08-03-2007, 12:28
L'année dernière Pierre Mondy à touché 25.9m€, une qualif en 1/4 lui aurait rapporté 20% de plus soit un peu plus de 31M€.
L'année dernière Pierre Mondy à touché 25.9m€, une qualif en 1/4 lui aurait rapporté 20% de plus soit un peu plus de 31M€.
Pierre Mondy table aussi sur les ventes d'Abidal, Malouda voire Juninho.
Ca doit combler à l'aise voire enrichir grave, non ?
Solide comme un wok !
08-03-2007, 12:29
C'est peut être ça, le plus triste dans cette histoire. Avant de parler de déception pour les supporters, il s'adresse aux actionnaires en tentant de les rassurer.
C'est typiquement OL.
08-03-2007, 12:31
C'est ce que je disais, il va devoir compenser par la vente de joueur.
De plus il est contraint de maîtriser les salaires et les transferts donc il ne pourra que réinvestir une partie. En perdant des cadres je pense qu'il perdrait au niveau de la compétitivité à court terme. Les Malouda et Abidal tu ne les remplace pas comme cela. Il est pris par les bourses, les actionnaires ne vont pas lâcher d'autant plus que qu'ils n'auront un retour d'investissement qu'avec les nouvelles infrastructures donc à moyen terme. Bienvenue à OL LAND. Du moins c'est comme cela que je l'interprète.
08-03-2007, 15:28
KodiaK a écrit :C'est ce que je disais, il va devoir compenser par la vente de joueur.Ouaich..; Un bémol, tout de même; la capitalisation boursière ne représente que 30 % du capital, donc bon, la nécessité absolue de caresser les investisseurs dans le sens du poil, à savoir, maitrise des salaires et des investissements en transfert n'est que relative. Ensuite, on pourra dire ce qu'on veut, Pierre Mondy a toujours acheté malin et pas cher, et revendu au top. Même un Carew dont il ne voulait plus et qui ne valait plus rien, il a réussi à l'échanger contre un Baros, international Tchèque... Bref, Pierre Mondy et en particulier Lacombe trouveront un remplaçant à Junhi (meme si je doute fort qu'il ne parte) ils vendront Malouda et Abidal pour une somme dépassant le raisonnable. Ils ont déjà le remplaçant de l'un des deux avec Behladj qu'ils ont payé peanuts. Ils vont puiser dans le reservoire Français pour trouver les joueurs de talent...les Keita, Bodmer, Gignac, Nasri, Ribery, Ziani, Dindane, ...seront à coup certain les cibles de l'OL... Bref, je ne vois pas, mais pas du tout, ce qui pourrait enrayer la machine Lyonnaise. Ils ont merdé un match ok... Ils se sont faits sortir en 1/8ème, ils sont déçus, c'est une certitude. MAis ils la joueront l'année prochaine, puis celle d'après et encore et encore et encore...pendant que nous, dans le meme temps, ne savons même pas qui sera notre propriétaire à la fin du mois, ni meme si nous seront encore en L1 l'année prochaines...
08-03-2007, 15:35
keyser a écrit :Ouaich..; Boaurf... c'est tellement vrai... tristement vrai. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
08-03-2007, 17:12
Je suis nul en comptabilité mais lorsqu'en fin d'exercice on regarde les comptes pour connaitre les bénéf' d'un club, on y englobe les dépenses (salaires, achat de joueur, frais de fonctionnement....) et les revenus (sponsor, droit tv, ldc, vente de joueur...).
Si jusqu'içi j'ai raison comment expliquer alors les chiffres que j'ai cru entendre il y a qq temps au sujet des bénéfices des clubs de L1. En effet j'avais cru entendre que les bénéf's de Lyon la saison derniere ne dépassaient pas les 5M. Je ne suis pas sur du chiffre mais ce n'était pas énorme pour un club qui truste les titres de champion de France avec par conséquent les recettes qui en découlent. Si en plus on y ajoute la vente de joueur tel qu'Essien y'a deux ans (30M) et Diarra l'été dernier (30M), je me dis que les finances sont malgré tout assez tendues puisque meme la vente de joueur à des prix hors normes permet d'etre juste bénéficiaire. Logique de base, sans la vente de Diarra cet été, Lyon aurait il été bénéficiaire ??? (meme raisonnement un an auparavant avec la vente d'Essien).
08-03-2007, 17:54
Je plussoie Keyser, faut pas prendre nos désirs pour des réalités ! ;)
Solide comme un wok !
boule-et-bill a écrit :Je suis nul en comptabilité mais lorsqu'en fin d'exercice on regarde les comptes pour connaitre les bénéf' d'un club, on y englobe les dépenses (salaires, achat de joueur, frais de fonctionnement....) et les revenus (sponsor, droit tv, ldc, vente de joueur...). C'est plus compliqué que ca... En fait, dans ta compta, tu dois chaque année faire apparaitre la valeur de tes joueurs dans ce que l'on appelle les immobilisations. Tu dois également, tous les ans lors de ta cloture inclure dans ta compta ce que le joueur te rapporte (exercice ô combien difficile en football). En ajoutant à cela que les transferts ne sont que très rarement payés d'un coup, tu comprendras que l'impact d'un transfert sur tes comptes est toujours dilué dans le temps. Pour en savoir un peu plus si ca t'interesse : le compte de résultats le bilan
08-03-2007, 18:47
keyser a écrit :Ouaich..; Tu as raison pour le championnat français pour l'Europe je n'y crois pas. Je pense que cette année va être difficile pour l'OL. Voir les éléments ci-dessous. Par ailleurs je ne suis pas d'accord lorsque que tu dis que les 30% du capital en Bourse n'ont que peu d'importance notamment si l'OL décide de lever de nouveau capitaux. Canal+ France voit 1,3 million d'abonnements en plus en 2010PARIS (Reuters) - Canal+ France, la nouvelle entité née du rapprochement des actifs de télévision payante en France du groupe Canal+ et du bouquet satellitaire TPS, prévoit de gagner 1,3 million d'abonnements d'ici 2010 pour en compter 11,5 millions. Cette croissance des abonnements sera accompagnée d'une hausse supérieure à 5% du revenu par abonné (arpu) d'ici 2010, selon les documents d'une présentation aux analystes. La suite ici
08-03-2007, 18:52
Une petite remarque anodine,
effectivement la fusion TPS Canalsat va dans le sens de la reduction du prix des droits d'image. Sauf si Orange ( ou 9 ou free ou autre diffuseur télé via ADSL) rentre dans le jeu et fait monter les encheres. Ce n'est pas du domaine de l'impossible car il y quand même un enorme coup de pub à se faire...(et les deux "gros" se retrouveraient le bec dans l'eau)
08-03-2007, 19:01
France Télécom est énormément endetté et ne prendrait pas le risque d'aligner 3 milliards d'euros sur 5 ans pour du foot sur un support audiovisuel encore limité. Qu'il rentre dans la course et qu'il se positionne certes mais il ne vont pas se lancer dans une course à l'armement.
D'ailleurs, la dernières fois les 600 millions d'euros par an de C+ n'avaient rien à voir avec l'offre des concurrents qui étaient 3 fois inférieurs. Par ailleurs l'attractivité de notre championnat n'a rien à voir avec celle d'une Liga, calcio ou Premiership. Perso, je vois un gros profit warning qui se profile pour la fin de l'année.
08-03-2007, 19:01
ToxPolyCarb a écrit :Une petite remarque anodine, Sauf si canal décide de ne plus permettre à cet opérateur de diffuser ses programmes..... ça risque donc d'etre le seul à proposer qq chose pour les droit TV des matches de L1. d'ailleurs, je ne comprend toujour pas comment la commission européenne a pu valider cette fusion!!!
Je vous parle d'un temps que les moins de 10 ans....:Beep
08-03-2007, 19:04
KodiaK a écrit :France Télécom est énormément endetté et ne prendrait pas le risque d'aligner 3 milliards d'euros sur 5 ans pour du foot sur un support audiovisuel encore limité. Qu'il rentre dans la course et qu'il se positionne certes mais il ne vont pas se lancer dans une course à l'armement. Oui, enfin, ne pas oublier que si l'OL trinque à cause de la modification des montants des droits TV, nous aussi on va sacrément morfler.. et en plus nous n'avons pas la LDC...va falloir en vendre du maillot pour compenser ..:meuh
08-03-2007, 19:05
KodiaK a écrit :Perso, je vois un gros profit warning qui se profile pour la fin de l'année. Un "profit Warning" de la part de la Ligue ou de l'OL? De toutes façons, vu la qualité du produit proposé, du suspense insoutenable, payer plus cher la L1 serait une connerie. Les Guignols de l'info sont impayables sur ce sujet...:lol:
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
08-03-2007, 19:05
Tous les clubs vont morfler et je n'ose imaginer si le PSG venait à descendre. Maintenant nous on n'est pas côté en Bourse.
08-03-2007, 19:06
jeroemba a écrit :Un profit Warning de la part de la Ligue, c'est ça? Sur OLG
08-03-2007, 19:07
KodiaK a écrit :Tous les clubs vont morfler et je n'ose imaginer si le PSG venait à descendre. Maintenant nous on n'est pas côté en Bourse.Non, mais j'imagine que l'analyse basique qu'on s'evertue à faire, les investisseurs financiers l'ont faites aussi...et il n'y a donc pas de raison qu'ils soient surpris par une modification du montant des droits TV. Donc, ils l'ont considéré dans leur investissement. Donc, ça ne changera pas beaucoup la donne...
08-03-2007, 19:09
Pas d'accord, cela fait parti du volet Risques dans la documentation AMF qui doit être quelque part sur ce forum. Une baisse significative des droits aurait un impact immédiat sur la capitalisation du groupe.
08-03-2007, 19:47
KodiaK a écrit :D'ailleurs, la dernières fois les 600 millions d'euros par an de C+ n'avaient rien à voir avec l'offre des concurrents qui étaient 3 fois inférieurs.Pas d'accord. L'offre de Canal était bien supérieure à celle de TPS, mais pas le lot 1, soit le lot le plus important. TPS avait proposé une somme folle aussi pour ce lot. Après, ça va baisser, c'est quasi sûr. Mais je suis pas sûr que ça s'écroule tant que ça. Regardes, l'article parle d'économie de 200 et 250 millions sur ses coûts de programmes. Bah déjà, je pense que ça prend en compte la fusion entre TPS et Canal, donc les chaines doublons vont jarter, ce qui fait une sacré somme. Ensuite, ils parle du cinéma et j'en passe. Du coup, niveau économie sur le foot, y'aura ptet 150 millions maxi. Bon, ça baisse, mais pour Lyon, je suis pas sûr que ça change beaucoup, vu que sa principale manne financière, c'est la LDC... pas la L1. |