12
Je vote pour cetace ministre de la culture et des calembours
06-04-2007, 21:24
Pixie a écrit :et Jubilet premier ministre ? et voilà, dès qu'on parle politique on en vient aux insultes
06-04-2007, 21:25
dune a écrit :Je vote pour cetace ministre de la culture et des calembours chichiman ministre de l'outrecuidance
06-04-2007, 21:30
Je ne serai pas candidat à l'éléction présidentielle mais opte pour la signature d'un pacte opiomologique par chacun des prétendants.
06-04-2007, 21:37
Oc! a écrit :Je ne serai pas candidat à l'éléction présidentielle mais opte pour la signature d'un pacte opiomologique par chacun des prétendants. p'tite nouille |
|