12-02-2007, 13:46
Sinon moi j'ai bien aimé les deux buts de Drogba sur coup franc.:meuh
12-02-2007, 13:50
on renoue avec les bonnes habitudes, de quoi gagner largement et puis non tant qu'à faire autant offrir les trois points à nos hôtes. on est trop poli, surtout cissé
"c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
[SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE]
12-02-2007, 14:00
syltouille a écrit :C'est ce qu'on dit quand on perd ! Et je tiens a vous dire que je ne suis pas d'accord. Car quand on joue on a plus de chance de se retrouver derriere alors qu'il est preferable de bien jouer pour esperer des jours meilleurs... enfin j'me comprends ! +1 Bordeaux ne va pas gagner tous les matchs avec un jeu pareil et nous on n'aura pas toujours un poteau ou un gardien inspiré en face. Sur un match : finale de coupe, on peut raisonner comme ça, sur une saison le niveau de l'équipe finit par ressortir.
12-02-2007, 14:05
himself a écrit :J'ai eu l'occasion de voir mes deux premiers matchs de l'om depuis l'été dernier (paris et bordeaux ) ; ben sur les deux, il est pas enthousiasmant le Zubar effectivement, loin de tout ce que j'ai pu lire depuis le début de saison. c'est peut être une baisse de régime passagère ( ? ) m'enfin y'a quand même des lacunes techniques notamment, beaucoup d'approximations et un déchet dans le jeu élevés pour un défenseur central Zubar est largement plus fort en milieu defensif, je ne comprend même pas pourquoi on le met pas là vu nos problèmes du milieu...
12-02-2007, 14:11
Quand meme en 13 deplacements le Bilan est proche du neant 7 Defaites (Nantes,Nice,Lille,Sochaux,Nancy,Le Mans,Bordeaux), pour 3 matchs nul (Sedan,Lens?,Troyes),et seulement 3 victoires (Auxerre,Paris,Rennes),c'est un bilan tres tres faibles
keyser a écrit :Et s'il y en a un qui a un gros gros problème aujourd'hui, c'est Niang. Comment ça le problème c'est Niang ?? que veux tu dire ??? il a tenu l'équipe une bonne partie de la saison, quand on jouait mal c'était souvent le seul à se démener ... Maintenant je suis d'accord que depuis l'arrivée de Cissé il est en demi teinte... (et encore je trouve qu'il croque moins mais qu'il a un peu perdu de "poids" dans le jeu...) Je pense que notre problème c'est de tirer le meilleur parti de tous nos joueurs, on commence à y arriver au milieu mais ça coince encore devant..... Alors je dis pas que c'est "tout la faute à Cissé" mais il doit y avoir un lien... maintenant je pense que beaucoup de choses se joueront dans les vestiaires et dans le psychologique.... Il ne faut pas oublier une chose, dans cette équipe qui tournait plutôt bien en début d'année puis un "peu beaucoup" moins bien en hiver, on pratiquait quand même un certain turn over , et depuis que Cissé est là ça s'applique moins, et en tout cas ça ne s'applique pas à lui .... On peut pas parler d'équipe si tout le monde ne subit pas les mêmes règles, après on peut pas s'étonner d'en voir péter les plombs ou se démoraliser....quand en plus on se fait gueuler dessus... Je veux pas tout mettre sur Cissé, je pense que c'est un grand joueur et qu'il a beaucoup à nous apporter... Par contre c'est plutôt la gestion de Cissé qui m'inquiète, qui le "drive"?? le "coach" ? le "tient "? qui pour l'insèrer mentalement dans l'équipe ?? on doit jouer avec lui c'est certain, mais doit-on chambouler une équipe qui marche pour intègrer un nouveau joueur et ne plus jouer que pour lui ?? essaie-t-il lui de s'insérer ? et de faire les efforts qu'il demande aux autres ??? qui gère ça ??? Emon ?? Cuperly ? il le connaît d'auxerre lui non ? il pourrait peut être le cadrer ?? il le fait sûrement déjà.... ________________________________________________________________________
12-02-2007, 14:16
Et voilà, Cana est absent pour un match de l'OM et la vieille s'en va supporter une autre équipe. :add_vache
12-02-2007, 14:19
TOFFINO a écrit :Zubar est largement plus fort en milieu defensif, je ne comprend même pas pourquoi on le met pas là vu nos problèmes du milieu... peut-être que s'il était plus fiable dans ses transmissions, ok, mais là il a beaucoup trop de déchêts pour pouvoir le faire jouer plus haut... par contre je suis comme beaucoup, pour essayer civelli avec rodriguez, car le zubar est certes impressionnant , mais que de cagades depuis le début de la saison!! à un moment donné faut leur faire comprendre qu'il y a de la concurrence.... rien à dire pour émon, si ce n'est que son coaching est un peu trop basé sur les susceptibilités de chacun, notamment de cissé, qui depuis qu'il a râlé d'être remplacé à Nancy, joue 90 minutes à chaque match. Je pense qu'hier soir il y a pas grand chose à reprocher aux joueurs, ils ont fait une première mi-temps d'anthologie sur une pelouse super grasse tandis que les bordelais marchaient quasiment sur le terrain, en deuxième mi-temps, ils étaient dix fois plus frais et m'bami était trop souvent seul à la récup du fait que nasri peux pas tenir tout le match à la récup.Si seulement on avait converti une ou deux des 5 occases (trés) franches de la 1ere MT. rib à la place de maoulida et pagis à la place du rib.... sinon on peut guère amélioré cette équipe qui est sûrement la plus belle depuis 93. me fais pas de soucis sur l'avenir si on arrive à garder tout le monde.
12-02-2007, 14:57
TOFFINO a écrit :Zubar est largement plus fort en milieu defensif, je ne comprend même pas pourquoi on le met pas là vu nos problèmes du milieu... Alors ça, je demande à voir Un mec qui relance systématiquement sur l'adversaire évoluer milieu défensif à l'OM ? En D2 peut-être mais j'en doute... surtout vu son niveau technique !
Solide comme un wok !
12-02-2007, 14:58
Espigoulien a écrit :Alors ça, je demande à voir Je suis d'accord. J'ai jamais vu un mec aussi faible en relance en ligue 1
12-02-2007, 15:08
chichiman a écrit :Cramé de quoi ? de pas avoir joué tout le mois de Décembre et jusqu'à mi-janvier ? Bah visiblement ça lui a pas suffit. Il se donne toujours autant parce qu'il est comme ça. Mais il ne passe plus. Il lui manque le coup de rein (ou l'inspiration) qui faisait la différence. C'est un joueur qui a besoin d'être bien physiquement et d'avoir faim de ballon, et là malgré son professionalisme, je le sens gavé. Des fois mon devoir, c'est de finir le plat cuisiné de belle-maman mais des fois c'est juste pas possible. C'est en tous cas comme ça que je le vois, mais bon je suis un Praud non plus.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
12-02-2007, 15:10
keyser a écrit :Je pense que Ribery souffre de points : NON... Ribéry ne joue bien que lorsqu'il a un joueur ou un entraineur qui lui impose le respect... Comme Henry, developpé par ailleurs... C'est ici d'ailleurs ! keyser a écrit :2/ Il y a banalisation de sees préstations. La saison dernière, il bénéficiait de l'éffet nouveauté, c'était un cadeau du ciel auquel on ne s'attendait pas vraiment. L'intersaison mouvementée l'a fait tomber de son pied d'éstale et on attend trop de lui aujourd'hui. Heu... Loin de la la banalisation... Dans un type de jeu à la Rib' voir à la Nasri, c'est la lucidité du joueur qui en fait sa puissance. A ce niveau de jeu, plus tu fais le modeste, plus grande est ta lucidité, plus tu joues la star, plus réduit est ton champ de vision... C'est pourquoi beaucoup de sportifs de haut niveau ont besoin d'un coach mental. Le Rib' est atteint du classique et réducteur syndrome du caïd qui n'a pas encore l'épaisseur voulue... (Combien d'année Zizou a du travailler pour être respecté ?) Aujourd'hui, l'Rib' est intimement persuadé de sa grande valeur, et qu'il lui suffit d'avoir le ballon pour réaliser un exploit. La réalité étant tout autre, le décalage est dévastateur mentalement pour lui et il s'enferme dans un stéréotype qui en fait un joueur comme un autre... C'est Didier Six qui est tombé dans le même travers à Marseille et qui a fini par se faire siffler à chaque fois qu'il avait la balle... keyser a écrit :Le vrai problème, c'est que ses partenaires ne sont pas assez décisifs. Et s'il y en a un qui a un gros gros problème aujourd'hui, c'est Niang. Mon cher Keyser, permet moi d'être plus conciliant avec Niang que tu peux l'être toi même. Analyse bien les comportements : Niang, Cissé et Ribéry vendangent tous les 3... OK... MAIS, quand Niang vendange après avoir créé lui même le décalage et fais 3 passes en 1-2, je peux comprendre qu'il soit fatigué dans le dernier shoot. Quand Cissé n'a pas touché un ballon depuis 15' et qu'il vendange par précipitation, je ne comprends pas, surtout lorsqu'il tire avec un coéquipier mieux placé. Ce n'est pas la fatigue qui lui enlève la lucidité. Quand Rib', n'arrivant plus à remonter le ballon tente de partir en dribble latéralement, se fait piquer le ballon et rouspète sans revenir défendre, ce n'est pas du Ribéry humble comme j'en ai connu l'an dernier en Toto ou en équipe de France avec maitre Zizou...
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
12-02-2007, 15:13
Zubar pourrait rendre service a l'occas en numero 6 quand Cana n'est pas la, mais vu qu'on a aussi M'Bami (qui au passage a fait un bon interim) il n'y a pas de raison de faire monter Zubar d'un cran. De plus un de nos problemes depuis le debut de la saison et de bien resortir les ballons et d'assurer la transmission de la balle au milieu et la pour le coup Zubar n'a pas vraiment pas les qualites requises.
12-02-2007, 15:18
CIvelli peut être plus qu'un bon remplaçant...pour rappel, la mauvaise série du mois d'octobre a commencé lorsqu'il s'est blessé pendant un mois...
12-02-2007, 15:23
maracudja a écrit :CIvelli peut être plus qu'un bon remplaçant...pour rappel, la mauvaise série du mois d'octobre a commencé lorsqu'il s'est blessé pendant un mois... Et la bonne série en fin de saison passée quand il a été titularisé...
12-02-2007, 15:24
Dégouté, ? MAma
Au vue des occasions manquées en 1ère mi- temps , je me suis dit ça y est on perd le match et , paf ! Dommage pour , Nasri qui a été énorme il mérite bien le joli surnom que lui ont donné la Doucette et Duga " Joli môme " par contre Emon aurait du le sortir au cours de la seconde, il était cuit Zubar me laisse ??? au lieu de chercher à paraitre à la télé et donner des itv, avant le coup d' envoi ferait mieux de se concentrer ( c' est pas la 1ère fois ), un peu de concurence ne lui ferait pas de mal Quant à nos 2 "stars " : Cissé : pas de bol ou manque de confiance ? ...devrait avoir une 3ème paires de chaussures Ribery, à croire qu' il était jaloux de la performance de "" Joli môme ", trop égoiste, tricotage à n' en plus finir, mauvais choix, mauvaises passes . J' espèrais le voir rentrer sur le terrain avec un esprit de revanche son pénalty raté nous ayant privé de LDC Espèrons qu' on ne regrettera pas ces 3 points à la fin de la saison
12-02-2007, 15:50
JCh a écrit :NON...Franchement, je ne suis pas convaincu par la démonstration... Dire qu'Henry ou Ribéry ne joue bien que lorsqu'un joueur ou un entraineur lui impose le respect... Pourquoi pas, mais bon faudrait voir sur la durée pour Ribéry, mais c'est en tout cas un raccourci un peu simple pour Henry. Son parcours ne semble pas le confirmer. 1, parce que son rôle a évolué au fil des années ( d'abord en second attaquant à l'aile à monaco, puis progressivement repositionné dans l'axe ), 2, parce que des gens qui imposent le respect, à la juve, il n'y a que ça. Mon sentiment sur le sujet est que Henry n'a vraiment réussi qu'en Angleterre, et tout simplement parce que le schéma de Wenger à Arsenal convient parfaitement à ses qualités ( Anelka avait aussi bien réussi que lui dans le même club ) JCh a écrit :Heu... Loin de la la banalisation... Dans un type de jeu à la Rib' voir à la Nasri, c'est la lucidité du joueur qui en fait sa puissance. Le Rib' est atteint du classique et réducteur syndrome du caïd qui n'a pas encore l'épaisseur voulue... (Combien d'année Zizou a du travailler pour être respecté ?) Aujourd'hui, l'Rib' est intimement persuadé de sa grande valeur, et qu'il lui suffit d'avoir le ballon pour réaliser un exploit. La réalité étant tout autre, le décalage est dévastateur mentalement pour lui et il s'enferme dans un stéréotype qui en fait un joueur comme un autre...[/quote] Ok Charles Bietry, on t'a reconnu !! :lol: Enfin pour Zizou, premiere sélection en EDF à 22, donc à peu près comme Ribery, et s'en suit 2 saisons pas exceptionnelles à Bordeaux, en ayant malgré tout conservé sa place dans le groupe France. Vu comme le sauveur dès son premier match où il met un but splendide d'ailleurs, il a par la suite, il me semble été critiqué pour son inconstance. JCh a écrit :MAIS, quand Niang vendange après avoir créé lui même le décalage et fais 3 passes en 1-2, je peux comprendre qu'il soit fatigué dans le dernier shoot. Franchement y a pas des masses d'occases ou il vendange après avoir fait 3 passes en 1-2... Moi je dirais que ça fait 2 ans qu'il vendange... Quelque soit le type d'action !
12-02-2007, 15:54
Old Trafford a écrit :Et la bonne série en fin de saison passée quand il a été titularisé...Quelle belle serie ?????
12-02-2007, 16:24
sylsyl a écrit :Quelle belle serie ????? On n'a pas fait une bonne série de matches en fin de saison passée en tenant compte des matches de Coupe de France ?
12-02-2007, 16:29
Tout a fait d' accord avec Syl
N' oublions pas que Zizou ou Nasri sont passés par des centres de formation Ribery ??? s' il joue déjà à la star et se croit, arrivé il pratiquera toujours le même jeu stéréotypé et ne progressera pas ... donc à voir sur le long terme Est - il intelligent pour se dégonfler à temps le melon ? |