28-02-2007, 15:26
bon comme nous aussi on attend avec impatience à la Réunion notre petit tram train, comment trouvez vous le votre les résidents marseillais ? J'ai vu qu'il était testé ces jours-ci
:boulet
28-02-2007, 15:26
bon comme nous aussi on attend avec impatience à la Réunion notre petit tram train, comment trouvez vous le votre les résidents marseillais ? J'ai vu qu'il était testé ces jours-ci
:boulet
28-02-2007, 15:41
Suis pas Marseillais mais je peux t'assurer que l'arrivée du Tram à Bordeaux a changé notre vie... Beau, silencieux, spacieux, confortable, il a permis à la ville de retrouver un second souffle en la mettant en valeur ;)
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
28-02-2007, 15:43
Des travaux partout
La moitié des rues fermées Le bruit du marteau piqueur qui fait tout trembler Des déviations piétonnes que t'y crois même pas De la gadoue par terre ...Et pas encore grand monde qui a pu l'essayer, vu qu'il est très loin d'être fini. Bref, j'ai passé Six-mois à Marseille, et je ne suis pas mécontent d'être de retour dans mon petit brusc, surtout avec ces foutu travaux du tram.
28-02-2007, 15:44
il y a une petite polémique car il double beaucoup le tracé du métro, mais bon, ça a permis d'arranger des coins pas jolis jolis.
Ca reste une bonne alternative à la circulation en centre ville qui reste un véritable cancer... Ca ne me fera pas encore lacher ma vespa, mais s'il leur venait à l'idée de faire de vrais grands parkings à chaque terminus, je commencerai à me dire que tout cela a réellement été réfléchi....
28-02-2007, 15:47
captain olorin a écrit :Les plus beaux c'est ceux montpellier Je prends la ligne 1 tous les jours ou presque, c'est pratique et sympa, parfois un peu trop rempli ;) Par contre, je n'ai toujours pas mis les pieds sur la ligne 2 :fou: Les rames sont plus sympas à l'oeil en vrai
28-02-2007, 15:47
Oc! a écrit :Des travaux partout évidemment d'accord avec ça, l'enfer pour circuler depuis 2 ans... les travaux des deux autres lignes commencent en 2009 je crois, l'enfer n'est pas près de se dissiper...
28-02-2007, 15:48
Oc! a écrit :Des travaux partout On y a aussi eu droit pendant 3 longues années, ma fiancée et moi devenions fous... Et puis quand tout a été fini, on s'est dit que ça valait la peine, finalement
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
mac-boulette a écrit :il y a une petite polémique car il double beaucoup le tracé du métro, mais bon, ça a permis d'arranger des coins pas jolis jolis. C'est ce qu'ils ont fait à Montpellier, avec le parking gratos si tu prend un aller/retour en Tram, super idée, maintenant je suis pas resté assez longtemps làbas pour savoir si cela avait désengorgé le centre. Mais vu qu'ils ont attaqués la 2ème ligne dans la foulé et que maintenant y'a la 3ème de prévu, ça doit être encore le bordel
captain olorin a écrit :Les plus beaux c'est ceux montpellier je fais un procès à la mairie pour une ligne 2 comme ça
28-02-2007, 16:02
Moi j'connais le tram de Grenoble. Tres pratique, tres joli de regarder les montagnes. Plus rapide que le bus.
Il cartonne de temps à autre une voiture ou un piéton mais bon... La ligne C vient d'être lancé récemment, et c'est toute la proche agglomération qui est desservie. C'est quand même, pour toutes villes de moyenne importance, un vrai service de transport en commun régulier (c'est à dire pas soumis à la route comme les bus) sans passer par le metro (parce que si vous vous plaignez des travaux du tram imaginez les travaux du métro)
Niveau Tram " Strasbourg Rules " !!
Contrairement à d'autres villes (comme nancy) il s'y est parfaitement implanté, le centre ville étant piéton il n'y a aucun problème avec les voitures (à nancy à l'ouverture, c'était 2-3 pets par jour minimum), y a de la place et c'est pratique. Après Strasbourg c'est un grand village donc c'est pas un tram très rapide, en vélo pour des distances moyennes et quand il neige pas par -12, ben on va plus vite. On peut pas comparer avec un vrai réseau urbain comme à Paname... De belles tofs : ici ou là[/url] ou encore [url=http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/images/HommeFer.jpg]là ________________________________________________________________________
28-02-2007, 16:08
excellent le tram flower power ! ça doit faire mal à la tête quand même à force
À Marseille, c'est vrai que ça doit être un beau bordel avec les travaux, déjà qu'avant.
Moi j'aimais bien celui de Lyon à l'époque où j'y vivais, c'est tès relaxant finalement comme moyen de transport nous, ils nous prévoient ça avec le petit pont Dommage qu'en vrai c'est jamais comme dans les brochures
28-02-2007, 16:11
si tu voyais la canebière sur les murs de la maison du tramway (si si ça existe)...
puis après tu ouvres les yeux et tu pleures
28-02-2007, 16:12
Samsam a écrit : Samsam ce n'est pas un tramway c'est un manège pour les petits enfants
28-02-2007, 16:14
On m'aurait menti ??
elle est cholie cette photo quand même ________________________________________________________________________
28-02-2007, 16:15
cynik a écrit :Moi j'connais le tram de Grenoble. Tres pratique, tres joli de regarder les montagnes. Plus rapide que le bus. J'ai vaicu les travaux du tram à montpellier, je vis actuellement (pas trop quand même) les travaux du métro à Toulouse, et je sais pas trop lesquels sont les plus chiants. Ceux du tram de change toute la circulation pour avoir des voies réservés au Tram, ceux du métro son sous terre mais son emmerdant pour les bouches du futur métro...
28-02-2007, 16:16
cynik a écrit :Moi j'connais le tram de Grenoble. Tres pratique, tres joli de regarder les montagnes. Plus rapide que le bus. tres joli celui de grenoble en effet et il y a des endroits bien décorés sur son chemin (nottament a la sortie du "centre financier") sinon travaux du métro la 14 a paris arrette pas de grandir et on ne ressent aucune gene...
28-02-2007, 16:21
Tiens aussi j'ai connu le Tram de Nantes, déjà bien implanté dans la ville, il dessert bien le tout et s'harmonise bien avec les tracés de bus.
Seule ombre au tableau : il ne va pas jusqu'à l'aéroport, mais quand tu vois qu'ils te font payer 6€50 le trajet centre-ville --> aéroport en bus tu comprends mieux pourquoi ils n'ont pas allongé la ligne de tram jusque làbas :meuh
28-02-2007, 16:43
Moi j'ai également le Tram dans ma ville depuis environ 5 ou 6 ans !
C'est mon seul moyen de locomotion, alors vive le tramway ! |
|