08-03-2007, 20:05
(Modification du message : 08-03-2007, 20:23 par Kenneth Brylle.)
KodiaK a écrit :Canal+ France voit 1,3 million d'abonnements en plus en 2010PARIS (Reuters) - Canal+ France, la nouvelle entité née du rapprochement des actifs de télévision payante en France du groupe Canal+ et du bouquet satellitaire TPS, prévoit de gagner 1,3 million d'abonnements d'ici 2010 pour en compter 11,5 millions.
[SIZE=3]Enfin, le groupe prévoit d'économiser entre 200 et 250 millions sur ses coûts de programmes (soit 10% des 2 milliards d'euros investis chaque année en programmes) au travers d'une renégociation avec les studios de cinéma, d'une mutualisation des droits, de l'arrêt ou de la fusion des chaînes doublons et de la renégociation des redevances.
"Nous allons acheter au juste prix" y compris en matière de droits sportifs "quitte à passer notre tour si les prix sont déraisonnables", a indiqué Bertrand Méheut qui s'est toutefois refusé à livrer ses intentions en matière de droits de retransmission du football. La renégociation des droits de la ligue 1 française doit débuter fin 2007
En 2006, en données pro forma incluant TPS, le groupe Canal+ a réalisé un chiffre d'affaires de 4,226 milliards d'euros et un Ebita de 294 millions, hors coûts de restructuration, soit une marge opérationnelle de 7%.
Studio Canal, Cyfra+ et la chaîne iTélé - qui prévoit d'atteindre l'équilibre dans deux ans - devraient contribuer pour 230 millions d'euros à la croissance de l'activité du groupe Canal+ sur la période 2006-2010.
Les coûts de restructuration entraînés par la création de Canal+ France s'élèvent à 350 millions d'euros dont 177 millions inscrits dans les comptes de 2006, 145 millions en 2007 et environ 30 en 2008.
Canal+ France, qui a vu le jour le 4 janvier, est détenue à 65% par Vivendi, 20% par Lagardère 9,9% par TF1 et 5,1% par M6.
[/SIZE]
Tu bluffes Marconi , sans la ligue 1 quelque soit son niveau, Canal peut tirer le rideau.
Cest beaucoup plus canal qui est dépendant de la LFP que linverse car moustache peut trouver dautres diffuseurs voir diffuser eux même les métches, alors que si canal ne diffuse pas LOM, Paris, Lyon, Sainté, il va diffuser quoi ? :blondblush1:
Lexclusivité de ses programmes est devenue une légende, la concurrence est féroce, Ray sugar Léonard et Tyson ne boxe plus, les bonnes séries comme the shield sont accessibles légalement par dautres moyens via divers autres chaines, le Cinéma aussi malgré quelques exclu, et leurs films de boule avec léclosion internet ne sont plus aussi exclusif qua lépoque de seul petits cinéma obscurs diffusant :Pixie
Sans la Ligue 1 Canal nas plus rien, cest rigolo a écrire en connaissant la valeur du championnat mais cest tellement vrai
Sans compter sur le fait que les clubs puissent un jour récupérer la propriété de leurs droits et les vendrais au plus offrant ou êtres son propres diffuseurs.