30-10-2007, 17:15
Nous n'aurions pu faire mieux cher camarade. Bienvenue dans la fumerie.
30-10-2007, 17:30
"Tu te souviens, dit Bobi, de la grande nuit ? Elle fermait la terre sur tous les bords.
Je me souviens. Alors je tai dit : regarde là-haut, Orion-fleur de carotte, un petit paquet détoiles. Jourdan ne répondit pas. Il regarda Jacquou, et Randoulet, et Carle. Ils écoutaient. Et si je tavais dit Orion tout seul, dit Bobi, tu aurais vu les étoiles, pas plus, et, des étoiles ça nétait pas la première fois que tu en voyais, et ça navait pas guéri les lépreux cependant. Et si je tavais dit : fleur de carotte tout seul, tu aurais vu seulement la fleur de carotte comme tu lavais déjà vue mille fois sans résultat. Mais je tai dit : Orion-fleur de carotte, et dabord tu mas demandé : pardon ? pour que je répète, et je lai répété. Alors, tu as vu cette fleur de carotte dans le ciel et le ciel a été fleuri. Je me souviens, dit Jourdan, à voix basse. Et tu étais déjà un peu guéri, dis la vérité. Oui, dit Jourdan. Bobi laissa le silence sallonger. Il voulait voir. Tout le monde écoutait. Personne navait envie de parler. De cet Orion-fleur de carotte, dit Bobi, je suis le propriétaire. Si je ne le dis pas, personne ne voit ; si je le dis tout le monde voit. Si je ne le dis pas je le garde. Si je le dis je le donne. Quest-ce qui vaut mieux ? Jourdan regarda droit devant lui sans répondre. Le monde se trompe, dit Bobi. Vous croyez que cest ce que vous gardez qui vous fait riche. On vous la dit. Moi je vous dis que cest ce que vous donnez qui vous fait riche. Quest-ce que jai moi, regardez-moi. Il se dressa. Il se fit voir. Il navait rien. Rien que son maillot et, dessous, sa peau. Il releva ses grands bras, agita ses longues mains vides. Rien. Rien que ses bras et ses mains. Vous navez pas dautre grange que cette grange-là, dit-il en frappant la poitrine. Tout ce que vous entassez hors de votre cur est perdu." Jean Giono : Que ma Joie Demeure, 1935, . Merci Orion d'avoir (volontairement ou non ) réveillé ce beau texte ! :paysan:
30-10-2007, 17:44
montagnard bordeaux a écrit :Un après-midi d'autOMne, mes narines décelaient une odeur familière, même si j'avais l'odorat en loques: Six putes, comme dirait Ma'âme Agnès, défilaient urbi et hors nouille, mes idées chastes prenaient le chemin des oubliettes, et je me carrais mes bonnes résolutions dans l'oigne. :lol::lol::lol: Bravo Montagnard
30-10-2007, 17:49
montagnard bordeaux a écrit :Merci, et, si d'aventure vous passez à l'ouest...Effectivement tu es complètement à l'ouest...:paysan: Tu n'es pas dans le bon topic.
12-11-2007, 02:14
Salut a tous, ca fait un moment que je zieute sur le site pour lire les commentaires toujours sympa jamais mechants souvents réalistes ... Ca me fait bien rire de pas voir tout le monde se prendre au serieux... Puis j'en ai marre de parler à des décérébréd dans les forums concacrés au ballon. Je viens donc ici en quete de rédemption car j'ai souvent péché. Mais sans aucune peur car je me sais déja pardonné. Car ma Foi est sincère et ma motivation intact et que.....Rien... on va pas en faire tout un plat à la fin !!
je m'appelle patrice je suis originaire du 13 mais je vis chez les bouseux du 77 car je bosse pour une souris americaine qui se gave à l'Euros en vendant des costumes de princesses. J'adore l'OM, je suis pas un gros Fada, j'ai mis que 3 fois les pieds au vélodrome mais c'est pas grave. je suis ravi de faire partie des supportere en missions de convertion dans les contrées lointainee du pays de la brie ou sévit le culte du Petesgé et j'apport.... mince ca recommence !! efin bref , enchanté ! PS: je suis dislexique du clavier quand je frappe trop vite...
12-11-2007, 02:20
Ahah !! T'habites à la Ferté, et tu bosses à Disney ! :D Ca me rappelle plein de souvenirs tout ça (pour les membres du VOFC, JL! est un ex de la Ferté, et moi un ex de Disney ! :D). Bienvenu par ici en tout cas ! Et sinon chez Disney, tu bosses où ?
12-11-2007, 22:03
Sur les bateaux. le gros a vapeur(Riverboat) et les petits au diesel(Keelboat) réouvert depuis cet été à frontierland.
12-11-2007, 22:58
Patpat18 a écrit :Sur les bateaux. le gros a vapeur(Riverboat) et les petits au diesel(Keelboat) réouvert depuis cet été à frontierland. Ohhh put".... on a recruté capitain crochet !!!
30-11-2007, 16:02
SebDead a écrit :Bonjour !bonjour mon vieux !
15-12-2007, 01:48
Bonjour à tous. ça fait un bout de temps que je vous lis mais je n'avais jamais encore franchi le pas de l'inscription. Voilà qui est fait. J'aime trop comment vous partez en vrille sur tout et n'importe quoi. J'espère que je m'adapterai à la couleur des murs. Plein de baves à tous...
15-12-2007, 01:54
Salut Leon, et bienvenu à toi vieux toxon J'ai vu toutes tes pubs pour BASF, t'es un tueur, je sens qu'avec toi on va en voir de toutes les couleurs ! :Pixie
19-12-2007, 00:16
Qui veut maquer le lion, récolte le poisson chat.
Chimérique !@imerle Bienvenue au cas moufflet… :camion
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
27-12-2007, 16:18
A mon tour de débarquer sur la pointe des pieds sur ce forum que je parcours régulièrement.
Salutations aux belles plumes et bonnes fêtes à tous. Han.
27-12-2007, 16:22
L'homme de Samatan a écrit :A mon tour de débarquer sur la pointe des pieds sur ce forum que je parcours régulièrement.bonjour c'est pop 2 :happy2:
27-12-2007, 16:29
boeuf mode a écrit :bonjour c'est pop 2 :happy2: merci de cette attention... 1972, ma génitrice n'avait pas encore eu l'ingénieuse idée de me donner la vie. Tristes temps...
27-12-2007, 18:18
Salut l'homme de Samatan, débarquer sur opiOM c'est somme toute logique pour quelqu'un qui domine le site des Auffes...
05-01-2008, 18:42
Bonjour, Gus, grand supporter de l'OM et vieil inscrit qui se décide à piailler
Que dire de plus, ah oui : je suis le frangin d'un dénommé Scred si ça vous dit quelque chose...
05-01-2008, 18:58
Re bonjour Gus et bonjour à ton frangin:happy2:
|
|