20-09-2009, 10:46
Manitas Delabitas a écrit :Il y a des bagarres pires (si tant est qu'il existe une échelle à ce niveau) dans les matches de villages...
Pour avoir passé un gros trimestre à l'USAM (il a presque 10 ans déjà) j'ai vu quelques grosses bagarres sur le terrain mais rien en tribune et encore moins à la réception d'après match. Je me souviens même d'un ASPTT-USAM que j'étais allé voir cette saison même si j'avais arrêté de jouer et même si l'ambiance sur le terrain était délétère, dans les tribunes c'était plus que correcte et pourtant tout le monde était mélangé.
Le problème dans le foot c'est que c'est le sport populaire en france et dans pas mal d'autres endroits, de plus beaucoup s'en foute du résultat et du match ce n'est qu'un prétexte, quand tu vois que certains supporters se sèguent parce qu'ils ont fait plus de bruits que les autres et du coup sont hyper content alors que leur équipe à perdu. Tout ça pour dire que je pense que les débordements peuvent avoir lieu dans n'importe quel sport, les sports touchés sont ceux qui sont le plus populaires dans leur région.