26-04-2007, 16:24
dune a écrit :Bah pour le coup, je vais faire le vieux catho réac' mais je suis plutôt d'accord avec çaLe mariage à l'église est une cérémonie liant un homme et une femme pour la vie devant Dieu. Bon c'est pompeux mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à accepter un mariage homo à l'église.
En revanche, un mariage civil à la mairie afin qu'ils aient les mêmes droits qu'un couple marié "classique", là je suis pour et archi-pour.
Toutafé ch'ti Dune! Comme l'a aussi relevé Altaturk (j'aime bien, ça fait ancien!:40tf: ), j'voulais juste dire que j'étais pas favorable à ce qu'une décision politique décide de qui à le droit de se marier, et donc de faire la teuf comme tout l'monde, avec ardoises sur 5 piges en sus...
Tout comme la religieux n'a rien à foutre dans le débat pour missa! Que l'on aide tous les cultes à se pourvoir de lieux décents et qu'enfin les 6 millions e terro cachés sous Roissy puissent vivre leur foi au grand jour, no soucy! Mais créer l'uoif pour représenter les musulmans de France, c'est comme de dire que tous les gars du Mans, pensent comme steevie-et wouai-et wouai!:biker_h4h